garde au sol MGF

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
popart

garde au sol MGF

Message par popart »

Bonjour,

Je possède un MGF (2000), je l'ai achetée d'occasion et elle est un peu surbaissée. L'an dernier, j'ai obtenu le certificat du contrôle technique. Cette année selon une nouvelle législation (belge), la voiture serait trop basse. D'après ce que j'ai lu : 11 cm de garde au sol (la mienne en a 9 cm).

Pourriez-vous m'indiquer comment récupérer 2 cm sans à devoir changer les suspensions ...

Le système hydragas permet-il de faire ça ?

D'avance merci.
Daniel

Message par Daniel »

Oui tu peux faire donner un coup de gonflette mais pour cela tu dois passer par un concessionnaire MGRover; les autres ne sont pas équipés pour les hydragas .
C'était à quel CT qu'ils t'ont enquiquiné ?
popart

Message par popart »

au CT de Louvain-la-Neuve (Brabant Wallon - Belgique).
J'ai rendez-vous chez MG mercredi et vos conseils sont super utiles.
A ton avis un coup de gonflette devrait être suffisant ! Super nouvelle :-)
Une idée de ce que cela peut coûter ???
Merci.
willy

Message par willy »

Bonjour,

je passe aussi au CT de Louvain La Neuve, je n'ai pas eu de probème.
Ils avaient cependant sorti le véhicule de la file pour une inspection très poussée.
Daniel

CT

Message par Daniel »

Comme quoi un CT n'est pas l'autre. La mienne est déjà sortie 2 fois "bonne pour le service" à Colonel Bourg (Schaerbeek) les doigts dans le nez, sans même que je sois passé avant à la révision préparatoire. De plus j'ai un pot Phoenix , pas de remarque.La seule chose qui les intrigue c'est de trouver où se trouve gravé le N° du châssis LOL
En passant je signale que le choix du CT est libre en Belgique et qu'on peut le présenter n'importe où (pas si elle doit repasser bien sûr).
Popart

Re: CT

Message par Popart »

La seule chose qui les intrigue c'est de trouver où se trouve gravé le N° du châssis LOL

C'est tout à fait ça !
Ils se marrent car je dis ouvrir mon coffre pour accéder à la manette qui ouvre le capot avant. Déjà perturbés et lorsqu'ils se trouvent face à un capot ouvert sans moteur OHHHHH, le collègue de droite débarque, celui de gauche et alors c'est parti pour la critique des bagnoles anglaises. Et à la recherche du numéro de châssis.

L'année dernière, je suis allée à Schaerbeek et aucune remarque...
Maitenant, je travaille sur LLN et me suis dit c'est plus prêt.

Bahhh, on verra pour l'année prochaine ;-)
Popart

Message par Popart »

Mon MG a son papier vert, elle est donc passée au CT !
J'ai presqu'un 4 X 4 maintenant mais bon :-)
Répondre