Bon voila, comme convenu je me suis mis aujourd'hui sur le remplacement de mes freins (avant et arriére) disques + plaquettes + flexibles (durites avia).
Je rappel que ma Trophy à peu de kms (40 000kms) mais elle est resté au garage, chez l'ancien proprio, pendant 2 ans sans jamais sortir.
D'ou mon probléme (voir autre posts) d'écrous grippés.
j'avais surtout un souci sur l'étrier arriére droit.
Aprés avoir démonter mes roues sans soucis
et mis ma Trophy sur 4 chandelles, j'ai d'abord commencé par démonter plaquettes et étrier arriére droit.
Pas de probléme au niveau des ecrous, qui malgrés un peu de rouille superficielle et le fait qu'il n'est pas été démonté depuis pas mal de temps, n'ont offert aucune resistance.
Par contre les plaquettes sont archi morte, elles étaient collées sur le disque, le disque bien attaqué par la rouille et le piston de l'étrier collé égallement sur la plaquette intérieur....bref, pas du luxe de changer plaquette et disque!!!
pour vérifier si mon piston d'étrier n'était pas grippé, j'ai fait fonctionnait le frein a la pédale, le piston sort sans probléme.
Est ce que cette manipe suffit, pour me certifié que le piston n'est pas grippé ?
Côté arriére gauche, les plaquettes étaient encore bonnes, mi usure a peu prés.
la aussi le piston sort correctement quand on appui sur la pédale de frein.
Ensuite j'ai démonté mes plaquettes et étriers avant, pas mal galéré pour sortir les goupilles (grippées également) mais avec du WD40 et mon chasse goupille, j'ai quand même réussi.
Les plaquettes étaient bien collées à l'étrier, on voit que la voiture n'a pas servi depuis un petit bout de temps, par contre bonne surprise sr les étriers, ils sont impec, j'arrive à faire rentrer les pistons avec une simple pression des doigts (assez fort quand même

)...donc pas grippé c'est cool

j'avais un peu peur, car en freinant fort, la voiture tirait à gauche, je pensais que l'étrier avant droit était grippé.
mais vu l'état de l'arriére droit, le probléme vient certainnement de la.
Quelqu'un peut me dire qu'elle est la repartition du freinage, avant / arriére ?
La VRAI question du moment concerne les flexibles de freins avant .
j'ai des durites avia de marque GOODRIDGE elles sont d'un seul tenant. j'ai vérifié les fixations, ca ma l'air impec.
Par contre, d'origine les durites a l'avant, sont en 2 parties, une premiére partie qui va de l'étrier jusqu'au bas de l'amortisseur, a cet endroit, il y a un bout de durite "dure" qui semble fixée sur le support d'amortisseur, puis de nouveau une durite souple jusqu'au coffre avant.
Ma question est donc....comment enlever la durite au niveau du support d'amortisseur ? sur le manuel atelier MGTF, elle a l'air d'un seul tenant la durite, pas de fixation intermédiaire

comme il y aun peu de rouille superficielle, je vois pas exactement comment elle est fixée.
quelqu'un peut m'aider ?
en photo :
merci d'avance
@+