Ma direction a des à-coup

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
pascandrea
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Ma direction a des à-coup

Message par pascandrea »

Bonjour
Comme dis dans le titre ma direction a quelques à-coups, c'est à dire qu'elle a des petits point durs quand je tourne le volant(surtout a droite), j'ai bien lu histoire de la maladie de la direction qui veux partir à gauche mais ce n'est pas mon cas (http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/co ... _resetting), elle va bien tout droit et ne tire nullement dans aucune direction, mais c'est vrai qu'elle est plus dure à droite qu'à gauche, avez vous déjà nettoyé les cosses de direction et qu'elle produit avez vous utilisé.
Merci beaucoup pour vos conseils.
a+
juju

Message par juju »

Je peux peut etre apporter de l'eau a ton moulin.

J'avais en effet un probleme de direction qui tirait vers la gauche. (aucun prob de point dur)

J'ai entrepris de réparer ce probleme de direction en agissant sur la sonde. J'ai donc solutionné le probleme en réglant la sonde manuellement on va dire a "l'arrache". Par contre est apparu un probleme de point dur comme une resistance et qui lache d'un coup.
Je me demande si cela n'est pas du à un mauvait réglage de la sonde dans l'autre sens.

Je projette de faire un réglage plus poussé avec un métrix le printemps prochain.
pascandrea

Message par pascandrea »

salut juju
merci pour la réponse, ce que tu ecris est exactement mon probleme "un probleme de point dur comme une resistance et qui lache d'un coup. " mais je n'ai jamais touché à la sonde.
est ce facile d'acceder au cintacteur de l'epas ?
a+
juju

Message par juju »

Y acceder c'est un jeu d'enfant la bouger c'est également tres facile.

Par contre pour faire un réglage soigné c'est plus dur mais le mot dur est relatif c'est qu'il te faut:

Une batterie 6v, un voltmetre, 4 petites cosses plates, du fil électrique.

Grosso modo tu débranches la fiche de la sonde tu branches la batterie et le voltmetre sur cette fiche et tu fais bouger la sonde. Tu calibres ainsi ta sonde afin que le courant soit nulle sur ton voltmetre.

Il convient que les roues soient droite biensur.

Je pense que la sonde se dérégle apres un parrallélisme mal réalisé.
juju

Message par juju »

C'est en anglais mais ca resume le truc

Attention volant a droite donc pour nous c'est a gauche que le travail ce fait.

Ps ca a l'air d'étre une usine a gaz comme ca mais c'est tout simple.

http://www.merlinscc.co.uk/MG/steering.htm
pascandrea

Message par pascandrea »

salut juju
merci pour le site, je ne le connaissais pas encore et en plus il y la même couleur que la mienne.
a+
Répondre