Gros problème de tenue de route à haute vitesse

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Chris
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Gros problème de tenue de route à haute vitesse

Message par Chris »

Voilà mon problème à partir de 150km/h ma voiture devient très dure à maintenir je suis obligé de lever le pied elle part de l'avant à gauche à droite . G refait la géométrie pas de changement si vous avez des idées car c'est très frustrant! P.S si quelequ'un pourrait me donner la bonne pression pour les pneux en sachant que g des 205 45 16 merçi
Bruno from Marseille

Message par Bruno from Marseille »

Hello,

Essai de mettre un sac de sable dans le creux de la roue de secour. La voiture sera plus basse et donc moins de prise d'air sous l'avant de la voiture.

Bruno
Rémi

Message par Rémi »

C bizarre je roule souvent aux alentours de 150 quand il y a du vent et ca m'a jamais fait ça je suis même monté a 200km/h une fois et rien de ce que tu decris.
J'ai aussi des 215/40R16 je les gonfle pourtant à 2,5 bars un peu plus que la specif pour bouffer moins de pneu mais logiquement ça adere moins.
Si ton parallelisme est bon je vois pas.
Sauf si c'est toi qui mets des coups de volant.
Decris un peu plus ton probleme parce que là je vois pas bien ce qui peu y avoir.(sauf si t as eu un choc)
C bizarre essaie de voir avec ton garage pour lui montrer en allant faire un tour.
Pascal

Message par Pascal »

c'est pas interdit de rouler à 150 ?
Rémi

Message par Rémi »

Pour ta mamie, apparement bien conservée, si. Ca évite les opérations. :P
Pascal

Message par Pascal »

oh pour elle même pas en rêve 150...
Pierò

Message par Pierò »

Salut Chris, ;)

Tu trouveras une partie de tes réponses dans le post "que penser de la tenue de route" en page 2 du forum.... Avant de poser les questions, mieux vaut d'abord vérifier si le sujet n'a pas déjà été abordé...

A plus :ordi:
Pifou

Message par Pifou »

Pascal a écrit :c'est pas interdit de rouler à 150 ?
non non c'est pas interdit.je revient d'allemagne ou j'ai ete chercher ma nouvelle F et je t'assure qu'on peut :D
Chris

Message par Chris »

sorry piero j'avais pas vu... Merçi à tous pour vos réponses je vais tentet de charger un peu l'avant
Chris

Message par Chris »

j'ai suivi vos conseils et g mis 30 kg de disque de poids de body et là miracle tenue de route nickel meme à 195 ! Merçi à tous
Bruno from Marseille

Message par Bruno from Marseille »

Est-ce moins de kilo n'aurait pas pu faire l'affaire ? Je me pose la question car moi aussi il faut que j'ajoute quelques poids à l'avant. As tu fait l'essai avec 15 kg par exemple ?
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Chris a écrit :j'ai suivi vos conseils et g mis 30 kg de disque de poids de body et là miracle tenue de route nickel meme à 195 ! Merçi à tous
Chris tu va te faire incendier :gun:
mais c'est marrant on faisait ca avec les Dauphines!
(le poids dans le coffre)
willy

Message par willy »

Géométrie, changement de pneus etc. n'avaient qur très peu améliorés le comportement de ma F. Très dangereuse sur routes humides.
Suite aux conseils théoriques d'un ingénieur (merçi Stef); je roule depuis un mois avec 20 Kg de sable dans le coffre avant.
J'ai une toute autre voiture, et j'ai retrouvé confiance, même sur routes mouillées.
Que c'était simple à résoudre.
Constatation dès que l'on recharge le coffre arrière d'un poids équivalent on se retrouve avec le comportement antérieur.
Sur la TF , j'ai trouvé la répartition suivante : 45/55
en est-il de même pour les F ?
Répondre