Pb de tenue de route suite incident.

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
BUCK'S

Pb de tenue de route suite incident.

Message par BUCK'S »

Bonjour à tous(tes)

Depuis mon incident en Corse, je rappelle que l'auto à été ripée par terre dans le sens latéral (en passant une chaine dans un baton de roue) ce qui m'avait casser la rotule supérieure.

Le problème est que quand je suis en courbe, j'ai l'impression que l'avant déléste et que l'auto tire tout droit, je dit "impression" mais il se passe réellement ca!!!

J'ai mis l'auto sur chandelles, les roues avant n'ont aucun jeu dans tous les sens, je me dit qu'il ne reste que la direction.

Si quelqu'un peu m'indiquer comment y accéder, je suis preneur car j'avous que mon auto me fait un peu peur, nah oui quand à 90 km / h dans un virage non serré les pneus crissent, y'a un truc!!!
pascandrea
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
qu'elle est la hauteur de ta voiture ?
as tu regonfler l'hydragaz.
a+
BUCK'S

Message par BUCK'S »

Je l'ai faite regonfler mais y'a 1 an et elle à pas bouger ( environ 6/7 cm entre le haut de l'aile et le pneu).

Hier, j'ai démonter les roues, mis l'auto sur chandelles à égales hauteur, démonter la barre anti rouli, et une chose m'intrigue, j'ai mesurer de chaque coté la hauteur du moyeu de roue et j'ai 2 cm d'écart entre la gauche et la droite!!!! (sol bien plat contrôlé).

Est ce que les sphères de gaz sont reliées ou indépendantes?
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

il ya deux circuits le droit et le gauche
jma

Message par jma »

ça pourrait expliquer cela: les biellettes de direction ne sont plus parralleles si la voiture à une mauvaise assiette, donc le paralellisme est assymétrique en virage (mais bon en ligne droite).
Il faut vérifier cela roues à terre.
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonsoir,
Il y a pourtant une méthode, un peu salissante mais bien simple, pour vérifier le paralellisme.

Sur un sol plat (idéalement un garage avec sol peint), on saupoudre du plâtre, et on pousse la voiture bien droit pardessus. Si une roue tire d'un côté, ça se voit tout de suite dans le plâtre...
olivier.r

Message par olivier.r »

il y a une methode peu salisante mais bien simple , le faire en hivert sur la neige .. :)
Daniel

Message par Daniel »

Cela s'appelle la "méthode Bertillon" pour MG !!!!
BUCK'S

Message par BUCK'S »

Bah je n'ai plus que ca à vérifier, je remonte le tt ce soir et je vous tient au courant, quelle sale histoire cette fourière!!!
Répondre