Test etancheité sphere.

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Pluskadonf
année : 1923

Test etancheité sphere.

Message par Pluskadonf »

Dimanche dernier je m’aperçois que la MG penche,elle est affaissée a droite.
Pour savoir si c'est la sphère AV ou AR je pense qu'il faut isoler l'une ou l'autre ,mettre en pression et voir si la pression est constante,j'ai bon?

J'ai 2 sphères a la maison ,mais pour être sur de l'etancheité, j'ai fait un montage avec un tuyau dont j'ai bouché une extrémité et j'ai mis de l'air dedans.
Pensez vous que cela puisse être un bon test?

Tuyau bouché par une vis.
Image

Ce tuyau monté sur une sphère,celle ci bridée dans ma perceuse a colonne et mise en pression avec de l'air.
Image

Image
Pluskadonf

Re: Test etancheité sphere.

Message par Pluskadonf »

Bon visiblement mon sujet ne déchaine pas les passions. :dodo:
Bon c'est pas grave je vous fais part de mes constatations.
Après 24 heures sous pression d'air ,hier il y avait 5,9 bars et aujourd'hui 5,3 ,donc elle fuit.
Aujourd'hui j'ai mis la 2eme en pression ,comme ça je pourrais comparer et ainsi voir si ce test est fiable.
Comme ça je pourrais appliquer cette méthode a la recherche de la sphère défectueuse sur la voiture.
PS :merci MGF95 pour ta pompe,MP envoyé a ce sujet. :merci:
GilouMGF
.
.
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Message par GilouMGF »

Curieux de voir avec l'autre sphère ce que ça va donner. Le plus inquiétant avec ces bidules, est que la membrane doit perdre son étanchéité après dix-douze ans. C'est mal barre pour l'avenir, puisque ces pièces ne sont plus fabriquées !

Il y a des anglais qui les reconditionnement, notamment en installant des valves pour recharger en azote, mais quid des membranes ?
Pluskadonf

Message par Pluskadonf »

Je connais ce système.Je pense que j'y passerais un jour ou l'autre.
Mais pour l'instant le plus gros probleme c'est que je viens de crouter mon Land ,donc il faut le remettre sur pied,donc pépètes, donc pas 1000€ a mettre la dedans.
De plus je pense que l'hydragas n'est pas si mauvais que ça ,surtout en efficacité,donc si je pouvais le faire durer ça m'arrangerai doublement.
Mais ce qui me fait enrager le plus c'est de ne pas comprendre :rale: le pourquoi du comment.
Si il y avait une fuite la baisse serait progressive?Non?
Mais la ça tiens puis d'un seul coup ,paf ça descend!
Je n’identifie donc pas la panne.
Pluskadonf

Message par Pluskadonf »

Avec ma 2eme sphère moins de perte ,hier 6bars aujourd'hui 5,7.
Normalement cette dernière devait être bonne,donc je me demande si ce test est bon, car le test est fait avec de l'air et pas du liquide.
Donc je suis en train de mettre un système au point pour isoler la sphère AV de l'AR en place sur la voiture et faire un test en dynamique.
Pluskadonf

Message par Pluskadonf »

Attention tester des sphères avec de l'air n'indique rien sur l’état des sphères.
Celle qui était la moins étanche a l'air, était celle qui est la meilleur en situation montée.
La fuite de liquide n'apparaissait qu'une fois monté et en roulant,en statique elle ne fuyait pas.
Pour voir la fuite de liquide, j'ai monté la voiture sur chandelles ,mis plus de 30bars et remis la voiture sur ces roues et la juste en sautant dans le seuil de porte les fuites sont apparues rapidement.
bob750
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Message par bob750 »

Y a plus simple pour les tester, sphère démonter, on hotte le caoutchouc, on la bouche avec son doigt le trou et on comprime le cône entre nos mains, si hs des bulles de liquides vont apparaître
bob750
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Message par bob750 »

Sur la mienne

Elle était clairement HS la pauvre :nut:

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG