geometrie
Concernant les vibrations, je pense également à un problème d'équilibrage plutôt que de parallélisme, surtout si c'est sur une plage de vitesse donnée (qui correspond à une certaine vitesse angulaire de la roue) En général, l'équilibrage de la roue se fait à deux vitesses angulaires bien distinctes (équivalent à 50 et 90 je crois). Tu peux demander à ce qu'ils te le vérifient à une vitesse correspondant à tes 90km/h.mickasun a écrit :saurais tu me donner les réglages correct ?? , apres mon changement de pneus+parallelisme il y a 1 mois (et 1 verification) la tenue de route est super seine sauf entre 90 et 100km/h ou elle a tendance à légerement vibrer...A3SBK a écrit :En ce qui me concerne (15" à l'époque) j'avais fait mettre 0°5 en pincement à l'AV sur les recommandations du BBS anglais et c'était diabolique. plus de flottement à haute vitesse, voiture très stable. Les règlages Rover avec de l'ouverture à l'AV sont à mettre à la poubelle (sans parler de l'usure des pneus)
merci d'avance, car c'est un domaine que je ne maitrise vraiment pas... j'ai donc du mal à en parler avec mon garagiste, qui sais plus trop quoi faire...
voila la feuille de resultat.
Concernant le parallélisme, les règlages sont corrects par rapport aux valeurs constructeur en tout cas, donc de l'ouverture sur les roues avant. Personnellement je préférais le comportement de la voiture avec du pincement (mêmes valeurs que toi mais avec un +) soit aux alentours de 0°5'
Les jantes étaient les 15" d'origine et il n'y avait aucune modification à la voiture.
http://www.mgf.ultimatemg.com/WI-WI a écrit :.![]()
J'en profite de "uper" ce topic
Ou puis je trouver les réglages d'origines SVP.
Merci![]()