[Résolu]Dépose Disque de frein arrière collé au moyeu
[Résolu]Dépose Disque de frein arrière collé au moyeu
Salut à tous !
Je voulais changer mes disques + plaquettes à l'arrière de ma TF, je me suis dit trop facile, mais au moment de retiré le disque ( les 2 vis sont déposés ) impossible ! le disque reste collé et bronches pas d'un 1 mm, j'ai beau donné des coups de marteau pour le choqué, mais a force je vais abîmée les éléments alentour ( roulement, silentblock etc...).
Donc comment faire ?
Je voulais changer mes disques + plaquettes à l'arrière de ma TF, je me suis dit trop facile, mais au moment de retiré le disque ( les 2 vis sont déposés ) impossible ! le disque reste collé et bronches pas d'un 1 mm, j'ai beau donné des coups de marteau pour le choqué, mais a force je vais abîmée les éléments alentour ( roulement, silentblock etc...).
Donc comment faire ?
Modifié en dernier par Jerem95 le 01 mai 2011, 18:31, modifié 1 fois.
Re: Dépose Disque de frein arrière collé au moyeu
Je me suis débrouiller avec un décapeur thermique c'est venu petit à petit. Ah oui utiliser aussi un bon gros tournevis cruciforme de qualité, pour éviter de foiré les têtes de vis.
Modifié en dernier par Jerem95 le 01 mai 2011, 18:31, modifié 1 fois.
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Pas bête le coup du décapeur!
Je retiens !
Je retiens !
J'ai trouver l’astuce sur un forum de pistard en voiture, le chalumeau c'est un peu trop extrême, bien enduire de wd40 ( notamment dans l'entrée des vis de maintien du disque ), chauffé un petit moment et en même temps taper derrière le disque, uniformément.
Mais Jmarc moi ma voiture a presque 100 000 kms puis elle vient d'UK, donc bien rouillé a ce niveau je ferais une photo avant apres LOL.
Mais Jmarc moi ma voiture a presque 100 000 kms puis elle vient d'UK, donc bien rouillé a ce niveau je ferais une photo avant apres LOL.
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
En tout cas sympa pour ton retour d'expérience
Je vais surement y passer dans quelques semaines. Merci de l'astuce.
PAr contre, vous installez quoi comme disques et plaquettes en remplacement ?
PAr contre, vous installez quoi comme disques et plaquettes en remplacement ?
Moi je me suis pris le kit de chez MTEC pour 100 euros livraison comprise, avec paires de disques percé et rainuré avec plaquettes mintex.
- david95
- .
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : PACK 160
oui le lien stp
Voici une photo du boulot avant :
photo prise de mg_trophy_160 c'était a peu de chose prêt pareil :

Après :

Liens :
Le kit arrière :
http://cgi.ebay.co.uk/MGTF-MGF-TF-Rear- ... 2031wt_911
Ou le kit complet avant arrière ( pour etrier sport, le kit existe aussi pour etriers simple piston ):
http://cgi.ebay.co.uk/MG-TF-160-Front-R ... 2100wt_911
Je vous invites à visiter la boutique, y'en a pour tous le monde, délais de livraison 3 jours.
photo prise de mg_trophy_160 c'était a peu de chose prêt pareil :

Après :

Liens :
Le kit arrière :
http://cgi.ebay.co.uk/MGTF-MGF-TF-Rear- ... 2031wt_911
Ou le kit complet avant arrière ( pour etrier sport, le kit existe aussi pour etriers simple piston ):
http://cgi.ebay.co.uk/MG-TF-160-Front-R ... 2100wt_911
Je vous invites à visiter la boutique, y'en a pour tous le monde, délais de livraison 3 jours.
- jerome
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1978
Il s'agit également d'un de mes projets à venir, merci des infos 
Comment as tu restauré ton étrier de frein ? Brossage, et peinture ?L'as tu démonté du circuit pour cela ?

Comment as tu restauré ton étrier de frein ? Brossage, et peinture ?L'as tu démonté du circuit pour cela ?
Re: [Résolu]Dépose Disque de frein arrière collé au moyeu
Non, je voulais pas trop m'embêter, de ce côté y'a eu un peu de brouillard qui c'est déposé un peu partout derrière mais c'est pas grave ça s'enlève facilement car très sale, sinon oui j'ai nettoyé a fond avec du nettoyant frein winn's, légèrement brossé mais pas trop, la corrosion était trop incrusté. C'est très correcte, mais on peu faire beaucoup mieux. Le look une fois le tout remonté fait très propre et s’accorde bien avec l'avant.
Ma methode :
- Peinture rouge special etrier K-auto.
- Déposes support d' étriers, nettoyage dégraissage puis peinture ( une couche d'accroche et 2 autres couches ensuite ).
- Laisser sécher, des que c'est a peu près sec au toucher remonter le tout.
- Remontez les etriers avec plaquettes etc,
- Protégez la carrosserie environnante avec du papier journal et du scotch de peintre
- Couvrez un maximum les fentes d'etrier, la vis de purge, caoutchouc.
- Pour la peinture des etriers meme manip' que les support.
Si il y'a un peu de peinture sur les disque c'est pas grave, un coup de laine de roche 00000 + wd40 ou acetone parfait.
Ma methode :
- Peinture rouge special etrier K-auto.
- Déposes support d' étriers, nettoyage dégraissage puis peinture ( une couche d'accroche et 2 autres couches ensuite ).
- Laisser sécher, des que c'est a peu près sec au toucher remonter le tout.
- Remontez les etriers avec plaquettes etc,
- Protégez la carrosserie environnante avec du papier journal et du scotch de peintre
- Couvrez un maximum les fentes d'etrier, la vis de purge, caoutchouc.
- Pour la peinture des etriers meme manip' que les support.
Si il y'a un peu de peinture sur les disque c'est pas grave, un coup de laine de roche 00000 + wd40 ou acetone parfait.
Mais les disques avant sont rentrés ? Parce que en 304mm, c'est énorme !
Avec des etriers a simple pistons? et quelles plaquettes ?
J'en doute, pour le moment ..
Ouh là là, y'a confusion, ce sont des disques de taille standard à l'arrière ! pas du 304 mm ! et à l'avant les mg équiper des étriers "sport" apracing sont monté d'origine avec des disques 304 mm, donc pas possible de monter des disque 304mm sur des étriers simple piston des F OU TF basique. Si toutefois tu veux des gros freins, tu achète un kit étriers + disque + jantes 11 bâtons 16 pouces, ou tu fais comme dans le tuto avec des elargisseur de roue avec n'importe quelle jante en 16.