Après moult recherche d'une sphère arrière neuve pour ma Trophy, j'ai investi, tout comme LouLou, dans un kit acheté chez Moss qui remplace le système classique à hydragaz par des suspensions. J'ai récupéré il y a deux jours ma voiture au garage qui m'a remplacé tout ça. Mon problème: la voiture fait énormément de bruit au premier dos d'âne, dés que la chaussée est un peu déformée, les suspensions claquent fort. Le garagiste, en qui je fais confiance depuis des années, me dit que c'est le kit qui est comme ça.
Question à ceux qui ont ce système: ça vous fait pareil? Aurait-il oublié quelque chose? merci
kit suplex - changement système hydragaz
- inxs
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Trophy 160
Re: kit suplex - changement système hydragaz
Visiblement, je suis le seul sur le site à avoir investi dans un kit de suspensions classiques ! 

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Un copain gallois a fait ça aussi, il a été déçu par l'inconfort et le bruit de sa voiture par rapport à la suspension d'origine.
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Hello,
Je viens de regarder la doc de montage et une chose me titille :
Il n'est abordé nulle part le fait qu'il faut (à mon avis) déserrer les silent-blocs, mettre la voiture à hauteur nominale, puis resserrer les silent-blocs de façon à ce qu'ils travaillent correctement.
Je viens de regarder la doc de montage et une chose me titille :
Il n'est abordé nulle part le fait qu'il faut (à mon avis) déserrer les silent-blocs, mettre la voiture à hauteur nominale, puis resserrer les silent-blocs de façon à ce qu'ils travaillent correctement.
- inxs
Mettre la voiture à hauteur nominale? c'est à dire?
"c'est à dire?"
si vous serrez les axes des triangles lorsque les suspensions sont en débattement maximum vers le bas, lorsque la voiture va être posé sur ses roues (hauteur nominale) les silents bloc vont déjà travailler en cisaillement, dans un débattement maximum vers le haut les silents bloc vont encore plus être "cisaillé".
en serrant les axes de suspension en position normale (nominale) les silents bloc en débattements ne sont cisaillé que un peu vers le haut ou bien un peu vers le bas.
un serrage inaproprié peut selon la fermeté du caoutchouc qui constitue les silents bloc augmenter la dureté des suspensions
si vous serrez les axes des triangles lorsque les suspensions sont en débattement maximum vers le bas, lorsque la voiture va être posé sur ses roues (hauteur nominale) les silents bloc vont déjà travailler en cisaillement, dans un débattement maximum vers le haut les silents bloc vont encore plus être "cisaillé".
en serrant les axes de suspension en position normale (nominale) les silents bloc en débattements ne sont cisaillé que un peu vers le haut ou bien un peu vers le bas.
un serrage inaproprié peut selon la fermeté du caoutchouc qui constitue les silents bloc augmenter la dureté des suspensions
-
- année : 1923
Salut.inxs a écrit :Après moult recherche d'une sphère arrière neuve pour ma Trophy, j'ai investi, tout comme LouLou, dans un kit acheté chez Moss qui remplace le système classique à hydragaz par des suspensions. J'ai récupéré il y a deux jours ma voiture au garage qui m'a remplacé tout ça. Mon problème: la voiture fait énormément de bruit au premier dos d'âne, dés que la chaussée est un peu déformée, les suspensions claquent fort. Le garagiste, en qui je fais confiance depuis des années, me dit que c'est le kit qui est comme ça.
Question à ceux qui ont ce système: ça vous fait pareil? Aurait-il oublié quelque chose? merci
Je sais pas si tu as vu,mais j'ai également sauté le pas,mais j'ai le même soucis de bruit.
As tu résolu le problème?
- inxs
Hélas non, je l'emmène en révision lundi prochain, je vais demander au mécano (mais ce n'est pas celui qui me l'a installé) si il y a une possibilité de réglage quelconque. Parce que c'est vrai que c'est désagréable. En plus j'ai remarqué dernièrement qu'avec les soubresauts de la route, il y a un petit grincement aigu qui émane de l'arrière. Et effectivement quand j'appuie sur le coffre pour la faire bouger les suspensions grincent.
- gwing
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 2007
C'est malheureusement "normal" ca le faisait aussi sur la Trophy que j'avais importé, dans le doute j'avais tout demonté et remonté c'etait mieux mais y avait toujours un bruit et d'après les forums uk la plupart font pareil
"les suspension grincent"
dans le kit Suplex le ressort, de suspension, est enfermé dans un cylindre métallique, il est fort probable que le ressort en frottant sur la paroi de ce cylindre émette un grincement. c'est le comportement habituel d.un ressort qui frotte sur du métal.
le Suplex semble être démontable, il faut enlever le jonc en prenant des précautions, peut étre est il possible d'isoler le ressort du cylindre...
dans le kit Suplex le ressort, de suspension, est enfermé dans un cylindre métallique, il est fort probable que le ressort en frottant sur la paroi de ce cylindre émette un grincement. c'est le comportement habituel d.un ressort qui frotte sur du métal.
le Suplex semble être démontable, il faut enlever le jonc en prenant des précautions, peut étre est il possible d'isoler le ressort du cylindre...