question a 2 bales ..
comment peut on juger l'usure des plaquettes ?
car je supose qu'il faut les changer avant que ca couiiine .. ( c'est pas encore mon cas ) , mais je m'interogais .
usures plaquette
- oliv_austin
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Meme des plaquettes neuves peuvent couiner. Le couinement vient de la plaquette qui vibre dans l'étrier. La garniture anti-couinement au dos de la plaquette n'est pas toujours efficace sur la durée. (pour y remédier on applique de la copper grease sur le dos et les bords d'attache de la plaquette.
Concernant l'usure, c'est assez facile : observe ton étrier de frein et la surface de la plaquette en contact avec le disque. S'il reste moins de 5mm d'épaisseur de plaquette, c'est le moment de les changer. Controle l'état de tes disques aussi : si leur surface est gondolée et s'il y a une forte rainure sur le bord extérieur ils sont bons pour être changés aussi. Il est imprudent de mettre des plaquettes neuves sur des disques trop usagés.
Concernant l'usure, c'est assez facile : observe ton étrier de frein et la surface de la plaquette en contact avec le disque. S'il reste moins de 5mm d'épaisseur de plaquette, c'est le moment de les changer. Controle l'état de tes disques aussi : si leur surface est gondolée et s'il y a une forte rainure sur le bord extérieur ils sont bons pour être changés aussi. Il est imprudent de mettre des plaquettes neuves sur des disques trop usagés.