Salut.
Merci j'ai sorti le deuxième triangle hier (qui s'est avéré être HS d'ailleurs) et vais tenter le remontage cet après midi en priant pour qu'il ne pleuve pas.
Il est en effet très important de caler la suspension en hauteur avant démontage, chose que je n'ai pas fait malheureusement.
Dommage que je n'ai pas pu prendre de photos.
Pour virer les vieux silentblocs j'ai trouvé plus efficace que le feu: un arrache rotule.
Il suffit de le mettre en appui d'un côté et de pousser sur la douille métallique et le silentbloc sort tout seul.
Dommage que j'ai flingué la rotule supérieure, je dois attendre qu'elle arrive pour finir.
kit suspension polyurethane
- ricou
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 1996
Re: kit suspension polyurethane
Salut
Avec de la patience on y arrive, avec la mécanique il faut pas s'énerver surtout quand tu sautes une étape en l'occurrence pour toi bloquer la suspension en hauteur.
Bon remontage et tu verras ta voiture ne sera plus la même en conduite.
Ensuite regonflage a la bonne hauteur et une géométrie et tu auras ta MG qui va filer droit et précise dans les virages.
Avec de la patience on y arrive, avec la mécanique il faut pas s'énerver surtout quand tu sautes une étape en l'occurrence pour toi bloquer la suspension en hauteur.
Bon remontage et tu verras ta voiture ne sera plus la même en conduite.
Ensuite regonflage a la bonne hauteur et une géométrie et tu auras ta MG qui va filer droit et précise dans les virages.
J'ai remonté le côté droit ce matin (j'ai dû changer le triangle car le mien était perforé par la rouille).
Une galère monstre pour aligner les trous de passage de vis mais c'est fait.
Reste plus que le gauche, mettre ma nouvelle crémaillère et mes nouveaux amortisseur et remonter le berceau.
Après c'est retour au chaud vu qu'il va pleuvoir toute la semaine et que je n'ai pas encore reçu la nouvelle rotule supérieure que j'ai bousillée.
Je ferai l'arrière dès qu'il fera beau.
Une galère monstre pour aligner les trous de passage de vis mais c'est fait.
Reste plus que le gauche, mettre ma nouvelle crémaillère et mes nouveaux amortisseur et remonter le berceau.
Après c'est retour au chaud vu qu'il va pleuvoir toute la semaine et que je n'ai pas encore reçu la nouvelle rotule supérieure que j'ai bousillée.
Je ferai l'arrière dès qu'il fera beau.
- ricou
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1996
L'arrière est plus facile, rien de bien compliqué, pas de pivot a enlevé juste des vis et écrous a desserrés.
J'ai fini l'avant hier soir et changé les amortisseurs.
On croirait voir un 4x4, de toute manière je comptais vidanger l'hydragaz.
J'ai fait la géométrie un peu à l'arrache par contre car j'ai fini de nuit car je voulais qu'elle soit sur ses roues avant la pluie.
J'attends les éclaircies pour faire l'arrière et changer la rotule supérieure quand je l'aurai reçue.
On croirait voir un 4x4, de toute manière je comptais vidanger l'hydragaz.
J'ai fait la géométrie un peu à l'arrache par contre car j'ai fini de nuit car je voulais qu'elle soit sur ses roues avant la pluie.
J'attends les éclaircies pour faire l'arrière et changer la rotule supérieure quand je l'aurai reçue.
-
- Région : France - Aquitaine
- année : 2000
- Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 - année de production 23/04/1999
Bonsoir à tous
je remonte le post de RICOU car je vais m'y attaquer
Des nouveautés ou des nouveaux ayant fait la manip ?
Merci
Alain
je remonte le post de RICOU car je vais m'y attaquer
Des nouveautés ou des nouveaux ayant fait la manip ?
Merci
Alain