diametre maxi des disques avec jantes 15'

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
william1707
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

diametre maxi des disques avec jantes 15'

Message par william1707 »

Bonjour,

Je lis de nombreux commentaires sur les freins et évidemment je me sens concerné avec ma TF 135 qui freine bien uniquement si on laisse une bonne marge de sécurité !

Voila plus de détail sur mon appel aux conseils :
TF 135 de 2004, 60 000 km ( donc disques de 240mm, AV et AR ) monte en jantes 15 pouces, 6 branches, 6.0x15.

Les disques sont bleutés et les plaquettes glacées donc je veux en profiter pour tout changer coté freins, mais rester avec mes jantes de 15'.

En lisant vos différents commentaires sur le forum, j'envisage 2 pistes :

1/ rester avec des disques de 240mm , et tout passer en EBC greenstuff (plaquettes, disques)
==> Questions : il y a t il plus de performances qu un systeme d'origine ? et combien de km faisez vous avec les équipements de chez EBC ?

2/ et la je passe directement aux questions
==> est ce que l'on peut passer avec des disques de 280mm avec les même étriers que 240 ?
==> est ce que les 280mm sont compatibles avec les jantes 15' ? sachant que je veux pas élargir les voies.

La 3eme piste je l'écarte directement : jantes 16, 11 branches + AP racing => hors budget pour le moment ;)

Merci pour vos réponses et commentaires
raphy-vtc
Région : France - Haute-Normandie
Type : F
année : 1998

Re: diametre maxi des disques avec jantes 15'

Message par raphy-vtc »

salut alor si tu veux un bon freinage en gardant les 240 ba tu met pas du green mais du red ou yellow disque rainuré et a l'arrier disque oem avec plaquette grenn!
apres du 280 sa passe dans du 15p mais faud trouver des disque compatible en entrax 95.25 et des étrié qi passe avec le deport de la jante!
et si tu veux gardé tes étrié oem faud fair des cal de deport etc...

sinon tu met du frein de tf trophy mais je ne sais pas si sa passe sur jante oem! vola
temp100

Message par temp100 »

non ça passe pas :P
william1707
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Message par william1707 »

hello,

merci des qq réponses.

sur le site d'EBC je ne vois que des disques de 304mm pour l avant.. pas de disques redstuff dispo en 240 mm et les plaquettes pour les 304 ne sont pas utilisables sur les 204mm ( à mon imble avis ! )

Sur rimmerbros, pareil.. que greenstuff ou OEM dispo pour les 240mm et les plaquettes. pas de traces de redstuff compatibles...

Est ce que vous confirmez ca ? si oui alors , ca veut dire que je reste en OEM ou alors que je passe en greenstuff ( si ca vaut la peine )

Sinon il reste la piste Brembo qui propose disques et plaquettes en 240mm , mais je fais la aussi appel à votre avis..

En résumant :
Montage OEM, Greenstuff ou Brembo.. le choix est la..
raphy-vtc
Région : France - Haute-Normandie
Type : F
année : 1998

Message par raphy-vtc »

Baa moi je les vendai les redstuff et les yeloow stuf aussi pour mgf et tf
Répondre