Entretien TF

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Neg8

Entretien TF

Message par Neg8 »

Salut j'ai réparer ma tite TF hyper content :) ... ici je m'aprete à faire l'entretien (ce mercredi), elle a 32.000km ca va etre donc vidange et filtres. Je me pose une question par rapport à la courroie de distribution faut-il que je la change? Elle va avoir 5ans en juillet.

J'vais au garage pour un autre probleme aussi, ma TF tire sur la gauche même après 2 géométries. Qu'est-ce qui peux provoquer cela? Bras de direction plié? Pneu déformé?

Faut-il changer le liquide de refroidissement?

Qu'est-ce qu'il serais bien de faire également?

Merci !
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

pour la courroie tu devrais trouver un tas de réponses :) (fonction recherche)
même chose pour le LDR
pour "le tirage " d'un coté commence par regarder la pression de tes pneus
regarde apres tes étriers de freins
les pistons fonctionnent correctement?
Vincent_be

Message par Vincent_be »

Salut,

probleme de tirage d'un cote:
-il est vrai, tout d'abord surveiller la pression de pneus (difference gauche droite), egalement surveiller l'etat d usure gauche droite (meme difference entre interieur et exterieur du pneu). Sur ma voiture, une difference d'usure entre gauche et droite sur les roues motrices faisait que quand j'accelerais la voiture allait a gauche et lorsque je retrogradais, elle partait a droite...Pratique pour depasser, meme pas besoin de toucher au volant...

-surveiller le jeu aux arbres de roue et rotules de direction. J'ai eu un jour du jeu au bras de pince (qui regle la direction des roues arrieres), la voiture tirait a gauche. Le jour ou le nouveau a ete place, la voiture reroulait droit...Il me semble que les Mg F et Tf sont super sensibles point de vue geometrie.

-si le probleme est toujours la, regarder l'etat de jeu dans les rotules des amortisseurs, un jeu, donc une difference de hauteurs entre les bras de suspension peut creer un probleme de geometrie...

voila, bonne recherche
FANO
.
.

Message par FANO »

Mon conseil serait tout simplement de garder ta (future) F comme elle est a l origine sans rien changer du tout(enfin, des trucs discrets si tu veux), elle est tres belle comme ça alors, pourquoi changer???
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Tout à fait d'accord avec toi Fano... :b:
Neg8

Message par Neg8 »

J'ai repris hier ma TF au garage, concernant le fait qu'elle tirait à gauche, ils ont tout vérifié, il n'y a rien de plié et ont de ce fait procédé à une nvelle géométrie AV et AR. Problème maintenant : elle tire à droite!! Rggghhh ... je vous donne les chiffres de la géo :

Avant ->
Chasse gauche : 3°58' en initial et -0°04' en final
Chasse droite : 4°10' en initial et 0°00' en final
Carrossage gche : -0°17'en init et -0°11' en fin
Carrossage dte: -0°23' en init et -0°28' en fin
Para total : 0°09' et 0°00 en final
Para gche : 0°04' et 0°00' en final
Para dte : 0°05' et 0°00' en final

Arrière ->
Carro gche : -1°31' et final -1°29'
Carro dte : -1°34' et en final -1°32'
Para total : 0°40' et 0°29' en final
Para gche : 0°21' et 0°14' en fin
Para dte : 0°19' et 0°15' en fin.

Qu'en pensez-vous ?? En sachant qu'ils ont mis comme modèle "MG TF Sport" (ce n'est pas pour la 160cv?). Merci ...
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

oui c'est pour la 160 rabaissé...
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Et sinon, heureux que tu es retrouvé ta TF alros que tu voulais t'en séparer. Pour la courroie de distri, quelqu'un avait déjà posté et il me semble qu'il était quand même conseillé de la changer au bout de 5 ans (usure par le temps).
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

nitrofoliz a écrit :Et sinon, heureux que tu es retrouvé ta TF alros que tu voulais t'en séparer. Pour la courroie de distri, quelqu'un avait déjà posté et il me semble qu'il était quand même conseillé de la changer au bout de 5 ans (usure par le temps).
Salut Nitro; oui c'est 5 ans ou 80 000 Km + pompe à eau
Vincent_Be

Message par Vincent_Be »

Hehe, je vois que tu as eu les meme galere que moi pour ta geometrie....Je me plaignais aussi a mon garage du fait qu elle tire a gauche, ils m'ont ferait une geometrie, tout niquel soit disant, je sors de la, elle tirait toujours a droite...Ma solution, j'ai ajuste moi meme un tout petit coup de cle aux rotules de direction et tout est redevenu droit. Meme pas un quart de tour de vis, j'en reviens toujours pas de la sensibilite de la direction a chaque moindre changement de la suspension, bras ou rotule...

Pour ma geometrie, il m a mis neutre a l avant (0 degre) et un peu de pince a l'arriere (-1 degre). Avec 0 a l'arriere l'arriere est plus vicieux.
Répondre