Bonjour,
voilà j'ai un nouveau souci sur ma F, le liquide hydragas fuit au niveau de la sphère arrière droite.
C'est apparu d'un coup entre deux virages, je me suis rendu compte de rien et j'ai continué à rouler avant de comprendre et m'arrêter.
Je m'attendais à un pneu crevé et puis j'ai vu la voiture pencher complètement d'un côté et le liquide hydragas couler.
En la mettant sur un cric et en envoyant du liquide à l'aide de la pompe j'ai pu localiser la fuite au niveau de la sphère elle même, mais ça peut être la durite au niveau du raccord, on ne voit pas très bien.
Je n'ai pas eu d'autre choix que de la ramener comme ça chez moi, en roulant à 10 à l'heure sur 6 km, les pneus frottaient évidemment dans les passages de roues mais bon, ça ne les a pas trop bouffés heureusement.
Par où peut-on accéder à la sphère arrière, en démontant la roue?
Et si c'est la sphère qui est à changer, est-ce compliqué?
Faut-il tomber le berceau moteur?
Merci pour vos réponses.
Fuite hydragas au niveau de la sphère arrière droite.
-
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : F
- année : 1998
Re: Fuite hydragas au niveau de la sphère arrière droite.
Salut alor deja tu demonte la tole d'axet au moteur.
Apres tu esaye unpeux de regonfle la suspe.sion pour vokr si sa vien du racord mais peux probable.
Apres si c la sphere tu leve ta mg tu retir ta roue tu demonte les 4 boulon qui tien la sphere et l'ecroue de 17 qui tien le flexible qui la relie a ma sphere avant.
Tu tir sur la sphere elle doit venir atention il y a un petit resort au bout de la sphere da.s la partie alu!
Une foi tout changer tu remonte la roue tu posse la caisse par terre
Et la tu regonfle la suspension et tu la redegonfle 3a4 fois pour chasser l'air car l'air revien toujour en haut de la sphere et hop si ta besoin d'une sphere je peux en vendre une si sa t'interesse
Apres tu esaye unpeux de regonfle la suspe.sion pour vokr si sa vien du racord mais peux probable.
Apres si c la sphere tu leve ta mg tu retir ta roue tu demonte les 4 boulon qui tien la sphere et l'ecroue de 17 qui tien le flexible qui la relie a ma sphere avant.
Tu tir sur la sphere elle doit venir atention il y a un petit resort au bout de la sphere da.s la partie alu!
Une foi tout changer tu remonte la roue tu posse la caisse par terre
Et la tu regonfle la suspension et tu la redegonfle 3a4 fois pour chasser l'air car l'air revien toujour en haut de la sphere et hop si ta besoin d'une sphere je peux en vendre une si sa t'interesse
-
- Région : France - Rhône-Alpes
Merci, d'accord je vais faire ça.
Tu la vends combien et dans quel état est-elle?
Tu la vends combien et dans quel état est-elle?
-
etat ba pas de fuit unpeux de corrosion a l’extérieur je te la vend 90€livré
jpourai te fair des photo en mp si tu veux!
jpourai te fair des photo en mp si tu veux!
-
- Région : France - Rhône-Alpes
Je n'ai pas encore commencé à démonter, je n'ai pas trop de temps, mais je viens bien voir quelques photos de ta sphère en mp si ça ne te dérange pas. Merci.
-
mp envoyer dsl du retard