petit bruit suspect

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
steeve 4177

petit bruit suspect

Message par steeve 4177 »

Bonjour l?équipe,

Je post ce petit sujet car je présente un petit problème au niveau directionnel, mes pneu avant sont des continental 155/55 r 15 en fait quand je tourne le volant a gauche en roulant j?entend comme un léger petit bruit de frottement, mais par contre aucun bruit n?est perçu quand je tourne mon volant du coté droit, j?ai pu observer la trace de frottement légère quand je braque énormément, de chaque pneu dans la paroi en plastique interne mais le garagiste m?a rien dit d?inquiétant. Pourriez-vous m?aiguiller sur ce bruit ?
Merci à vous
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

c'est quoi ta voiture?
steeve 4177

Message par steeve 4177 »

bonjour, je possède un tf 115, je pense que c'est pour cela que je suis en 15 pouces. merci
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Bonjour steeve 4177 bienvenue
un cache interieur qui a bougé.
Modifié en dernier par mg1921 le 09 août 2008, 17:22, modifié 1 fois.
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

155/55 ?
Je ne connais pas la monte des TF115, mais ça me parait tout petit ... Ce ne serait pas plutôt du 185/55 ?

Bon, enfin, back to the problem ...
Oui, la garniture intérieure des ailes à tendance à se déformer un peu sur certaines séries. C'est très facile à voir. En démontant la roue, on se rend bien compte qu'il y a un jour entre la garniture et la tôle, en bas, au milieu, à l'arrière de l'arche.
J'avais le même problème: j'ai sorti la garniture et l'ai remise en forme à coup de décapeur thermique (à 200°, pas plus) et de gants isotherme (faut pas se brûler non plus, hein ? ) Depuis, ça ne frotte plus.
steeve4177

Message par steeve4177 »

oui c'est du 185/55 r 15 désolé mais j'avais du mal à lire la taille des pneu en roulant lol :)
merci a vous pour vos réponse, c'est cool pour moi
Répondre