Parralélisme Géométrie et autres...??

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Parralélisme Géométrie et autres...??

Message par bugman23 »

Bonjour, voila depuis quelques temps je trouve que ma TF tire à droite :(...j'ai vu que chez l'auto leclerc il propose un un forfait équilibrages des 4 roues+ géométrie pour 59 euros.

Ya t'il des reglage bien précis sur la TF ?? car j'ai peur que vu que ce n'est pas fais en concession que les mecs n'est pas forcément les reglages.

Merci :)
puffy2

tu sais chez rover c'est 80 euros

Message par puffy2 »

donc pr 20 euros je pense qu'il n'y a pas à hesiter surtout sur ce type de voiture
Pg

Message par Pg »

salut buggman, moi j'ai fait faire le parallélisme quand j'ai fait monter mes pneus av. sur la TF. J'avais le pneu de droite lisse alors que le gauche c'était usé normalement (par contre elle ne tiré n'y a droite n'y a gauche!). Le mécano a mis plus de 45 minutes pour me la régler car visiblement c'est trés difficile, ca a été car; c'etait un bon mécano qui etait trés pro, alors dans un centre auto, je ne sais pas ce que cela donne...
Cela m'a couté 40E, et maintenant la voiture est beaucoup plus réactive dans les virages sérrés.
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

j'ai regardé un peu mes roues...
Quand je braque à fond et que je regarde la roue en face elle n'est pas du tout droite mais penché C'est normal ? ca me rassure pas :(
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

pas d'idée ?? ca m'inquiete :(

j'ai vérifié ma pression de pneu à l'avant niquel à l'ariere il me manquait un peu donc j'ai remis un petit jet...

aidez moi plez :(
vincent

Message par vincent »

Bugman23 ecoute je peux pas t'aider, car je sais pas du tout, cependant, je voudrais savoir quelque chose, par exemple ma MGF VVC quand je lache le volant, elle s'en va toute seul vers la gauche, cela est du au parallelisme ? ou bien autre chose ?
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

ba oui voila c'est ca...moi c vers la droite c le parallelisme à mon avis...mardi elle va au garage je vous informerais...en esperant qu'il ya rien de grave !
vincent

Message par vincent »

j'espere pour toi qu'elle n'a rien, et bataille si tu vas chez MG pour avoir un vehicule de pret, la mienne etant en reparation actuellement, ils m'ont preté un suzuki ignis...

J'irai amené la mienne une nouvelle fois alors pour le parallelisme ...

Ralalala ... mais quelle merveilleuse voiture.
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

je vais pas chez MG pour ca d'ailleur ma concession MG/ROVER viens d'arrété la marque
vincent

Message par vincent »

arrrrrrrffffff........
Que va t on faire alors si tous les MG ROVER arrete... parce que certaines pieces de nos vehicule sont super difficile a trouver...
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

on verra bien...ca m'inquiete pas je commanderais les pieces en angletaire si ya plus rien en france
vincent

Message par vincent »

ah, via ebay ? ou brown&gammons ?
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

mike satur, moss...
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Plus qua priez que ce ne soit qu'un parallelisme...et non un truc plié :'(
vincent

Message par vincent »

Je pense fort a ta mg...
Si je ne me trompe tu as une TF ?
Daboo

Message par Daboo »

justement en parlant de parallelisme, j'en ai fait un il y a qq jours, suite a un changement de pneu...
Auparavant j'avais 4 Falken (pneu a scupture directionnelle) et j'ai changé le train arriere par des Conti ( scupture assymetrique)... du coup j'ai bcp perdu en stabilité: passé 130 kmh ma MGF VVC se barrait sur les cotés sans prévenir...
J'ai fait un parrallelisme chez un professionnel... rien de choquant dans les chiffres (cf image) et en conduite c'est un peu moins instable. Pour le mécano c le prb de sculpture différente!

Image

....
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

j'ai des pneux différent à l'ariere et à l'avant...

Goodyear GSD2 à l'avant et Pirreli PZero nero à l'ariere...j'espere que c'est pas ca.

Les Pzero à l'ariere :
Image

le GSd2 à l'avant :

Image
vincent

Message par vincent »

Daboo dis moi, moi aussi j ai une mgf vvc et mes 4 pneus ont etaient changés en meme temps, ce sont des continental, donc tu dis que le changement de pneus joue sur le parallelisme, donc qu'il faudrait que je fasse rectifier ca chez un garage ?
et tu as toujours ta voiture qui part vers le coté ?
la mienne *SMS* le cas mais tout le temps pas qu a 130km/h
puffy2

bugman je suis monté pareil...

Message par puffy2 »

avant j'avais GSD2 à l'avant et pirelli P zero nero à l'arriere ca allait tres tres bien et maintenant je suis monté tt pirelli et ca va encore mieux donc aucun soucis à te faire sur la monte. verifie juste ton parallélisme le mien aussi est foiré mais c'est pas que MG, renault, peugeot... c'est parfois bien bien pire
caro

Message par caro »

Suis montée également comme bugman (si je puis dire ;-)) et je confirme que la stabilité de l'engin s'est dégradée par rapport à avant (eagle F1 partout).
mais je ne pense pas que cela ne soit du qu'à ça..
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Je viens de recevoir la douloureuse :( 90 euros ! outch

voila ce que le mec ma filé avec..

http://bugman23.free.fr/reglage%20mg.jpg
nico

Message par nico »

Qui pourrai donner les valeurs de parallélisme AV/AR prévu par MG? Perso, j'ai pas réussi à déchiffré les valeurs dans le pdf du manuel d'atelier pour ma f.
Répondre