Train arrière, épaisseur des silent-blocks

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
SamG
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Train arrière, épaisseur des silent-blocks

Message par SamG »

Salut à tous!
Comme j'avais pas mal de jeu dans la suspension (surtout arrière), j'ai commandé chez Rimmer Bros le kit complet de remplacement des silent-blocks (trains avant et arrière).
Mon garagiste a entrepris de les remplacer, cependant il est surpris car il y en a qui ont un rebord plus épais que ceux d'origine, ce qui entraîne d'après lui une modification de la chasse...
Sur le schéma ci-joint, il s'agit de la pièce 8, le modèle de remplacement est sensiblement plus épais.
Est-ce que quelqu'un a déjà été fait l'expérience d'un tel remplacement, avez-vous constaté cette différence d'épaisseur et est-ce que ça a une incidence (en mieux ou moins bien..) sur la tenue de route ??
Quoi qu'il en soit je serais intéressé par vos avis éclairés!
Merci.

ImageAlbum MG
le chat
année : 1997

Re: Train arrière, épaisseur des silent-blocks

Message par le chat »

Salut Sam,

J'ai fait le même changement il y a 1 an. La différence est sensible avec un bien meilleur maintien de l'auto. Toutefois tu auras à faire régler le train arrrière et avant pour la géométrie. Pour l'avant j'ai choisi un réglage du parallélisme à neutre (0°0') pour réduire la sensibilité au vent de travers et un peu plus de vivacité du train.

Pour les dimensions j'ai noté des différence de cotes géométriques sur les parties en élastomère. Ce n'est pas inquiétant car les différences proviennent de l'usure et du temps sur les silents blocs déposés. Ce qui compte ce sont les cotes de longueur et diamètres internes des parties métalliques. Les premières déterminent une fois montées et serrées au bon couple les épaisseurs fonctionnelles. Pour le reste un peu d'huile permet de positionner les parties élastomères.
MaximeR
.
.
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Train arrière, épaisseur des silent-blocks

Message par MaximeR »

Hello, +1 avec le chat,

J'ai effectué le changement également.
Oui j'ai constaté cette différence d'épaisseur... qui disparait lorsqu'on serre les boulons au bon couple.
Pour info, lors du réglage des trains après remplacement, le garagiste n'avait pas noté de changement de para à l'arrière.
Répondre