Triangles de suspensions

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
big baby

Triangles de suspensions

Message par big baby »

Bonjour à tous, sombre Samedi, un trottoir et voilà la voiture avec une roue avant gauche gordini. Un triangle plié et la rotule de la barre stabilisatrice brisée sans compter la roue cassée. Juste une question est-ce-que le fait que la position de conduite diffère avec nos amis Britichs, les triangles avant gauche et droit sont-ils quand même les m^^emes que sur nos voiture avec conduite à gauche???? Quelqu'un a-t-il eu la même mésaventure? Je compte sur vous qui avez toujours de bons conseils.
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonsoir,

Les triangles sont les mêmes pour les modèles européens que pour les modèles anglais.
Il s'agit bien du triangle inférieur ?
Droit : RBJ000740, gauche : RBJ000750
(triangle + rotule + silent blocs)
Ca vaut environ 150 roros le bout (neuf).

Le lien de la barre stabilisatrice est assez fragile, et n'indique pas grand chose.
Mais pour casser une roue et un triangle, le choc a dû être violent.
M'est avis qu'il faudrait vérifier le faux-chassis, le roulement et la crémaillère de direction avant de se lancer dans des frais importants.

Suivant le budget, il peut être intéressant de chercher des ensembles complets hub + triangles + étrier + disque sur e-bay. Les crémaillères restent différentes pour les conduites à droite et les conduites à gauche.
bib baby 22

Message par bib baby 22 »

Merci
axime pour ces informations, pour l'instant le devis chez MG Rover de Rennes environ 162euros HT pour le triangle sans délai 29 euros environs pour la rotule de barre stabilisatrice et 19 euros pour les cylindres blocs, pour l'instant à premiètre vue le berceau n'a pas bougé, la vitesse n'était pas importante, juste une faute de conduite sur une bretelle de sortie, mais en bretagne les trottoird sont en granite comme la tête des Bretons. J'ai vue sur MG breakers des pièces correspondantes, mais je ne sais comment finaliser l'achat???
berthy

Message par berthy »

MaximeR a écrit :Bonsoir,

Les triangles sont les mêmes pour les modèles européens que pour les modèles anglais.
Il s'agit bien du triangle inférieur ?
Droit : RBJ000740, gauche : RBJ000750
(triangle + rotule + silent blocs)
Ca vaut environ 150 roros le bout (neuf).

Le lien de la barre stabilisatrice est assez fragile, et n'indique pas grand chose.
Mais pour casser une roue et un triangle, le choc a dû être violent.
M'est avis qu'il faudrait vérifier le faux-chassis, le roulement et la crémaillère de direction avant de se lancer dans des frais importants.

Suivant le budget, il peut être intéressant de chercher des ensembles complets hub + triangles + étrier + disque sur e-bay. Les crémaillères restent différentes pour les conduites à droite et les conduites à gauche.

Bonjour moi je recherche 1 triangle inf avant gauche pour une MGTF 2004 et une tringlerie d'essuie glace
Merci pour tout renseignements
pascandrea
Région : Suisse
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
tu peux commander les triangle directement chez mike satur, il sont sur son site web, et en plus pour un prix bien meilleure que ce que j'ai payé il y a une année, je pense que tu peux aussi lui commander les autres pièces que tu as besoin.
a+
pascandrea
Région : Suisse
année : 1998

Message par pascandrea »

resalut
je déconseille d'acheter des triangles d'occasion car le probleme des triangles c'est qu'il rouille de l'intérieur, donc tu pourrai très bien en commander et de ne pas voir qu'il sont rouillé et de les rechanger dans quelques mois.
a+
Répondre