Bonjour à tous.
Une petite question: J'ai mesuré les écartements entre l'axe de la roue et le dessous de l'aile et j'ai à peu près 320mm à l'AV et autant à l'ARR. Sachant que la Trophy est rabaissée de 20mm (je crois) par rapport aux autres F, que pensez vous de cette valeur? Vous semble-t-elle correcte ou bien faut il regonfler un peu? La voiture a passé le contrôle technique avec succés mais cela ne veut peut être rien dire! La suspoension me semble un peu dure et j'ai pu noter aussi une usure sur le plastique des passages de roue AV, mais peut être c'était du à un problème plus ancien qui avait été résolu par l'ancien propriétaire....
A+ et merci
Et toujours la suspension Hydragaz!
robert a écrit :JCA , c'est trop bas , il faudrait gonfler un peu , 350 c'est pas mal , la cote d'origine c'est 368 à toi de voir ...
Non, pour une trophy, c'est 348mm.
330 serait un bon compromis look/tenue/confort, AMHA.
Il est vrai que 320, c'est vraiment pas beaucoup, tu as mesuré ca a quelle temperature, a peu pres???
- JCA
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2002
J'ai mesuré ce Jeudi, vers le soir, je pense que je devais avoir à peu près 20-22°C, je sais que la mesure standard se fait à 17°c, la tolérance c'est +/-10mm non? Auquel cas effectivement 330 serait pas mal...Pob a écrit :robert a écrit :JCA , c'est trop bas , il faudrait gonfler un peu , 350 c'est pas mal , la cote d'origine c'est 368 à toi de voir ...
Il est vrai que 320, c'est vraiment pas beaucoup, tu as mesuré ca a quelle temperature, a peu pres???
La tolerance est bien 10mm, de memoire, donc 330 c'est la cote basse.JCA a écrit :J'ai mesuré ce Jeudi, vers le soir, je pense que je devais avoir à peu près 20-22°C, je sais que la mesure standard se fait à 17°c, la tolérance c'est +/-10mm non? Auquel cas effectivement 330 serait pas mal...Pob a écrit :robert a écrit :JCA , c'est trop bas , il faudrait gonfler un peu , 350 c'est pas mal , la cote d'origine c'est 368 à toi de voir ...
Le pb c'est que chez MG, ils te regonflent au forfait donc a fond, faut negocier de pas regonfler a fond, sinon

La tolerance est bien 10mm, de memoire, donc 330 c'est la cote basse.JCA a écrit :J'ai mesuré ce Jeudi, vers le soir, je pense que je devais avoir à peu près 20-22°C, je sais que la mesure standard se fait à 17°c, la tolérance c'est +/-10mm non? Auquel cas effectivement 330 serait pas mal...Pob a écrit :robert a écrit :JCA , c'est trop bas , il faudrait gonfler un peu , 350 c'est pas mal , la cote d'origine c'est 368 à toi de voir ...
Le pb c'est que chez MG, ils te regonflent au forfait donc a fond, faut negocier de pas regonfler a fond, sinon

exact... moi j'ai fais regonfler la mienne, y a quelques mois. a la sortie du garage j'etais fou tellement elle etait affreuse . on aurait dit un 4x4 c'etait attroce. heuresement ca c'est retassé un petit peu, elle est beaucoup mieux comme ca. je voulais la redescendre moi meme en degonflant un peu, et au final je regrette pas de ne pas l'avoir fait. patience ca se tasse avec le temps. sinon si le mecano est pas trop borné comme la ou j'ai été, en lui demandant gentillement il la mettera a la hauteur voulu...