Hydragaz et froid
- Arnaud
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
Ca y est je suis passé à mon garage pour la passer en mode 4X4...
Toujours sympa le garage :
-"Il y en a pour 30 minutes monsieur"
- 45 minutes passent, je regarde dehors, tiens ma voiture est prête... personne me l'a dit.
- J'attend 15min pour voir si quelqu'un se dérangera pour me dire qu'elle est prête... et rien.
- Je vais au comptoir pour leur signaler que ma voiture est prête
. Et là 10 minutes d'attente pour me dire qu'il faut faire la queue, au bureau de l'atelier...
Bref voiture prête en 30minutes environ mais livraison en 1H30...
Toujours sympa le garage :
-"Il y en a pour 30 minutes monsieur"
- 45 minutes passent, je regarde dehors, tiens ma voiture est prête... personne me l'a dit.
- J'attend 15min pour voir si quelqu'un se dérangera pour me dire qu'elle est prête... et rien.
- Je vais au comptoir pour leur signaler que ma voiture est prête

Bref voiture prête en 30minutes environ mais livraison en 1H30...

alors apparement c'est le meme genre que les ressorts courts sur la TF. c'est des especes de rotules qui se montent au niveau de ta suspension, et qui remplacent celles d'origine pour te rabaisser ta voiture. ce qui permet d'avoir les hydragaz gonflés a fond et depas avoir a jouer sur leur pression pour rabaisser ta voiture et pas avoir le look 4x4...GUERIN a écrit :C'est quoi les LOWERING KNUCKLES dont parle ZOOBAB???
qui est ce qui a essayé ce genre de pieces??? je voudrais bine voir ce que ca donne.
je ne suis pas tout d'accord avec toi, même si ce système est perfectible, il a un point possitif c'est que les hydra gaz avant et arrière sont en liaison => en virage pas trop de prise de roulis et suspension pas trop dure quand on passe sur une "bosse"! +=> confort et efficassité (enfin c'est le compromis voulu par les créateur de ce systèmeC'est clair que le systeme hydragaz, c'est pas ce qu'ils ont fait de mieux sur la F; Les anglais ont du inventé ça un soir qu'ils sortaient d'un Pub et qu'ils avaient éclusé de la Guinness!!!!!
D'ailleurs, je profite du topics, y a moyen de remplacer les hydragaz par un système plus traditionnel?? Parce que entre les problemes de chaud/froid qui rabaisse la caisse et qui risque de la faire toucher par terre + l'entretien (regonflage) annuel quasi obligatoire des hydragaz, ça laisse beaucoup de temps et d'argent pour la suspension du cab.
Quand j'ai fais regonfler , j'avais une petite inquiétude sur la tenue de route a vitesse autoroute, mais peut etre grace a une plaque au niveau des roues av limitant le flux d'air, j'ai meme sentis une meilleur tenue de route. Avant je touchais sur les ralentisseurs et trop bas je pense que la tenue de route n'est plus top.. De toute façon cela se rebaisse dans le temps et a coté des 4:4 c'est une F1. 

- XX69
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
Ben en fait c'est pas la hauteur normalle (enfin preconiser par feu MG) c'est la hauteur intermediaire, celle que j'ai depuis toujours. Bien niveau esthetique et confortable partout...
Par contre le gonflage, degouflage en 30 mn c'est pas pro du tout. Il faut normallement plus de 4 h dans le manuel... dont 2x1h30 d'atente de stabilitation de la voiture sur du plat sans frein a main.
maxime
Par contre le gonflage, degouflage en 30 mn c'est pas pro du tout. Il faut normallement plus de 4 h dans le manuel... dont 2x1h30 d'atente de stabilitation de la voiture sur du plat sans frein a main.
maxime
et combien ca coute tout ca?? moi aussi j'aimerais bien une hauteur esthetique, et fonctionnel.
par contre moi j'ai un bruit de grincement a l'arriere droit depuis quelques temps. j'ai d'abord pensé a un caillou sur un disque, mais non ca a pas l'air et en plus ca le fait plus quand je tourne a gauche. j'espere que c'est pas un roulement ou un truc du genre.
les hydragaz ca peux couiner/grincer comme ca???
par contre moi j'ai un bruit de grincement a l'arriere droit depuis quelques temps. j'ai d'abord pensé a un caillou sur un disque, mais non ca a pas l'air et en plus ca le fait plus quand je tourne a gauche. j'espere que c'est pas un roulement ou un truc du genre.
les hydragaz ca peux couiner/grincer comme ca???
mouai mais je n'ai pas trop trop envie de faire regonfler... elle est tellement basse, tellement belle comme ça puis je n'ai pas de probleme comme ça, j'evite juste les zones où il y a des dosdanes...
GUERIN... ça ne ressemble pas du tout à un couinement de roulement ni de cardan, masi plutot juste un bruit d'amortisseur quand tu te prend quelque chose (a basse vitesse) amon avis je vais graisser quelques ptites pieces et ça va passer, car il faut vraiment tendre l'oreille... et comme je suis super soigneux , je le remarque, mais tout le monde me dit que je suis parano... les joies de la voiture anglaise, c'est aussi qu'il y a un nouveau ptit bruit tout les jours et s'arrete quelques jours apres
GUERIN... ça ne ressemble pas du tout à un couinement de roulement ni de cardan, masi plutot juste un bruit d'amortisseur quand tu te prend quelque chose (a basse vitesse) amon avis je vais graisser quelques ptites pieces et ça va passer, car il faut vraiment tendre l'oreille... et comme je suis super soigneux , je le remarque, mais tout le monde me dit que je suis parano... les joies de la voiture anglaise, c'est aussi qu'il y a un nouveau ptit bruit tout les jours et s'arrete quelques jours apres