réservoir essennce
-
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- année : 2003
réservoir essennce
J ai remarqué à plusieurs reprises que lorsque j ouvre mon réservoir d essence, il se rempli d air comme si il etait sous pression,
Est ce normal ? Est ce qu il y a une mise a l air qui ? dans mon cas serait bouchée
Merci
Est ce normal ? Est ce qu il y a une mise a l air qui ? dans mon cas serait bouchée
Merci
Re: réservoir essennce
Une dépression, le vide d’essence consommé… Une mise à l’air libre est en général sur le bouchon…J ai remarqué à plusieurs reprises que lorsque j ouvre mon réservoir d essence, il se rempli d air comme si il etait sous pression,

- Ntb699
- .
- Région : Belgique
- année : 2004
- Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.
J'ai aussi ce phénomène. Il paraît que c'est normal et typique aux F/TF. Pour limiter les odeurs peut-être?
- GilouMGF
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Il y a aussi les odeurs dans l'habitacle. A la longue ces réservoirs doivent devenir poreux. Vais le changer, surtout depuis que j'ai vu la photo d'une F cramée !
- GilouMGF
- .
Je préfère même un vieux fût pourri, pour le coup !Pipeline a écrit :Bbq
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Pour limiter les rejets d'hydrocarbures. Normes anti-pollution obligent.Ntb699 a écrit :J'ai aussi ce phénomène. Il paraît que c'est normal et typique aux F/TF. Pour limiter les odeurs peut-être?
- Tuscany
- année : 2000
- Serie speciale : Edition Spéciale 2000
Bonjour à tous,
@GilouMGF :
Si tu as l'intention de remplacer ton réservoir je serait assez intéressé de t'assister et apprendre
car j'aimerais faire la même chose sur ma "F".
Je n'ai jamais osé entreprendre l'opération car il parait qu'il faut , une fois le réservoir vidé, attendre un temps "certain" afin que celui-ci "dégonfle" et soit à même d'être retiré sans trop d'effort. (Même à deux il parait que ce n'est pas évident)
Tuscany
@GilouMGF :
Si tu as l'intention de remplacer ton réservoir je serait assez intéressé de t'assister et apprendre

Je n'ai jamais osé entreprendre l'opération car il parait qu'il faut , une fois le réservoir vidé, attendre un temps "certain" afin que celui-ci "dégonfle" et soit à même d'être retiré sans trop d'effort. (Même à deux il parait que ce n'est pas évident)
Tuscany
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Là, tu m'intrigues.
Le réservoir fonctionne en dépression. Il devrait plutôt prendre du volume lorsqu'il est vide et débranché, non?
Le réservoir fonctionne en dépression. Il devrait plutôt prendre du volume lorsqu'il est vide et débranché, non?
J’ai toujours appris qu’un réservoir de voiture n’était jamais en dépression… la pompe à essence aspire le carburant du réservoir et si les deux dépressions s’égalisent, elles s’annulent et l’essence n’est plus fournit ou alors une petite dépression est admise….
C’est vrai que les normes changent, d’autres systèmes doivent être appliqués, comme des clapets anti-retour, filtres au charbon… intégrés au réservoir, au point le plus haut et certainement indémontables.
Le trou dans le bouchon a été certainement proscrit pour garder l'essence dans le réservoir en cas de retournement de la voiture.
C’est vrai que les normes changent, d’autres systèmes doivent être appliqués, comme des clapets anti-retour, filtres au charbon… intégrés au réservoir, au point le plus haut et certainement indémontables.
Le trou dans le bouchon a été certainement proscrit pour garder l'essence dans le réservoir en cas de retournement de la voiture.
Si toi aussi tu as une dépression du réservoir à son ouverture, les odeurs doivent venir d’ailleurs car l’air à plutôt tendance à vouloir y rentrer qu’à en sortir…GilouMGF a écrit :Il y a aussi les odeurs dans l'habitacle. A la longue ces réservoirs doivent devenir poreux. Vais le changer, surtout depuis que j'ai vu la photo d'une F cramée !
Un réservoir poreux, peut-être, les molécules de l’air étant plus fines que celles de l’essence… les odeurs n’ont aucune peine à traverser la cloison… en tôle aucun doute mais en matière synthétique…
Un moyen efficace pour résoudre ce type de problème c’est de mettre un cachet de Prozac à chaque plein… ne pas confondre avec les cachets bleus qui ne sont que pour les Fiat 500 et la pilule pour le coeur pour l’Indian…Le réservoir fonctionne en dépression.

-
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 2003
Les prozacs tu les a ou ? Chez ton toubib ou ton mecano ? :pPat67 a écrit :Un moyen efficace pour résoudre ce type de problème c’est de mettre un cachet de Prozac à chaque plein… ne pas confondre avec les cachets bleus qui ne sont que pour les Fiat 500 et la pilule pour le coeur pour l’Indian…Le réservoir fonctionne en dépression.![]()
Directement à la pharmacie… je ne vais pas chez le mécano commander des pièces détachées… par contre le toubib ne prend pas en consultation les voitures, c’est contre sa religion…Les prozacs tu les a ou ? Chez ton toubib ou ton mecano ?

- GilouMGF
- .
Avec plaisir. Dès que je fais ce boulot, je t'aviserai.Tuscany a écrit :Bonjour à tous,
@GilouMGF :
Si tu as l'intention de remplacer ton réservoir je serait assez intéressé de t'assister et apprendrecar j'aimerais faire la même chose sur ma "F".
Tuscany