Hydragaz et froid

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Je crois que les hydragas équipaient les austin métro et le groupe MGR à "pioché" dans la banque d'organe existant plutot que d'étudier une nouvelle suspansion pour ce cabriolet.
Pour ma part ce matin avec une temperature d'environ 2° la cote ariiere était de 302mm, ça devient extreme.
GUERIN

Message par GUERIN »

C'est quoi les LOWERING KNUCKLES dont parle ZOOBAB???
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Ca y est je suis passé à mon garage pour la passer en mode 4X4...

Toujours sympa le garage :
-"Il y en a pour 30 minutes monsieur"
- 45 minutes passent, je regarde dehors, tiens ma voiture est prête... personne me l'a dit.
- J'attend 15min pour voir si quelqu'un se dérangera pour me dire qu'elle est prête... et rien.
- Je vais au comptoir pour leur signaler que ma voiture est prête :o: . Et là 10 minutes d'attente pour me dire qu'il faut faire la queue, au bureau de l'atelier...

Bref voiture prête en 30minutes environ mais livraison en 1H30... :saispas:
jericho

Message par jericho »

envoi les photos qu'est-ce que ça donne l'option 4*4 avant/apres merci
Arnaud
.
.

Message par Arnaud »

Après :
Image
Zoobab

Message par Zoobab »

GUERIN a écrit :C'est quoi les LOWERING KNUCKLES dont parle ZOOBAB???
alors apparement c'est le meme genre que les ressorts courts sur la TF. c'est des especes de rotules qui se montent au niveau de ta suspension, et qui remplacent celles d'origine pour te rabaisser ta voiture. ce qui permet d'avoir les hydragaz gonflés a fond et depas avoir a jouer sur leur pression pour rabaisser ta voiture et pas avoir le look 4x4...

qui est ce qui a essayé ce genre de pieces??? je voudrais bine voir ce que ca donne.
gogol

Message par gogol »

C'est clair que le systeme hydragaz, c'est pas ce qu'ils ont fait de mieux sur la F; Les anglais ont du inventé ça un soir qu'ils sortaient d'un Pub et qu'ils avaient éclusé de la Guinness!!!!!
D'ailleurs, je profite du topics, y a moyen de remplacer les hydragaz par un système plus traditionnel?? Parce que entre les problemes de chaud/froid qui rabaisse la caisse et qui risque de la faire toucher par terre + l'entretien (regonflage) annuel quasi obligatoire des hydragaz, ça laisse beaucoup de temps et d'argent pour la suspension du cab.
je ne suis pas tout d'accord avec toi, même si ce système est perfectible, il a un point possitif c'est que les hydra gaz avant et arrière sont en liaison => en virage pas trop de prise de roulis et suspension pas trop dure quand on passe sur une "bosse"! +=> confort et efficassité (enfin c'est le compromis voulu par les créateur de ce système
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Arnaud , combien t'as couté le passage à l'atelier pour tes hydragaz?
jericho

Message par jericho »

arnaud en mode 4*4, c'est assez haut quand meme... je prefere faire attention...
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Quand j'ai fais regonfler , j'avais une petite inquiétude sur la tenue de route a vitesse autoroute, mais peut etre grace a une plaque au niveau des roues av limitant le flux d'air, j'ai meme sentis une meilleur tenue de route. Avant je touchais sur les ralentisseurs et trop bas je pense que la tenue de route n'est plus top.. De toute façon cela se rebaisse dans le temps et a coté des 4:4 c'est une F1. ;)
jericho

Message par jericho »

et si c un porshe cayenne S héhé
Arnaud
.
.

Message par Arnaud »

Salut,

J'ai payé 62?
La voici avec les hydra regonflés :
Image
Image

En fait je trouve que ça ne fait pas si mal que ça. Sans doute que les jantes en 16'' et les larges boudins y font.
Arnaud
.
.

Message par Arnaud »

Edité
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 2001

Message par XX69 »

Ben en fait c'est pas la hauteur normalle (enfin preconiser par feu MG) c'est la hauteur intermediaire, celle que j'ai depuis toujours. Bien niveau esthetique et confortable partout...

Par contre le gonflage, degouflage en 30 mn c'est pas pro du tout. Il faut normallement plus de 4 h dans le manuel... dont 2x1h30 d'atente de stabilitation de la voiture sur du plat sans frein a main.

maxime
Zoobab

Message par Zoobab »

et combien ca coute tout ca?? moi aussi j'aimerais bien une hauteur esthetique, et fonctionnel.

par contre moi j'ai un bruit de grincement a l'arriere droit depuis quelques temps. j'ai d'abord pensé a un caillou sur un disque, mais non ca a pas l'air et en plus ca le fait plus quand je tourne a gauche. j'espere que c'est pas un roulement ou un truc du genre.

les hydragaz ca peux couiner/grincer comme ca???
jericho

Message par jericho »

j'ai le meme grincement que toi... je sent que je vais me laisser tenter par le gonflage des hydragas... je ne peut meme plus mettre un doigt...
GUERIN

Message par GUERIN »

Quand ça couine ou ça grince, c'est souvent mécanique du type roulement ou cardan...
Moi, je veux faire peur à personne mai bon...
Tenez nous au courant si aprés regonflage et config 4x4 (lol) ça couine/grince plus.
jericho

Message par jericho »

mouai mais je n'ai pas trop trop envie de faire regonfler... elle est tellement basse, tellement belle comme ça puis je n'ai pas de probleme comme ça, j'evite juste les zones où il y a des dosdanes...
GUERIN... ça ne ressemble pas du tout à un couinement de roulement ni de cardan, masi plutot juste un bruit d'amortisseur quand tu te prend quelque chose (a basse vitesse) amon avis je vais graisser quelques ptites pieces et ça va passer, car il faut vraiment tendre l'oreille... et comme je suis super soigneux , je le remarque, mais tout le monde me dit que je suis parano... les joies de la voiture anglaise, c'est aussi qu'il y a un nouveau ptit bruit tout les jours et s'arrete quelques jours apres ;)
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

alors comme ca Arnaud s'est payé un 4x4 :drive:
:(o):
Arnaud
.
.

Message par Arnaud »

Ouep je vais me payer des pares buffles maintenant !
Zoobab

Message par Zoobab »

bon moi apparement ca le fait plus que quand je freine. donc je vais verifier mes plaquettes et autres. j'espere que les plaquettes sont mortes, je pourrai enfin passer au green stuff !! :) ;)
Arnaud
.
.

Message par Arnaud »

J'ai aussi un "couic couic" à l'arrière quand je roule au ralenti... ou même quand je roule plus vite si ça se trouve mais je ne l'entend pas. Ca fait 6 mois que c'est comme ça et comme ça ne dérange pas trop je laisse. On verra au changement des plaquettes si ça vient de là ou non.
GUERIN

Message par GUERIN »

de toute façon, les anglaises sont reconnues pour leurs petits bruits intempestifs et ça depuis la nuit des temps!!!! c'est ce qui rend tout le charmes de nos autos!!!!!
A nous les ptites anglaises!!!!!!
jericho

Message par jericho »

tout à fait d'accord, c'est pas drole de rouler dans une voiture genre 607 ou y'a meme pas de ptits bruits rien, pas d'ame... alors que la notre, on dirait qu'elle est vivante: a la place d'avoir une bonne grippe, elle a un bon ptit JDC ;)
Répondre