Salut a tous, encore un soucis pour moi, decidement quand ça s'y met...
Lorsque je roule entre 50 et 80 km a l'h, j'entend un couinement sur l'un de mes roues de droite (j'arrive pas a cerner si c celle de devant ou de derriere)
Pensez vous que c grave? quand je roule en dessous des 50 a l'h je l'entend pas et vite non plus...
Je peux rouler avec ce soucis ou c'est grave?
Couinement sur une roue...?
si il n'y a pas un gros bruit genre scrunch typique d'un roulement mort, soit le bruit est discernable en tournant la roue à la main, sinon c'est plus embêtant, il faut chercher, il n'y a guère que deux solutions les roulements ou les plaquette de frein
sinon un corps étranger
je crois également qu'il y a un système pour l'usure des plaquettes, une barette qui frotte sur le disque
sinon un corps étranger
je crois également qu'il y a un système pour l'usure des plaquettes, une barette qui frotte sur le disque
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
le couinement est -il lié à la vitesse de la voiture (et donc à la vitesse de rotation de la roue?)
j'avais pour ma part un couinement qui etait lié à la vitesse de rotation de la roue. trés present à faible allure et disparaissant au fur et à mesure que la voiture prenait de la vitesse (en fait la frequence du couinement augmentait jusqu'a devenir inaudible)
le couinement à cessé le jour ou j'ai cassé le boulon de fixation de l'amortisseur arriere gauche.
je ne sais toujours pas pourquoi et comment ce couinement pouvait etre lié à la vitesse de rotation.
en tout cas, fais TRES attention.
j'ai eu beaucoup de chance car la suspatte à cassé à tres faible allure.Aucun degat.
j'avais pour ma part un couinement qui etait lié à la vitesse de rotation de la roue. trés present à faible allure et disparaissant au fur et à mesure que la voiture prenait de la vitesse (en fait la frequence du couinement augmentait jusqu'a devenir inaudible)
le couinement à cessé le jour ou j'ai cassé le boulon de fixation de l'amortisseur arriere gauche.
je ne sais toujours pas pourquoi et comment ce couinement pouvait etre lié à la vitesse de rotation.
en tout cas, fais TRES attention.
j'ai eu beaucoup de chance car la suspatte à cassé à tres faible allure.Aucun degat.