Bonjour toutes et à tous
j'ai besoin d'un conseil (ou plusieurs.....)
j'ai donc une Mgf 1.8 VCC de 98 (conduite française)
Lorsque je l'ai récupéré en en août la conduite était assez......spéciale
A la moindre bosse elle rebondissait de gauche à droite en inversement....
j'ai fait regonfler l'hydragaz ce qui à donné un tout petit petit mieux.....
Ensuite j'ai changé les 4 amortisseurs (après un rude combat dans la pénombre de mon parking )
ils étaient morts de chez mort plus de résistance à la pression, des vraies pompes à vélo...
Bref la conduite en est presque correcte......mais presque ce n'est pas assez....
oui car elle part encore à gauche et à droite sur de grosse bosses (mais c'est presque rien si je compare à avant......) et au freinage elle part parfois un peu à gauche et parfois un peu à droite
il faudrait sans doute faire le parallélisme mais avant j'envisage de changer les biellettes de direction? voir plus car je pense qu'il doit y avoir du jeu ?
vous êtes encore la??
Bon si c'est le cas que me conseillez-vous?
Quelles pièces ? (faisable par moi-même) quelles réf ? quel site Internet (car j'ai regardé et c'est un peu la jungle j 'ai peur de me tromper)
Merci d'avance
Denis
un conseil ?
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1998
un conseil ?
Modifié en dernier par Bacchus92 le 12 janv. 2016, 10:39, modifié 2 fois.
- benoit mg tf
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
Re: un conseil ?
Salut,
J'avais eu un problème similaire, tu peux parcourir le sujet suivant:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 32&t=20517
J'avais eu un problème similaire, tu peux parcourir le sujet suivant:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 32&t=20517
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1998
Oui en effet , merci , c'est assez approchant..... mais ça ne répond pas à tout ....
-
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
A défaut de tout savoir je vais juste te dire ce que je sais.
Les problèmes de géométrie sur les F/TF occasionnent des comportements bizarres, je veux dire plus bizarres sur ces voitures que sur des berlines classiques. En F/TF on est au "contact" du sol et l'équilibre des masses fait qu'à la moindre couille..... on le sent direct !
Donc tu as sans doute commencer à résoudre ton problème dans le mauvais sens. Il faut que tu sois sur déjà à 100% de toutes tes biellettes, rotules et autres tirants arrière avant d'incriminer les amortos ou autre.... Cela comprend les articulations de la barre AR.
Pour info les rotules et autres biellettes se testent en situation de suspension réelle (donc un cric sous la caisse et un cric sous le triangle inférieur). Si le train est en pression totale au sol ou totalement relevé il est difficile de faire un diagnostic complet sur les articulations de l'auto.
Bref moi je commencerai par vérifier tout ça. Le parallélisme c'est une fois que tout est ok au niveau des trains.
Bonne recherche...
Les problèmes de géométrie sur les F/TF occasionnent des comportements bizarres, je veux dire plus bizarres sur ces voitures que sur des berlines classiques. En F/TF on est au "contact" du sol et l'équilibre des masses fait qu'à la moindre couille..... on le sent direct !
Donc tu as sans doute commencer à résoudre ton problème dans le mauvais sens. Il faut que tu sois sur déjà à 100% de toutes tes biellettes, rotules et autres tirants arrière avant d'incriminer les amortos ou autre.... Cela comprend les articulations de la barre AR.
Pour info les rotules et autres biellettes se testent en situation de suspension réelle (donc un cric sous la caisse et un cric sous le triangle inférieur). Si le train est en pression totale au sol ou totalement relevé il est difficile de faire un diagnostic complet sur les articulations de l'auto.
Bref moi je commencerai par vérifier tout ça. Le parallélisme c'est une fois que tout est ok au niveau des trains.
Bonne recherche...