Gros kit de frein arrière sur mgf/tf
-
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
Gros kit de frein arrière sur mgf/tf
salut a vous tous,
qui connait ce gros kit de frein arrière de chez www.vehiclehandlingsolutions.com :
NEW for 2007 - our MGF and MGTF big rear brake kit provides a pair of 266mm discs, brackets and fixings to allow the use of your standard calipers, thereby retaining the handbrake. Greater performance and better thermal capacity with style! Complete kit £340+VAT (Replacement discs £80+VAT/pair).
a+
qui connait ce gros kit de frein arrière de chez www.vehiclehandlingsolutions.com :
NEW for 2007 - our MGF and MGTF big rear brake kit provides a pair of 266mm discs, brackets and fixings to allow the use of your standard calipers, thereby retaining the handbrake. Greater performance and better thermal capacity with style! Complete kit £340+VAT (Replacement discs £80+VAT/pair).
a+
-
- Katayama
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1999
- Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)
Bah moi j'aurais dit que de toute façon la répartition du freinage est plus sur l'avant que sur l'arrière...
Et de plus lors du freinage tout le transfert de masse se fait sur l'avant...
Donc kit de gros frein devant OK mais derrière...
J'vois pas l'intérêt... Après je me trompe certainement...
PS : Big up à toi pascandrea, sans qui j'aurai pas trouvé mon moyeu sur eBay et aujourd'hui... je roule !!!
Encore merci
Et de plus lors du freinage tout le transfert de masse se fait sur l'avant...
Donc kit de gros frein devant OK mais derrière...
J'vois pas l'intérêt... Après je me trompe certainement...
PS : Big up à toi pascandrea, sans qui j'aurai pas trouvé mon moyeu sur eBay et aujourd'hui... je roule !!!

-
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re-
En règle générale les freins arrières ne participent que très peu au ralentissement de la voiture. Ils sont surtout là pour éviter que la voiture ne fasse un tête à queue.
Sur un certain nombre de berlines, il y des disques à l'avant et des tambours à l'arrière... ou alors disques ventillés à l'AV et pleins à l'AR.
Avec un moteur central et l'ABS, le problème est un peu plus complexe, mais le principe reste le même. Ca doit freiner plus à l'avant qu'à l'arrière.
A mon avis, ils ont mis l'accent sur les disques arrières de 266mm comme étant LA solution au problèmes qu'ont rencontré ceux qui montaient 4 disques de 306mm : changement des étrillers AV et AR et donc l'abandon du frein à main (étrillers AR spécifiques).
Le meilleur montage devrait être (toujours à mon avis) soit 4x 266mm, soit 280 ou 306 mm à l'avant, et 266mm à l'arrière.
Celà dit .. il me semblait que les 'gros' 280mm rentrait dans les jantes 16' standard sans modifs des étrillers??? Les 266mm seraient uniquement pour les 15' ?
a +
En règle générale les freins arrières ne participent que très peu au ralentissement de la voiture. Ils sont surtout là pour éviter que la voiture ne fasse un tête à queue.
Sur un certain nombre de berlines, il y des disques à l'avant et des tambours à l'arrière... ou alors disques ventillés à l'AV et pleins à l'AR.
Avec un moteur central et l'ABS, le problème est un peu plus complexe, mais le principe reste le même. Ca doit freiner plus à l'avant qu'à l'arrière.
A mon avis, ils ont mis l'accent sur les disques arrières de 266mm comme étant LA solution au problèmes qu'ont rencontré ceux qui montaient 4 disques de 306mm : changement des étrillers AV et AR et donc l'abandon du frein à main (étrillers AR spécifiques).
Le meilleur montage devrait être (toujours à mon avis) soit 4x 266mm, soit 280 ou 306 mm à l'avant, et 266mm à l'arrière.
Celà dit .. il me semblait que les 'gros' 280mm rentrait dans les jantes 16' standard sans modifs des étrillers??? Les 266mm seraient uniquement pour les 15' ?
a +
-
- Région : France - Bretagne
- Type : ZR
- année : 2003
- Serie speciale : ZR160 preparer 220cv
salut je voit que tu voulai mettre un KIT gros frein a l'arriere ca ne sert strictement a rien. la solution un KIT gros frein a l'avant (AP racing,brembo,mov'it,tarox ou autre) et pour l'arriere des disques groupe N et des plaquettes ferrodo racing( pas de EBC ça chauffe et use tres vite les disques) attention il faut compter minimum 2000 euros le kit gros frein
-
salut
pour les ebc ça dépend de quel couleur tu les prends, je ne pense pas que les green bouffe les disques, non ?
a+
PS : Rob Bell a fait un dossier sur les gros kit de freins arrière et je pense que l'on peux le croire quand il dit que c'est le summum, se type est comme dieter il est né dans une f.
pour les ebc ça dépend de quel couleur tu les prends, je ne pense pas que les green bouffe les disques, non ?
a+
PS : Rob Bell a fait un dossier sur les gros kit de freins arrière et je pense que l'on peux le croire quand il dit que c'est le summum, se type est comme dieter il est né dans une f.
Si tu souhaites te lancer dans l'installation des AP Racing : MGExpert / Tuto installation Frein AP Racing 

-
je parlai des EBC green elles freinnent bien pour tous les jours mais sur circuit lors de gros freinages elles montent tres vite en T° et ne refroidissent pas du une énorme perte en éfficacité. sinon les frein de la MG fqui sont monter sur les photos sont juste les etriers de la MG tf vintage et donc rien a voir avec des AP racing qui néssécitent des jantes de 17" minimum
-
desolé de te contredire mais les kit gros frein dont je parle de chez AP racing les disques font 330mm de diamètre donc les jantes de 16" ne sont pas assez grandes:http://www.apracing.com