cherche disque arriere

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
jean-Charles31

cherche disque arriere

Message par jean-Charles31 »

Salut à tous,
j'ai un soucis, j'ai amené ma voiture au garage pour changé ma culasse, je l'ai récupéré il y a 3 semaines et je me suis tres vite rendu compte en roulant que ma roue arriere n'avait pas été reserrée... (je ne sais pas pourquoi ont ils eu besoin de demonter les roues arrieres d'ailleur).
Je viens de me rendre compte que l'une des 4 tiges qui dépasse du systeme de roulement disque pour y visser les boulons de la roue s'est meme cassé.
Je suppose que je dois racheter tout l'ensemble avec le disque de freins???
Si quelqu'un a ça en stock??? on ne sait jamais
Merci a tous
fuji
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002

Message par fuji »

retourne toi vers ton garagiste
si c'est effectivement lui qui a mal serré la roue
Jeepfast

Message par Jeepfast »

Effectivement, va voir ton garagiste, si il est sérieux, pas de souci.
Et tu dépose la roue arrière droite pour un meilleur accès.
Sinon, j'ai ça en occasion.
chepnico

Message par chepnico »

salut
j'ai une paire de plaquettes ferrodo neuves ainsi que 2 disques arrieres en tres bon etat tient moi au courant si cela t interesse...
a+
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,

Je me méfie toujours des garagistes...
d'ici à ce qu'on te propose de changer le hub, les rotules, le roulement et les disques il n'y a qu'un pas.
Si c'est juste le goujon de roue qui est cassé, La pièce existe toute seule (réf. FAM8419, env 11 euros) et est actuellement dispo chez About British Cars.
Jean-Charles31

Message par Jean-Charles31 »

ok je regarde cet apres midi si c'est bien que le goujon, je vais demander chez MG si ils l'ont en stock et je vous tiens au jus...
Merci a tous
WI-WI

Message par WI-WI »

Salut

Pour t'aider:

http://www.mgfcarparts.co.uk/shop_facto ... enter.html

dans la section "brake"

Ref: Wheel stud SGF700334

Ca se monte à la presse dans le moyeu. Je crois que j'en ai 1 ou 2 en rab (et neuf!!!!)

Je te tiens au courant.

Will
chepnico

Message par chepnico »

Ceci me fait penser a cela...
je doit mettre une rover 111 a la poubelle mais je voudrai savoir quelles sont les pieces en commun avec ma f histoire d avoir des pieces de rechanges pour moi ou les autres...
si quelq'un a une idée ?
merci
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello chepnico,

Il y a plein de pièces communes.
Les plus intéressantes sont les HUB et les roulements. Les roues peuvent servir de roues de secours, vraisemblablement les ventilateurs, le moteur d'essuie-glaces, et certainement tout un tas de petites pièces comme les boulons plastique qui servent à fixer le cache sous le capot, les fixe-durites, les caches-vis, etc ... en bref tout ces petits machins à trois-francs-six-sous totalement casse-pied car introuvables.
chepnico

Message par chepnico »

hello Maxime
plutot une bonne nouvelle je vais etudier ça de pres d'autant plus que je restaure une mini classic et que la aussi pas mal de pieces communes !!!
voila si jamais quelqu'un a besoin qu'il me fasse signe
merci a toi !!!
Jean-Charles31

Message par Jean-Charles31 »

J'ai acheté mon goujon ainsi que l'ecrou. Je vais monter ça ce soir. Je n'ai pas besoin de tout démonté il me semble? Juste enlever la roue et le goujon doit pour s'extraire sans avoir a démonter tout le bloc disque ?
Répondre