pbm pneus , encore !!!

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
mlove

pbm pneus , encore !!!

Message par mlove »

:) hello
j'ai essayé une f mpi mk1 aujourdhui , montée en 16'
je n'ai pas noté la marque des pneus mais les sculptures semblaient differentes entre av/ar
c'etait bien du 50 zr 16,mais ceux de l'avant avient une structure en forme de V évasé...
et je trouvait que l'auto avait ce tanguage discret de gauche a droite , un peu comme avec des pneus lisses...
or ceux çi etaient en bon état !!??
qq a un avis la dessus ?
les suspensions sont elles en cause ?
merci de vos avis !
a + ;)
mlove

pneus

Message par mlove »

zzzzzz????
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

normalement quand tes monté en 16 pouces sur mg :
195/45 ZR16
215/40 ZR16

Le proprio est fantasiste :(
mlove

pneus

Message par mlove »

c'est pas la meme taille av/ar en 16 p ??
en tt cs que penser des sculpltures differentes ?

bye! ;)
mlove

pneus

Message par mlove »

;)
arnaud MG cite ds la Faq Pneus :
AVERTISSEMENT :
"Il est conseillé de rester dans les correspondances car vous pouvez ne pas passer au controle technique mais pire si vous avez un accident et que vous tombez sur un expert pointilleux, il peut dire que vous n'êtes pas conforme....certains ont eu des problemes avec ça."

DIMENSIONS :

MGF
185/55 à l'avant et 205/50 à l'arrière en 15 pouces

215/40 ZR 16 partout
???
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

ca depend des modeles les 75 anniversaires et 80 anniversaire (serie spéciale son monté en 215/40 ZR16 partout) alors que les serie de base sont monté en 195/45 ZR16 avt et 215/40 ZR16 AR.
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Précision Bugman23 : la TF 80th est montée en :
AV 195/45/R16
AR : 215/40/ZR16

Pierre
vincent

Message par vincent »

peut etre la marque des pneus, comme je dis sur un sujet precedent, MG ROVER m'a signalé que mes pneus PIRELLI n'etait pas bon, or ils sont neufs, et m'on montré une note MG comme quoi, les pneus GOODYEAR etaient les meilleurs et qu'il fallait exclusivement poser que cette marque, car soit disant, que effectivement avec d'autre marque la voiture aurait tendance a tanguer de gauche a droite a haute vitesse, et la tenue de route serait moins bonne, quand a ma F c'est pareil a 150km/H voir plus ca tangue legerement... peut etre est ce cela ? ou bien le fait comme j'ai deja vu le poid au niveau du coffre avant, soit disant en rajoutant quelques kilo dedans ca tangue plus... ?! certes cependant, dedans j'ai deja un pneu et le kit de changement de roue donc ...

Mais je vais essayer de demander une photocopie de la note de chez MG et la diffuser ici.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ca c'est quand meme un peu fort de la part de :mg:
qu'ils recomandent qq modeles de pneus je veux bien mais de la a en imposer un seul :angry:
ou la voiture est mal réglée .....
ou elle est mal concue :angry:
allez je vais faire bondir mon cher Ludo
Achetez donc une B V8 :cpv:
mlove

pneus

Message par mlove »

que penser des pbm de sculptures differentes ?????
ludo

Message par ludo »

alors figurez vous que je suis bien embete aussi
car j'ai du dunlop SP 2000 partout a l'arriere ils sont morts donc je me suis renseigné soit je remets deux arrieres ou soit je change tout en gsd3 impossible de trouver des gsd2
pour alan il est vrai que ç'est fort d'avoir une monte ou deux qui fonctionne sur cette bagnole tu me diras on a pas non plus des roues de velo sur nos F ou TF et que l'indice de vitesse la carcasse la structure doivent jouer sur la tenue de route
on ne peut pas en dire autant pour toutes les mg

hihihihi :q :q

ps :en tel chez goodyear ils ne preconisent pas le melange gsd2 et gsd3 pourquoi ils veulent pas le dire ?????
Rémi

Message par Rémi »

Une sculpture avant et arriere est autorisé tant que les 2avants et les 2 arrieres sont identiques.

Moi je suis en 215/40 ZR16 partout avec des dunlop sp9000 et j'en suis tres content.
La tenue de route sol humide est irreprochable en plus j'ai fait un peu plus de 25000kms avec mon train arriere sans vraiment regarder a l'economie :)

Une question:
Je ne savais pas qu'on pouvait mettre du 195-45-16 à l'avant, une roue plus fine ne tient-elle pas mieux sur sol humide (c ce que j ai toujours entendu)?
Q'est-ce que vous en pensé?

Rémi
Rémi

Message par Rémi »

Personne n'a d'avis ???,
Répondre