comment tracter une TF

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Arsenic
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2003

comment tracter une TF

Message par Arsenic »

Salut a tous, ayant reçu les pièces pour mon jdc je dois amener la mg chez un ami, seulement il ny a rien pour la tracter comme point dancrage sauf si on retire le bouclier avant.
Pour freiner lors de la tractations je vais devoir utiliser le frein a main c'est ça ?
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: comment tracter une TF

Message par T trophy R »

La MG n'est en effet pas faite du tout pour être tractée par l'avant. Il n'y a qu'à l'arrière où tu as un emplacement spécifique. Tu as au niveau des passages de roues avant des "accroches", mais elles sont plus hautes que le pare-choc et ca peut abimer. J'avais déplacé ma F comme ca, j'avais entendu des crack mais jamais rien vu de cassé ou abimé pour autant.

Le mieux c'est la faire remorquer... Dans le pire des cas démonter le pare-choc (il y en a pour 10 minutes). T'auras alors accès à des points d'attache relativement solides.

T'as aussi la solution tout faire en marche arrière avec l'anneau d'accrochage :D :D :D
Arsenic

Message par Arsenic »

Mdrr oui j'avais vu l'option de tomber le pare choc et c'est ce que je vais faire cet aprem, marche arrière ? Huuum ça va faire bizarre. Mais bon ça va que je n'ai que 3km a faire parceque j'ai peur pour le freinage :S en plus je n'ai plus de batterie je pense pas que ça y fasse grand chose
Merci de ta réponse rapide !!
temp100

Message par temp100 »

psssttt .... loue un camion plateau .

http://www.clovislocation.com/pages/res ... cation.asp

Il est possible de remorquer un véhicule en panne lorsque ce dernier est relié au véhicule remorqueur par un attelage rigide ne lui permettant aucun débattement transversal par rapport à ce dernier.

Limites

L’opération doit être menée à très faible vitesse (moins de 50 km/h) et sur une faible distance. En tout état de cause, elle est interdite sur les autoroutes et les voies rapides.

normalement depuis l'endroit de la panne au plus proche garage ...
temp100

Message par temp100 »

Il faut que tes pharess, clignoteurs et feux de stop fonctionnent ... sinon c'est la truffe ... et pourquoi ton frein à pied ne fontionne pas ?
Arsenic

Message par Arsenic »

Beh quand le moteur ne tourne pas la pedale se bloque non ?
Arsenic

Message par Arsenic »

Beh quand le moteur ne tourne pas la pedale se bloque non ?
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Non non ;)

Faut juste avoir sa batterie ok pour avoir un minimum d'assistance pour sécuriser le déplacement.
benoit mg tf
Région : France - Pays de la Loire

Message par benoit mg tf »

Je l'ai fait avec une barre rigide, on a mis du tissus sur la barre pour éviter de tout rayer.
Le vehicule tracteur était une 206 S16 donc assez basse, et on avait dégonflé les pneus arrières pour que l'anneau de remorquage soit assez bas. On a fait 2km comme ça et pas de soucis.
Répondre