encore les pneus

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

encore les pneus

Message par mg1921 »

Un ami vient de commender sur ce site . J'ai vu qu'il y avait des GSD 2 .Les prix ne semblent pas etre les moins chers mais il y a souvent de grosses promo .

www.gom-on.com
juju

Message par juju »

Apres un rapide control je m'apercois qu'ils ne sont pas moins cher que 123pneus
Alors il est vrai que les pneux en promo sont interressant a condition de trouver la bonne dimention.
Angel

Message par Angel »

J'ai vu une étude récente à propos du prix des pneus.

En fait, les même pneus, même réference, sont produits dans 1 à 5 qualité différentes au niveau de la gomme.

Plus la source achête en nombre et pas cher, moins la qualité fournie est bonne.

Plus la source achête en petit nombre, et en negociant moins un prix "rabais", plus la qualité de la gomme est bonne.

Disont que apparement, sans payer un pneu du simple au double ou au prix du caviar non plus, on peut avoir de drôles de surprises sur la durée de vie de ses pneumatiques, à marques et réferences égales...
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut .Pour un coupé d'une marque autre que MG j'ai Cdé 2 pneus goodyear eagle F1 chez 123 machin.Ces pneus viennent de slovenie bel aspect pas de defaut mais a l'usage ils s'usent bien plus vite que les deux autres michelin.Bilan aucun avantage.Pour la MG je commande 2 pneus continental qui ne sont jamais arrivés;le remboursement a demandé 48 jours apres bien des coups de telephone.Un artisan local m'a monté 2 pneus de marque Federal .Marque rachetée par les asiatiques ces pneus me donnent entiere satisfaction quel kilometrage ??
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

+1 avec angel !
jma

Message par jma »

Tiens, je suis rendu à 32OOO km avec les vredestein montés il y a trois ans. C'est tout bon: je compte les changer vers 35000 km ce qui sera pas mal pour des pneus arrière de F (et en 145 CV, bien que celà ne doit pas changer grand chose)et ce pour 95? monté.

A+

PS: je n'avais jamais entendu parler de ces différences de qualité sur les pneus, d'ou tizns tu celà?
Godinou

Message par Godinou »

jma a écrit :Tiens, je suis rendu à 32OOO km avec les vredestein montés il y a trois ans. C'est tout bon: je compte les changer vers 35000 km ce qui sera pas mal pour des pneus arrière de F (et en 145 CV, bien que celà ne doit pas changer grand chose)et ce pour 95? monté.

A+

PS: je n'avais jamais entendu parler de ces différences de qualité sur les pneus, d'ou tizns tu celà?
Perso, j'ai du Contientale à l'arrière 36 000 KM et encore 2 bon milimètres au dessus du témoin. al'avant c du GSD 3 (pas sur) tout baigne, mais je suis pas sur de quoi remetre sur l'avant. On verra bien...
lezav

Message par lezav »

d'ici les pneus arrivent d'espagne ... le GSD3 est a 112 E
swnnos
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Message par swnnos »

Ca semble vraiment très improbable cette histoire de changement de qualité de gomme.

Je travaille dans le caoutchouc et je peux affirmer que les recettes sont suffisament difficile à réaliser et à maitriser pour qu'on ne s'amuse pas à faire des variantes sur un même pneu.

Qui plus est si la matière du pneu change ils doivent donner un autre nom au pneu puisqu'un modèle est caractérisé par sa gomme...
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Et c'est pourtant vrai.

Un très bon amis a longtemps travaillé chez PSA. Il m'a racconté une fois ce qui se passe :
Les pneus de première monte ont une gomme faite sur mesure suivant les spécifications du constructeur.
Les apellations telles que MTX ou GDS2 ne font bien souvent référence qu'au profil de gravure et à la carcasse.

à méditer...
swnnos
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1998

Message par swnnos »

Chez nous on livre des pièces c/c à des équipementiers et les gommes sont toujours les mêmes pour un produit donné.

Mais question bête : comment ils savent quelle gomme ils ont mise si il n y a pas de distinction dans la référence du pneu ?
Invité

Message par Invité »

Il y a toujours un numéro de série...
Répondre