Ecrou anti vol foutu

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
ricou
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

Ecrou anti vol foutu

Message par ricou »

Salut a tous,
Une petite mésaventure m'est arrivé hier aprés midi. En voulant enlever l' écrou antivol pour retirer ma roue arrière gauche qui était crever, celui-ci était tellement serré et rouillé que la douille anti vol s'est foiré, donc du coup je n'ai plus rien pour enlever ces foutu écrous.
Donc j'ai bien pensé a la méthode burin + marteau pour devisser l'écrou mais il n'a pas bouger d'un poil et j'ai peur d'abimer la jante.
Y aurais il une autre astuce pour enlever ce satané écrou antivol ?
Si jamais je n'y arrive pas, est ce que les garages ont des outils spéciaux pour enlever ces écrous.
dans mon malheur la voiture était a la maison, heureusement mais si vous avez des idées, n'hesitez pas.
Merci d'avance
Rhalek
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Cool Blue SE

Re: Ecrou anti vol foutu

Message par Rhalek »

Hooo la misère :(

J'ai déjà dis que j'allais racheté de simples écrous pour remplacé les antivols que je trouve pas franchement utile mais tu me motive encore plus.

C'est le douille qui est foutue ou bien le dessin sur l'écrou ? La douille doit être trouvable.
Si c'est l'écrou peut être essayé d'avoir une prise avec une pince grip ?
ijcompetition
Région : France - Rhône-Alpes
année : 2002

Message par ijcompetition »

Salut,

j'ai travaillé quelques semaines pour une station de montage de pneus et il nous est arrivé d'avoir des clients qui avaient perdu leur douille antivol, dans ce cas on les envoyait dans un garage voisin, équipé d'un outillage spécifique pour pouvoir enlever ces écrous. Par contre il me semble que la méthode consistait à détruire totalement l'écrou afin de retirer la roue, donc prévoit un jeu d'écrou "normaux".

Donc oui c'est possible, renseigne toi auprès de plusieurs garages (de préférence de petits artisans).
temp100

Message par temp100 »

pour la pince Grip ... tu oublies, pas possible, écrou noyé

pour les outils spéciaux oui, perceuse, souder un boulon, dynamite :P
BLAIREAU
Région : France - PACA

Message par BLAIREAU »

Il existe des douilles spéciales,sinon,prends une douille 12 pans un peu trop petite que tu rentre en force au marteau,en principe on peut y arriver comme ça!
Fab

Message par Fab »

+1 avec blaireau
j'ai fais comme ca, tu fait rentrer au marteau, ca prend la forme et apres faut avoir assez de levier pour que ca degrippe :) (ou des gros muscles...)
y en a un qui etait tellement coincé qu'on a du prendre le devisse ecrou hydraulique d'un garage pour l'enlever.
ricou

Message par ricou »

merci pour vos réponses, je vais essayer avec la méthode de la douille plus petite, on verra.
oui c'est bien la douille qui sert a enlever les écrous qui s"est foiré, les deux petits ergots a l'intérieur de la douille sont devenus lisse donc plus d'accroche.
Moi aussi je crois que je vais mettre des écrous simples la prochaine fois au moins plus de souci de se coté là.
je vais essayer d' en trouver sur ebay uk.
D'aprés vous tous les écrous de roue pour les F sont identiques ou y a t'il eu des changements au cours de la fabrication ?
Pour info j'ai une F de 96
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

et ne pas oublier, au remontage, un petit coup de ...
http://www.foussierquincaillerie.fr/qui ... p-oil.html
temp3

Message par temp3 »

ricou a écrit :merci pour vos réponses, je vais essayer avec la méthode de la douille plus petite, on verra.
oui c'est bien la douille qui sert a enlever les écrous qui s"est foiré, les deux petits ergots a l'intérieur de la douille sont devenus lisse donc plus d'accroche.
Moi aussi je crois que je vais mettre des écrous simples la prochaine fois au moins plus de souci de se coté là.
je vais essayer d' en trouver sur ebay uk.
D'aprés vous tous les écrous de roue pour les F sont identiques ou y a t'il eu des changements au cours de la fabrication ?
Pour info j'ai une F de 96
çà doit se trouver sur une rover dans une casse,emmène un écrou avec toi pour essayer sans forcer à la main
JMarc
.
.
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Pourquoi parlez vous d'ecrous?
Ce sont des vis non?
temp3

Message par temp3 »

hé bien s'il s'agit de vis appelé aussi "goujon" çà marche aussi mon lapin :)
fredndg33

Message par fredndg33 »

bonjour,
tres simple une douille de 18 ou 19 MARTEAU mettre la douille sur l ecrou le mettreen force et voila *SMS* tres simple ca prends 10 mins pour les 4.
je l ai fait y a 3 semaines.
Sergio77
année : 2000
Serie speciale : Donington et je possede une pompe hydragas pour regonfler les spheres

Message par Sergio77 »

Non et non !

Une vis n'est pas un goujon et .....un goujon n'est pas une vis!

Sergio
BLAIREAU

Message par BLAIREAU »

fredndg33 a écrit :bonjour,
tres simple une douille de 18 ou 19 MARTEAU mettre la douille sur l ecrou le mettreen force et voila *SMS* tres simple ca prends 10 mins pour les 4.
je l ai fait y a 3 semaines.
On a déja donné cette solution :merci:

Quand a Sergio77 , tout a fait d'accord avec toi :

-VIS : nom féminin ,Tige faite de métal, cannelée et de forme cylindrique dont la tête plate permet de l'enfoncer par un mouvement rotation
-GOUJON : nom masculin Petit poisson d'eau douce :mdrx:
ricou

Message par ricou »

Oui enfin vis, goujon, écrou tous le monde voit de quoi je veux parler.
Les anglais eux vont au plus simple, ils appelent ça wheel nut, comme ça pas d'ambiguité.
Bon j'essaye toutes vos astuces et je vous tiens au courant.
seven 76

Message par seven 76 »

Salut,

Dans un premier temps du serre un max les trois autres écrous de la roue (j'ai pas suivi si c'était des écrous ou des goujons) cela aura pour effet de bien plaquer ta roue sur le moyeu et de libérer "un peu" ton écrou antivol ....ensuite un burin pas trop coupant ...

hope to help,

vincent
Sergio77
année : 2000
Serie speciale : Donington et je possede une pompe hydragas pour regonfler les spheres

Message par Sergio77 »

hello!

Si en anglais goujon, écrou, vis ,boulon s'appellent 'Wheel nut', il y a forcément anbiguité puisque ce n'est pas la meme chose....

Enfin le principal, c'est que tu puisses démonter ta roue, ton engrenage, ta poulie, ton volant enfin bref tout celà à la même forme...donc le même nom.

Sergio 77
ricou

Message par ricou »

Pour info je suis venu a bout de ces satanés écrous antivol.
La méthode de la douille de 19 enfoncée en force a marché sur deux écrous mais les 2 autres, je me suis vu les pierres pour les enlever.
Donc, il a fallu que je détruises l'écrou a la perceuse, tout doucement en essayant de ne pas toucher la jante ainsi que la tige filetée.
Mission réussie :dancing: . Du coup j'ai acheté 4 écrous normaux chez mgbreaker et c'est reparti ouf :b:
Répondre