amortisseurs fatigués, un truc bizarre à l'arrière droit

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
stef82600
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1997

amortisseurs fatigués, un truc bizarre à l'arrière droit

Message par stef82600 »

Bonjour
je viens de changer mes 4 amortisseurs, non sans mal surtout à l'arrière... A priori 166000 kms et les amortisseurs d'origine (c'est bien des monroe?). En plus l'arrière gauche était fuyard, et s'était vidé depuis bien longtemps en l'examinant de près!

je voulais vous montrer la photo de l'arrière droit : côté train la bague a complètement migré vers l'avant : soit c'était mal monté, soit ça ne travaille vraiment pas bien d'origine! Mon para est pourtant ok et à priori elle n'a jamais eu de choc.

Quelqu'un a déjà vu ça? Les nouveaux se sont bien montés. Je n'ai pas encore roulé avec je pense que ça va me changer la vie ! Essai tout à l'heure.

ImageAlbum MG
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: amortisseurs fatigués, un truc bizarre à l'arrière droit

Message par MaximeR »

Hello,

vu et revu maintes et maintes fois.
ce sont les silent-blocs des amortisseurs qui fatiguent.

En soit, le fait que ce soit vers l'avant ou vers l'arrière n'est pas gênant, l'amortisseur travaillant dans l'autre sens.
Nous avons toutefois eu sur le forum quelqu'un chez qui le silent-bloc avait tellement bougé que l'amortisseur n'était plus tenu en bas...
temp23

Message par temp23 »

J'avais la même chose à l'avant, à l'arrière j'ai carrément un silentbloc déchiré.
Par contre pour serrer l'écrou du dessus tu t'y es pris comment pour que les 2 soient serrés de la même façon ?
Moi j'ai pris une clé à oeil et une plate pour prendre le méplat mais du coup impossible de vérifier le couple, je peux juste mesurer la hauteur de filetage de chaque côté.
Sinon vérifie ta hauteur de caisse après changement, la mienne est un 4x4 depuis que j'ai changé l'avant, j'espère la finir la semaine prochaine si le soleil est de la partie.
JO1080
Région : France - PACA
année : 1998
Serie speciale : Racing Green 1998

Message par JO1080 »

MaximeR a écrit :le silent-bloc avait tellement bougé que l'amortisseur n'était plus tenu en bas...
Bonsoir oui c'est du vecu sur ma mgf! j'ai changé les silent bloc mais pensez vous que je dois changer les suspensions?
stef82600
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1997

Message par stef82600 »

Salut

merci pour vos retours. C'est quand même un peu gênant, car l'amortisseur ne travaille pas tout à fait perpendiculaire à l'axe (constaté au montage des nouveaux,des deux cotés surtout à l'arrière). Ca explique surement le fait qu'à la longue silent bloc comment à migrer (et à sortir!)

Pour le serrage du dessus : j'ai tenu le corps supérieur d'amortisseur avec une pince, et j'ai serré à la clé dynamo par dessus. Ce n'est vraiment pas évident. C'est là que j'ai eu le plus de souci pour le démontage à l'arrière car c'était super serré et bien grippé.

La hauteur de caisse a l'air OK : c'est sûrement dû au fait que mes suspensions ont été regonflées très récemment.

JO1080 : si ton amortisseur ne fuit pas , tu peux changer juste la suspension. J'avais commandé un silentbloc (que je dois toujours avoir car pas monté), ça se vend à l'unité.
Répondre