question présence ABS

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
stef82600
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1997

question présence ABS

Message par stef82600 »

Bonjour à tous

comment savoir à coup sûr si ma MG a l'abs ou non? Je dois commander un cardan et je ne voudrais pas me planter. A priori je pense que je ne l'ai pas car c'est une "simple" F 1.8i de 97, et je n'ai pas vu de capteurs en passant dessous...mais si je peux avoir confirmation c'est mieux! Ou encore : est-ce qu'un cardan ABS est compatible avec du non abs? (qui peut le plus peut le moins?)

A+
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: question présence ABS

Message par T trophy R »

Tu ouvres le capot avant.

Partie droite il y a la batterie, partie gauche au même endroit s'il n'y a rien c'est que tu ne l'as pas. Si tu as une boite c'est que tu l'as ;).

Image
stef82600

Message par stef82600 »

Super! merci (donc je l'ai pas) pour ta réponse ultra rapide!

Pour la petite histoire, je viens d'amener ma voiture au garage du coin après une journée maudite de mécanique...la veille tout se passait bien j'avais changé tout l'échappement, la sonde lambda et plein de truc. Ce jour là je devais faire les rotules de direction et les silentblocs de barre stab :
-vent de 90km h dehors...
-impossible de démonter les roues avant collées sur les moyeux (malgré de bons coup de lattes et des démarrages freinage secs avec tous les boulons desserrés)
-je laisse tomber les rotules (par ailleurs plus que mortes ) et je me dis : aller bon je vais quand meme faire quelque chose aujourd'hui, les silentblocs de barre. Une petite voix m'en dissuadait pourtant...et là j'ai pété une vis dans l'écrou!!

Donc la MG est au garage du coin pour faire les rotules, virer cette vis, faire le para, et me faire ensuite le cardan et la vidange de boite...

Moralité : toujours écouter sa petite voix!
BLAIREAU
Région : France - PACA

Message par BLAIREAU »

T trophy R a écrit :Tu ouvres le capot avant.

Partie droite il y a la batterie, partie gauche au même endroit s'il n'y a rien c'est que tu ne l'as pas. Si tu as une boite c'est que tu l'as ;).
par convention, pour citer les cotés droit et gauche des véhicules on se met toujours dans le sens de la marche
dans ton exemple il n'y a pas de problème car on se réfère a la photo, mais il faut le savoir, ça évite de commander un phare gauche quand on veut le droit par exemple, d'autant plus qu'avec nos voiture citer "coté conducteur " ou "coté passager" est également une source d'erreurs :)
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

D'où l'utilisation de "partie" et non de "côté" ;)
pascandrea
Région : Suisse
année : 1998

Message par pascandrea »

si tu n'as pas l'abs tu peux mettre un cardan qui a ou n'a pas l'abs, mais si tu as l'abs tu es obligé de prendre un cardan avec abs ...
winterfg
Région : France - Franche-Comté
Type : TF

Message par winterfg »

C'est quoi la grosse boite avec MG dessus entre la roue de secours et la pare brise?
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

winterfg a écrit :C'est quoi la grosse boite avec MG dessus entre la roue de secours et la pare brise?
dis-donc, oui... Je croyais que ce coffre n'existait que pour les RHD ( Right Hand Drive ... conduite à droite ... partie/côté droit de la voiture dans le sens de la marche, quand on est en première, deuxième, troisième, quatrième ou cinquième, mais pas en marche arrière ;) )
Spootneek156
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Message par Spootneek156 »

winterfg a écrit :C'est quoi la grosse boite avec MG dessus entre la roue de secours et la pare brise?
C'est une boite qui permet de mettre des choses dans la partie avant du véhicule. Cette boîte est de conception allemande, ce n'est pas un produit officiel MG et ce n'est montable que dans les conduites à gauche (LHD ou française).

Plus d'info sur le site http://www.mgfcar.de dans la rubrique "Frontbox"
stef82600

Message par stef82600 »

Merci pour toutes vos réponses

j'ai reçu le cardan je vais bientot le faire monter!

J'ai récupéré la voiture, ça va quand même mieux avec des rotules neuves...J'ai fait un petit tour à rythme soutenu avec,, faut vraiment que je pense aussi à changer les amortisseurs! Ils sont inexistants... je pense qu'ils ont le kilométrage de la voiture (167000....)
JO1080
année : 1998
Serie speciale : Racing Green 1998

Message par JO1080 »

Bonsoir! j'ai pas l'abs pourtant j'ai un fusible a l'emplacement?!! etrange non?
Répondre