réservoir essennce

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
jerome0473
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2003

réservoir essennce

Message par jerome0473 »

J ai remarqué à plusieurs reprises que lorsque j ouvre mon réservoir d essence, il se rempli d air comme si il etait sous pression,
Est ce normal ? Est ce qu il y a une mise a l air qui ? dans mon cas serait bouchée
Merci
Pat67
.
.
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: réservoir essennce

Message par Pat67 »

J ai remarqué à plusieurs reprises que lorsque j ouvre mon réservoir d essence, il se rempli d air comme si il etait sous pression,
Est ce normal ? Est ce qu il y a une mise a l air qui ? dans mon cas serait bouchée
Une dépression, le vide d’essence consommé… Une mise à l’air libre est en général sur le bouchon… :)
Ntb699
.
.
Région : Belgique
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Message par Ntb699 »

J'ai aussi ce phénomène. Il paraît que c'est normal et typique aux F/TF. Pour limiter les odeurs peut-être?
GilouMGF
.
.
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Message par GilouMGF »

Il y a aussi les odeurs dans l'habitacle. A la longue ces réservoirs doivent devenir poreux. Vais le changer, surtout depuis que j'ai vu la photo d'une F cramée !
Pipeline
Type : F

Message par Pipeline »

Bbq
GilouMGF
.
.

Message par GilouMGF »

Pipeline a écrit :Bbq
Je préfère même un vieux fût pourri, pour le coup !
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Ntb699 a écrit :J'ai aussi ce phénomène. Il paraît que c'est normal et typique aux F/TF. Pour limiter les odeurs peut-être?
Pour limiter les rejets d'hydrocarbures. Normes anti-pollution obligent.
Tuscany
année : 2000
Serie speciale : Edition Spéciale 2000

Message par Tuscany »

Bonjour à tous,

@GilouMGF :

Si tu as l'intention de remplacer ton réservoir je serait assez intéressé de t'assister et apprendre :) car j'aimerais faire la même chose sur ma "F".
Je n'ai jamais osé entreprendre l'opération car il parait qu'il faut , une fois le réservoir vidé, attendre un temps "certain" afin que celui-ci "dégonfle" et soit à même d'être retiré sans trop d'effort. (Même à deux il parait que ce n'est pas évident)

Tuscany
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Là, tu m'intrigues.
Le réservoir fonctionne en dépression. Il devrait plutôt prendre du volume lorsqu'il est vide et débranché, non?
Pat67
.
.

Message par Pat67 »

J’ai toujours appris qu’un réservoir de voiture n’était jamais en dépression… la pompe à essence aspire le carburant du réservoir et si les deux dépressions s’égalisent, elles s’annulent et l’essence n’est plus fournit ou alors une petite dépression est admise….
C’est vrai que les normes changent, d’autres systèmes doivent être appliqués, comme des clapets anti-retour, filtres au charbon… intégrés au réservoir, au point le plus haut et certainement indémontables.
Le trou dans le bouchon a été certainement proscrit pour garder l'essence dans le réservoir en cas de retournement de la voiture.
Pat67
.
.

Message par Pat67 »

GilouMGF a écrit :Il y a aussi les odeurs dans l'habitacle. A la longue ces réservoirs doivent devenir poreux. Vais le changer, surtout depuis que j'ai vu la photo d'une F cramée !
Si toi aussi tu as une dépression du réservoir à son ouverture, les odeurs doivent venir d’ailleurs car l’air à plutôt tendance à vouloir y rentrer qu’à en sortir…
Un réservoir poreux, peut-être, les molécules de l’air étant plus fines que celles de l’essence… les odeurs n’ont aucune peine à traverser la cloison… en tôle aucun doute mais en matière synthétique…
Pat67
.
.

Message par Pat67 »

Le réservoir fonctionne en dépression.
Un moyen efficace pour résoudre ce type de problème c’est de mettre un cachet de Prozac à chaque plein… ne pas confondre avec les cachets bleus qui ne sont que pour les Fiat 500 et la pilule pour le coeur pour l’Indian… :humour: :jesors:
jerome0473
Région : France - Pays de la Loire
année : 2003

Message par jerome0473 »

Pat67 a écrit :
Le réservoir fonctionne en dépression.
Un moyen efficace pour résoudre ce type de problème c’est de mettre un cachet de Prozac à chaque plein… ne pas confondre avec les cachets bleus qui ne sont que pour les Fiat 500 et la pilule pour le coeur pour l’Indian… :humour: :jesors:
Les prozacs tu les a ou ? Chez ton toubib ou ton mecano ? :p
Pat67
.
.

Message par Pat67 »

Les prozacs tu les a ou ? Chez ton toubib ou ton mecano ?
Directement à la pharmacie… je ne vais pas chez le mécano commander des pièces détachées… par contre le toubib ne prend pas en consultation les voitures, c’est contre sa religion… :b:
GilouMGF
.
.

Message par GilouMGF »

Tuscany a écrit :Bonjour à tous,

@GilouMGF :

Si tu as l'intention de remplacer ton réservoir je serait assez intéressé de t'assister et apprendre :) car j'aimerais faire la même chose sur ma "F".
Je n'ai jamais osé entreprendre l'opération car il parait qu'il faut , une fois le réservoir vidé, attendre un temps "certain" afin que celui-ci "dégonfle" et soit à même d'être retiré sans trop d'effort. (Même à deux il parait que ce n'est pas évident)

Tuscany
Avec plaisir. Dès que je fais ce boulot, je t'aviserai.
Répondre