Bonjour voila je m explique , j ai un soucis ou peut etre pas ( comme avec le carossage negatif :p )
Ma MG a l arriere est vachement base pas rapport a l avant , a l arriere l ecart qui separe le haut du pneu du bord de l aile est de 3 voir 2, 5 cm alors qu'a l'avant il est de 7 cm .. est ce normal ?
En gros elle est plus basse du cul lol j'ai lu dans des précédents posts que le circuit hydra gaz se reglait d un coté ou de l autre donc de la gauche ou de la droite ?
Alors qu est ce qu elle a il faut que je la fasse regonfler ?
oula gros debat lol
bon j ai tjr cette question qui me gonfle sur les bras normalement les hydragaz baissent de niveau donc ils font descendre la voiture uniformément ? ( fin je pense que ca parait logique ) hors moi *SMS* plus bas du cul , et j ai que que mes hydragaz commencent a rendre l ame !!!! a l avant elle fait un peut 4x4 ( un peu j ai pas dit non plus monster truck )
OK mais ca j avait trés bien compris que c était par coté gauche ou droite Loulou je suis pas sourd c'est juste qu elle me paraissait basse du cul et je voulais juste savoir si *SMS* normal , si *SMS* pas les prémices d'un futur probleme !!!! tt simplement !!!
L'arrière est plus bas que l'avant de 5mm, c'est normal (par contre, les chiffres de Loulou hmmmmmm... c'est du rase-motte façon poussin jaune, tout juste dans les limites de la trophy)
Hauteur nominale : AV 368mm, AR 363mm, sauf les trophy et les options 'sport pack 2' qui sont 1 cm plus bas.
Ensuite, une fuite dans une sphère, ça peut avoir lieu soit vesr le haut (ballon d'azote), soit au milieu ( communication entre le ballon d'azote la sphère hydrolastic) et soit vers le bas (fuite de liquide)...
Une fuite vers le bas, je vois ce que ça donne : c'est tout le côté qui baisse.
Pour une fuite vers le haut, je pense que seule la sphère en cause descend... (ça devrait être reconditionnable, je ne sais pas s'il existe des gens qui font ça en france)
pour une fuite au milieu, je pense que ça ne devrait pas affecter la hauteur de caisse, mais la tenue de route, car la pression est toujours là, mais le profil de ressort est complètement changé.
voilouvoilà. reste à connaître les hauteurs AV/AR d'antoine.
non non ... pas d'accord là, t'as encore plié tes ailes arrières il y a plus (8 mm) franchement 1 à 2 cm il n'y a pas de soucis
pi la tienne est à 368 ? vraiment ? hummm ? allez franchement, t'as combien maxime ?
bon c'est vrai j'ai mis suit trompé dans les valeurs ... mais là, j'ai regonflé un membre du forum dimanche ... une superbe F ... conduite à droite modifiée gauche ... sacré boulot ... on c'est arrêté à 350 .. et il trouvait cela bien haut
Bon alors aprés petite mesure lol j ai 6/5,5 cm devant des 2 cotés
et 2/2,5 cm a l arriére des deux coté !!! Donc rien a voir avec vos mesures de références lol que se passe t il pour ma F trés chers amis ?
une idée m' est venue soudainement mais *SMS* un domaine que je ne maitrise vraiment pas en mecanique et je sais mm pas faire la différence ( suspension / amortisseur ) est ce que ca pourrait venir de cela ?
Pcq j ai lu sur le forum qu il y avait des personnes qui avaient rabaissés leurs voitures .
MDR mais non mais j'avais pas de regle ni de metre donc j ai fait avec les moyens du bord donc j ai pris du haut du pneu jusqu a la carrosserie sinon *SMS* une majorette que j aurai et encore
voila j ai recup un metre je suis a 370 mm avant gauche et droite sans différence
et a l arriére *SMS* 310 mm des 2 cotés donc elle est bien basse du cul
vos avis Doc' Loulou ?
VOILA... enfin j ai fini de parcourir les 14 pages de " liaisons au sol " et j ai donc péché cette information :
apparemment le mec a changé ses amortisseurs et il a de ce fait remonté sa voiture .
Question si mes amortisseurs arriéres sont morts ou fatigués ca peut jouer sur ma hauteur ?
pour contrôler les amortisseurs, on les mets en pression et on relâche .. si ça fait le yoyo faut changer ...
en roulant :
si votre véhicule tangue dans un virage,
si lors d’un freinage appuyé, votre véhicule pique du nez,
si votre véhicule joue du *yoyo* a chaque passage de ralentisseur
il y’a de forte chance que vos amortisseur sont a changée.
je suggère ... un dégonflage/regonflage pour rééquilibrer av/arr déjà, pour commencer ... ensuite, faut voir ... peut-être aussi les ammortisseurs
ok merci loulou je vais faire les 2 de toute facon de memoire l ancien proprio n avait rien changer dessus *SMS* moi qui est tt fait ... je ne manquerai pas de mettre les retours une fois le changement d amortisseurs fait et le regonflage aussi . a bientot et merci