Gros problème de tenue de route à haute vitesse
-
- Région : Belgique
- année : 1999
- Serie speciale : 75th anniversary n°328
Gros problème de tenue de route à haute vitesse
Voilà mon problème à partir de 150km/h ma voiture devient très dure à maintenir je suis obligé de lever le pied elle part de l'avant à gauche à droite . G refait la géométrie pas de changement si vous avez des idées car c'est très frustrant! P.S si quelequ'un pourrait me donner la bonne pression pour les pneux en sachant que g des 205 45 16 merçi
C bizarre je roule souvent aux alentours de 150 quand il y a du vent et ca m'a jamais fait ça je suis même monté a 200km/h une fois et rien de ce que tu decris.
J'ai aussi des 215/40R16 je les gonfle pourtant à 2,5 bars un peu plus que la specif pour bouffer moins de pneu mais logiquement ça adere moins.
Si ton parallelisme est bon je vois pas.
Sauf si c'est toi qui mets des coups de volant.
Decris un peu plus ton probleme parce que là je vois pas bien ce qui peu y avoir.(sauf si t as eu un choc)
C bizarre essaie de voir avec ton garage pour lui montrer en allant faire un tour.
J'ai aussi des 215/40R16 je les gonfle pourtant à 2,5 bars un peu plus que la specif pour bouffer moins de pneu mais logiquement ça adere moins.
Si ton parallelisme est bon je vois pas.
Sauf si c'est toi qui mets des coups de volant.
Decris un peu plus ton probleme parce que là je vois pas bien ce qui peu y avoir.(sauf si t as eu un choc)
C bizarre essaie de voir avec ton garage pour lui montrer en allant faire un tour.
Géométrie, changement de pneus etc. n'avaient qur très peu améliorés le comportement de ma F. Très dangereuse sur routes humides.
Suite aux conseils théoriques d'un ingénieur (merçi Stef); je roule depuis un mois avec 20 Kg de sable dans le coffre avant.
J'ai une toute autre voiture, et j'ai retrouvé confiance, même sur routes mouillées.
Que c'était simple à résoudre.
Constatation dès que l'on recharge le coffre arrière d'un poids équivalent on se retrouve avec le comportement antérieur.
Sur la TF , j'ai trouvé la répartition suivante : 45/55
en est-il de même pour les F ?
Suite aux conseils théoriques d'un ingénieur (merçi Stef); je roule depuis un mois avec 20 Kg de sable dans le coffre avant.
J'ai une toute autre voiture, et j'ai retrouvé confiance, même sur routes mouillées.
Que c'était simple à résoudre.
Constatation dès que l'on recharge le coffre arrière d'un poids équivalent on se retrouve avec le comportement antérieur.
Sur la TF , j'ai trouvé la répartition suivante : 45/55
en est-il de même pour les F ?