Nouveaux pneus: que du bonheur!!!

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
jma

Nouveaux pneus: que du bonheur!!!

Message par jma »

Pour une fois que je peux mettre un post pour dire que je suis content d'un truc, j'ai trouvé que ça changerais des questions récurentes sur le sujet.:hippy: :hippy:

Depuis quelques temps les GSD2 montés a l 'avant de la F et sans doute d'origine (quoique) faisaient un bruit immonde et provoquaient des vibrations ou sursauts dans la direction, voire des écarts (EDIT: sans être dangereux heureusement).
La voiture a 52000 km et les pneus arrière ont 20000 km. Ce sont des VREDESTEIN montés lors de notre achat par le précédent propriétaire et on en était plutot satisfait car il reste au moins 3mmm avant témoins au bout de 20000 avec un bon grip sous la pluie.
J'ai donc demander a remonter la même marque a l'avant .

Premières impression? he bien c'est impressionnant , j'ai un rail très silencieux qui pend les bosses sans broncher, qui fait du 150 (court essai sur la 4 voies, trop de monde!) avec une direction très neutre.
Je précise que le paralélisme n'a été fait que l'année dernière de même que les hydragas. :hippy: :hippy:

Cela conforte mon opinion sur les good years qui étaient très déformés malgré les 2 bons mm restant :rale: avant les témoins et ne valaient rien sous la pluie.
J'en ai eu pour 193 ? la paire montés/équilibrés et franchement, je laisse les grandes marques qui semble -t-il provoquent plus de problèmes pour trois fois plus cher. :angry:

A+
Modifié en dernier par jma le 01 août 2006, 09:04, modifié 1 fois.
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Post interessant sur une marque inconnue et si le comportement est confirmé ,le prix semble très bon :)
J'ai jeté un oeil sur leur site, ce sont Les SPORTRAC 2 que tu a monté en 185/55 et 205/50 qui vont pour une F ?
jma,

Message par jma, »

Oui,
attention a l'indice de vitesse: il faut du 86V pour les F.
Pour info, c'est fabriqué en Hollande.
A+
Patxi

Message par Patxi »

JMA

il faut aussi penser que ce qui engendre des comportements "bizarres" c'est la cohabitation des deux modèles de pneus.
Aussi bien de deux marques différentes que de deux types différents. (GSD2 avant-GSD3 arriere)

Patxi
jma

Message par jma »

Surement, c'est justement pour ça que j'ai mis la même marque partout. Mais l'une de leur caractéristiques est d'être très peu directionnels, c'est pourquoi la cohabitation entre l'avant et l'arrière était satisfaisante malgré les petites réactions du train avant. En fait il a fallu que je change l'avant pour m'apercevoir que ces réactions étaient évitables.

De plus, comme ça fait deux ans que j'en ai a l'arrière, je peux commencer a faire un petit bilan , qui est satisfaisant, et je ne vois pas pourquoi j'irai mettre des GSD2 qui , a ce que j'ai pu constater sont pleins de défauds (surtout la déformation, inadmissible) que je ne rencontre pas pour l'instant , tout en payant environ trois fois plus cher!
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

en parlant d'indice si ça peut aider .....
http://www.autosinternational.fr/fra/pratique/pneu.html
NYC

Message par NYC »

vous ne connaissez pas cette marque (VREDESTEIN)? chez moi en Suisse c'est La marque no 1... c marrant ça!!! on voit des pub partout; je pensais que c'était aussi connu dans l'hexagone!!! :fr:
nyc
alan
.
.

Message par alan »

une marque peut etre rebaptisée dans un autre pays
...................et un pneu vendu sous une autre marque dans le meme pays ,alors va savoir Charles :)
Golphy

Message par Golphy »

Je suppose que cela irait aussi bien sur une TF ???
On peut trouver ça où sinon, car je ne connaissais pas du tout ces pneus là !
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

jma, a écrit :Oui,
A+
Ca c'est l'indice de charge, pas de vitesse :D
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

jma a écrit :Surement, c'est justement pour ça que j'ai mis la même marque partout. Mais l'une de leur caractéristiques est d'être très peu directionnels, c'est pourquoi la cohabitation entre l'avant et l'arrière était satisfaisante malgré les petites réactions du train avant. En fait il a fallu que je change l'avant pour m'apercevoir que ces réactions étaient évitables.

De plus, comme ça fait deux ans que j'en ai a l'arrière, je peux commencer a faire un petit bilan , qui est satisfaisant, et je ne vois pas pourquoi j'irai mettre des GSD2 qui , a ce que j'ai pu constater sont pleins de défauds (surtout la déformation, inadmissible) que je ne rencontre pas pour l'instant , tout en payant environ trois fois plus cher!
Peut etre parceque c'est la monte d'origine, et que si MG-rover a l'epoque a choisi d'equipper toutes les F/TF en 16" de GSD2, c'est qu'il y a une raison :D
Et c'est pas le prix :D
Invité

Message par Invité »

tsi-tsou a écrit :
jma, a écrit :Oui,
A+
Ca c'est l'indice de charge, pas de vitesse :D
J'ai vu merci ;) mais Si 86 est bien l'indice de charge, V est bien la vitesse (240 kmh, )
jma,

Message par jma, »

Peut etre parceque c'est la monte d'origine, et que si MG-rover a l'epoque a choisi d'equipper toutes les F/TF en 16" de GSD2, c'est qu'il y a une raison Very Happy
Et c'est pas le prix Very Happy

Pas d'accord, ça peut très bien être des accords commerciaux et ne veux pas dire que ce sont les meilleurs.
Une grande marque de voiture (mercedes je crois avec la classe A) avait été obligé de changer la marque de ses pneus qui n'étaient apparament pas aussi bien que prévus.

De l'avis de beaucoup (je parle des professionnels également) cette voiture supporte mal des pneus trop directionnels, c'est le cas des GSD2.

Par ailleurs, je l'ai dit ici, mais d'autres ont eu le problème , les GSD2 arrivent a se déformer (et les good years en général d'après le marchand de pneus).

Enfin, pour info, c'est juste un retour d'éxpérience, pas un conseil: tu met ces saletés très chères si tu veux, je n'échange pas mon baril de pneu contre le tiens.

A+
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Reste plus qu'a attendre l'avis d'autres "pilote essayeur" de cette marque . j'ai mis des dunlop sp O1 et je semble sur les intervenants de ce forum etre le seul.
j'en suis content, mais pas taliban ni actionaire, pour la prochaine monte je prend le plus chic et moins cher qui vas bien. ;)
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

jma, a écrit :
Peut etre parceque c'est la monte d'origine, et que si MG-rover a l'epoque a choisi d'equipper toutes les F/TF en 16" de GSD2, c'est qu'il y a une raison Very Happy
Et c'est pas le prix Very Happy

Pas d'accord, ça peut très bien être des accords commerciaux et ne veux pas dire que ce sont les meilleurs.
Une grande marque de voiture (mercedes je crois avec la classe A) avait été obligé de changer la marque de ses pneus qui n'étaient apparament pas aussi bien que prévus.

De l'avis de beaucoup (je parle des professionnels également) cette voiture supporte mal des pneus trop directionnels, c'est le cas des GSD2.

Par ailleurs, je l'ai dit ici, mais d'autres ont eu le problème , les GSD2 arrivent a se déformer (et les good years en général d'après le marchand de pneus).

Enfin, pour info, c'est juste un retour d'éxpérience, pas un conseil: tu met ces saletés très chères si tu veux, je n'échange pas mon baril de pneu contre le tiens.

A+
Moi je prefere l'avis de ceux qui les utilise que les grands avis d'ingenieurs :D

http://mgf.ultimatemg.com/group2/tyres/index.htm
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Exactement le lien que je cherchais.
Perso j'aimais beaucoup les GSD2 mais comme tu le dis leur usure est trop importante et les flans sont trop fragile surtout en taille basse. C'est d'ailleur pour cela que le GSD3 a fait son apparition.

En GSD2 ou GSD3 j'ai jamais eu de probleme et meme sur route humide j'ai eu de l'adherence a tout moment.

Il y a beaucoup plus de retour en angleterre sur les pneux que chez nous pour F et TF. la page indiqué montre bien ces retour et michelin ne fait pas parti du top.

Apres on discute sans arret des pneux, c'est un sujet recurrant, si tu es content des pneux que tu as, c'est tres bien et c'est le principal.

Maxime
jma,

Message par jma, »

mdr bridgestone en premier et Toyo devant good year.

Comme dit maxime:
1/ j'en suis très content, c'est vraiment l'esentiel
2/ les good year sont sans doutes très bien mais viellissent très mal. C'est un critère qui ne rentre pas dans ton test, mais qui est assez important pour moi.

[Modéré par maxime]
Charly
.
.
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

Voir le post "Problème tenue de route" par Charly
robert

Message par robert »

les toyo proxes tr 1 sont pas mal !!!
alan
.
.

Message par alan »

Mais j'aimerai bien clore ce débat. :beuh:[/quote]

tu veux clore le débat ,tu as tout a fait raison :)
De toute façon a vouloir trop convaincre on finit pas donner des doutes :)
et ce n'est pas forcément celui qui a tort qui se tait le dernier :) laisse courrir ;)
jurassic
.
.

Message par jurassic »

robert a écrit :les toyo proxes tr 1 sont pas mal !!!
Tu les a a l'avant ou a l'arriere toi, moi je cherche à changer mes av en 215/40/16?
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

MODERATION : Fils nettoyé des interventions hors sujet
robert

Message par robert »

j'ai les toyo avant et arriere , sont trés bien ,mais sur la F la taille est 185/55/15 avant et 205/50/15 arriere , bons pneus et trois fois moins chers que les good-years, pas photo !!!
Répondre