Disque de frein qui siffle?

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
SPARK

Disque de frein qui siffle?

Message par SPARK »

Bonjour à tous
Lors d'une de mes dernières sorties, j'ai eu un petit problème technique avec ma MG TF : après mise en température du véhicule, j'ai le disque de frein arrière droit qui s'est mis a sifflé.
Et hier rebelotte : une fois que les disques sont chauds, il y a toujours le même qui se met à chanter et perso je n'aime pas trop ce style de musique... :voyons:

En roulant à basse vitesse, on entend chaque tour de roue.

Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine de mon problème?

Merci.
Frederic

Message par Frederic »

Les plaquettes restent en contact avec le disque. Piston de l'étrier grippé ou corrosion importante sur la chappe de l'étrier (là où reposent les plaquettes).

Si piston grippé => échange de l'étrier (ou réfection si kit dispo).

Si corrosion sur la chapppe => un coup de brosse métallique sur la portée des plaquettes résoudra le problème.
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut .Ta TF a combien de Km.Au dela de 50000Km commencent des problemes de roulements.Ou un probleme d'etrier qui ne reprend pas sa place et qui provoque une petite touchette d'une plaquette contre le disque.
SPARK

Message par SPARK »

salut Frederic
merci pour les conseils, je vais démonter ma roue et regarder un peu comment ça se passe au niveau de l'étrier et de la chappe d'étrier en epérant régler le problème avec un coup de brosse métallique.

jean,
ma tf a maintenant 20000km.
Je l'ai acheté à 15000km il y a 6 mois.
Je me souviens avoir eu les 2 premières sorties un problème au démarrage en la sortant du garage : marche arrière et là, je retrouve bloqué comme si j'avais oublié d'enlever le frein à main. Un gros "clong!" et la roue qui se dégrippe comme si le piston de frein avait collé pendant la nuit mais depuis ce moment et 5000km parcourus, plus rien.
Est-ce que ça confirmerait un problème d'étrier?
jean23
.
.

Message par jean23 »

OK c'est tout le symptome d'un bloquage.Si l'ancien proprio a roulé dans une region ouil y a eu un salage de la chaussée jette un coup d'oeil sous tous le dessous de la voiture.La corosion se propage partout et bloque les pieces en mouvement comme les freinsA+
SPARK

Message par SPARK »

merci
Pour avoir fait changé les pneus récemment et vu le dessous de la voiture sur le pont, je n'ai rien remarqué d'anormal au niveau corrosion, c'est déjà ça. :respect:

En cas de piston grippé, cela veut-il dire obligatoirement remplacemnt et si c'est le cas, quelqu'un pourrait-il me dire combien il faut compter?

Merci.
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

un peu de degripant en bombe et zou...
SPARK

Message par SPARK »

si ça se passe comme ça bugman, je signe!
jean23
.
.

Message par jean23 »

Un petit coup de brosse metallique sur les pieces mobiles et du degripant au goute à goute sur les pistons.Eviter d'arroser le disque et les plaquettes a la bombe sinon bonjour la glisse.
SPARK

Message par SPARK »

jean23

Un petit coup de brosse metallique sur les pieces mobiles et du degripant au goute à goute sur les pistons.Eviter d'arroser le disque et les plaquettes a la bombe sinon bonjour la glisse.
Et niveau acessibilité, il en va de soi que vais enlever la roue, mais pour le reste, est-ce que je peux traiter le(s) piston(s) sans rien démonter?

Qu'entends-tu par pièces mobiles?

Merci.
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Salut Spark,

J'ai aussi une Spark, j'en ai eu deux d'ailleurs, toutes achetées en Allemagne. Je ne sais pas ce qu'ils foutent sur les routes la-bas, mais quelle corrosion! J'ai du nettoyer méticuleusement le bas de caisse et remettre de la protection antirouille et de l'anti-gravillons à plusieurs endroit.

Depuis plus d'un an que je l'ai, qu'elle dort en garage tout les jours, il y a plein de petits bruits, couinements, etc qui ont disparus.

Alors si ton étrier est bloqué, je miserais sur le sel moi aussi! Sinon, pendant que ta roue est déposée profite en pour nettoyer les passages de roues et s'il faut remettre un peu d'anti-gravillon, ils sont avares les anglais la dessus.

A+
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Si comme sur la F il existe des graisseurs, profite en également avec une pompe à graisse pour graisser le train arrière.
SPARK

Message par SPARK »

Merci pour tous ces renseignements.

Je suis en train de terminer mon garage chez moi et bientôt je pourrai ramener ma MG at home et bosser dessus... :)

Un petit conseil encore SVP :
Pour ce genre d'entretien, vous me conseillez d'intervenir voiture sur chandelle?
Où faut-il les placer?

Bonne journée à tous.
Frederic

Message par Frederic »

Toujours utiliser des chandelles.

Et il faut les placer sous le faux chassis (les longerons noirs).
Répondre