NOUVEL ESSAI DE PNEU - yokohama A539

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Galdric

NOUVEL ESSAI DE PNEU - yokohama A539

Message par Galdric »

bonjour à tous.

Récemment, alors que j'étais chaussé en Bridgestone jusqu'à présent, mon fournisseur ainsi que d'autres auxquels j'ai appelé m'ont dit que Bridg était en rupture de stock... pareil pour Goodyear et j'avais vraiment besoin de pneus ! Vu ma sale expérience avec les MIChelins notamment, j'étais vraiment inquiet.

Finalement j'ai commandé les yokohama pour ma F. COmme ils sont asymétriques et non directionnel, j'ai changé les 4. Et bien je ne suis pas déçu ! j'attendais de les avoir essayé sur route mouillée pour vous en parler, mais ils tiennent hyper bien, à grnade vitesse peu de vibrations... bref, le pieds en ce qui me concerne ! Et mieux encore, il sont BIEN MOINS CHERS !!!

je commandais des RE720 (pas les so3) à un peu plus de 100? et j'ai eu cela à à peine plus de 80? pièce !

voilà, je voulais vous faire partager ça.
Je vous laisse et vous souhaite une agréable route.
g/

=====
message non relu, j'ai la flemme. thx.
MG Echo

Message par MG Echo »

Salut,

Certains pneus un peu exotiques méritent d'être connus. Ainsi les Hankook Ventus K104 205/45 17 qui équipent ma ZS180 sont parfaits en tous points : longevité, poignée dans le sec ou le mouillé etc... et surtout le tarif : 2 fois moins cher que les Michelin d'origine.

Il faut savoir être curieux de temps en temps...mais certains préjugés ont la vie dure et certains ne jurent que par Michelin ou d'autre manufacturier.

Content pour toi Galdric !

Arnaud
FB 58

Message par FB 58 »

+1 Arnaud ;) Merci a toi Galdric de nous avoir fait partager ton expérience...il se trouve que je dois justement changer les pneus AV de ma F en 215/40/16 :D
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

le plus dure c'est de trouver le meme type de pneux avant et ariere...pour ma part 195/45/ ZR16 et 215/40 ZR16...
Christian

Message par Christian »

Hello,

sur ma F je suis en Falken et RAS sauf les vibrations au delà de 140 km sur autoroute....

Bye.
Nadia

Message par Nadia »

Je commence a regarder pour des pneus neige pour l'hiver. Avez-vous aussi des expériences et des marques a recommender pour ma TF 135 (oct 2003)?

merci
Nadia
Stephane Paris 03

Message par Stephane Paris 03 »

je partage juste avec vous un commentaire qui revient souvent dans cet excellent (si ce n'est le meilleur) mensuel anglais qu'est EVO, les Yokohama sont excellents en grip, tenue de route(etc) souvent au dessus des 3/4 des autres marques, en revanche l'usure est beaucoup plus rapide... Mais ça, Galdric, seul toi pourra nous le confirmer...
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

les yoko existe en 215/40 ZR16 et 195/45 ZR16 ??
Zoobab

Message par Zoobab »

justement j'ai hate de fumer les pneux actuels sur ma F (des bf goodridge!!!) pour mettre des yoko A539. ils sont sur 123pneus.com a 80? environ en 215/40/16 je crois.
je les ai deja sur ma mini de piste , et en effet c'est du super pneus, sur sec comme sur mouillé. et ils ne s'usent pas forcement plus vite, tout depend de la conduite... ;)
Paquito(49)

Message par Paquito(49) »

J'ai pas trouvé les Yokohama en 215/40 ZR16 :(
Dommage.
Si quelqun en a vus ce serait sympa de nous dire où. Merci
rémi2

Message par rémi2 »

Tu peux mettre du 215/40R16 partout, moi c ce que j'ai et je suis en dunlop SP9000 ZR16 impecable j'ai fait 30000kms avec mon dernier train arrière son le modérer et côté pluie j'ai testé j'habite en normandie, lol
Galdric

Message par Galdric »

content que ça ait pu servir à certains.
QUOIQU'IL en soit, ne vous amusez pas à avoir des pneus déparaillés avec assymétrique à l'avant et Directionnel à l'arrière, ou quelque autre mélange de famille que ce soit, vous auriez vraiment une drole de sensation ! J'ai déjà connu l'expérience, et ça vous fait vraiment prendre conscience de l'importance des pneus !

A l'époque j'avais gardé mes michelins à l'avant (qui n'étaient pas directionnel) pour les finir et les bridg' à l'arrière... Résultat, un véritable bateau incontrolable ! des inerties de fou à faire palir n'importe quel paquebot ! des décalage droite-gauche de près de 1mètre au delà de 100km/h ! je peux vous dire que je n'ai pas attendu longtemps pour foutre les michelins à la poubelle ! Donc si vous passez à un format assymétrique, comme ces yoko en locurrence, faut changer tout le jeu !

Consernant ceux qui ne trouvent pas leur format, je sais qu'il y a des YOKO en 16' encore plus performant que les A539. Moi je suis en 15' donc je n'ai pas pu les prendre. Mais allez voir sur le site de Yoko, il y a un moyen de recherche par taille... (mais je pense qu'ils n'y sont pas tous... c'est mon importateur qui m'a trouvé la bonne dimension)

voilou !
see u soon.

et si vous passez dans les PO pendant l'été, n'oubliez pas que je traine par là.
Zoobab

Message par Zoobab »

voila ils sont la:

http://213.61.145.242/cgi-bin/reifendir ... =&RunFlat=

desolé pour le lien a ralonge.

sinon sur 123pneus.com , faites une recherche avec la taille du pneu et vous trouvez les yoko a 87? frais de port compris. ;)
Daniel

Message par Daniel »

Je viens de faire chausser la F de Bibendum 215/40 ZR Exalto à l'AR. Départ la semaine prochaine pour les Alpes, le meilleur test qu'il soit. Commentaires au retour !
Répondre