Chassis et tenue de route

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
JPX

Chassis et tenue de route

Message par JPX »

:) Bonjour, pouvez vous m'informer sur la tenue de route d'une MGTF ( sans parler des pneus, etc...), simplement par rapport à la conception de la voiture ( chassis, carrosserie et aérodynamisme). Beaucoup parlent d'un comportement "bizzare" à partir d'une certaine vitesse ( environ 140 km/h).
- Est-elle réellemnet insatble à grande vitesse? Comment est fait le chassis ( matière, équilibre, ...) ?
- Y a t-il une différence entre F et TF à ce niveau ?
- Quels sont ses défauts et ses avantages? Quelles caractéristiques ?
Nteam

Re: Chassis et tenue de route

Message par Nteam »

JPX a écrit ::) Bonjour, pouvez vous m'informer sur la tenue de route d'une MGTF ( sans parler des pneus, etc...), simplement par rapport à la conception de la voiture ( chassis, carrosserie et aérodynamisme). Beaucoup parlent d'un comportement "bizzare" à partir d'une certaine vitesse ( environ 140 km/h).
- Est-elle réellemnet insatble à grande vitesse? Comment est fait le chassis ( matière, équilibre, ...) ?
- Y a t-il une différence entre F et TF à ce niveau ?
- Quels sont ses défauts et ses avantages? Quelles caractéristiques ?
Je peux te parler de la TF nous avons testé sur circuit. Sans faire de grand discour :

A Albi par exemple , nous suivons l'Opel speedster et également une Elise qui sont des réferences.
(Même accel que l'Opel, on etait un peu mieux que l'Opel en courbe, et un peu moins bien que l'Elise, mais on evitait les vibreurs)

A Nogaro, nous sommes mieux que les clio RS.
(Montée en suspension type piste).

Nous n'avons pas remarqué de comportement bizzare même au dessus de 200 (Sur piste fermée)

Nous avons fait également une comparaison avec une S2000 (piloté par des habitués de la competition sur circuit) et la conclusion était plutôt favorable pour la TF du point vue equilibre et passage en courbe. Pour le moteur la Honda est un sacré phénomène.

Nos essais ont été faits avec pneus récents, ressorts plus courts, et une calibration moteur adaptée sans cata et filtre KN.

Donc pour nous la conclusion est que la MG TF est une belle voiture de ballade pour filer à l'anglaise mais possède également des qualités sportives qui permet de ne pas rougir face à des voitures reconnues dans ce creneau d'utilisation.
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Aprés le bilan dressé par nteam ça parait tentant d'acquérir une tf, si la marque renait un jour se serait un bon representant de la marque, isn't

it? :riding:
JPX

Message par JPX »

Merci beaucoup pour ces infos précieuses. Je suis de Toulouse et je connais le circuit d'Albi, j'irai jeter un coup d'oeil dés que j'aurai ma TF :) . Est-il possible que je roule avec sur le circuit ?
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Chaque année il y a les journées ouvertes à Albi.

Les toulousains en roadster vont aussi au moins une fois par an tourner à Nogaro (comme le Week end dernier).
JPX

Message par JPX »

Ta déja tourné toi arnaud sur ce circuit? Si oui quel est ton ressenti ? :)
David

Message par David »

ah ça fait plaisir de lire ce genre de conversation ici :)
ayant tourné à Nogaro le 28 mai (en moto) et allant à Albi ce dimanche 11 juin (moto également), je serais bien tenté d'y mettre ma TF 160 un de ces jours :)

si l'occasion se présente, je vous en donnerai mes impressions
JPX

Message par JPX »

Peut- etre qu'on se rencontrera ce dimanche ou une otre fois je compte y aller aussi!
Répondre