Bah tu as tout dis:FANO a écrit :Pob a écrit :C'est ce que les ingenieurs ont utilisés selon leurs criteres, qui sont en premier, le confort.FANO a écrit :365mm est la hauteur de référence déterminée par les ingénieurs qui ont conçu la voiture...mais probablement êtes vous mieux informés qu'eux!!!
Pour ce qui est de l'effet 4X4 c'est une belle légende comme il y en a tant, je peux, d'expérience, vous assurer que non seulement la voiture passe partout, plus de frottements sur les dos d'ânes, qu'elle est agréable a conduire sur toutes les sortes de revêtements (accidentés par exemple), elle tourne toujours aussi bien et que son look reste celui d'un roadster!!!
La seule différence est que l'on a moins, il est vrai, de sensation d'accélération...c'est peu à concéder au regard des avantages que procure un rehaussement dans les règles...
365mm c'est beaucoup trop haut pour avoir une tenue de route acceptable.
Si haut, c'est presque dasngereux, ca ballote dasn tout les sens des qu'on est en appui, ca sous vire tout ce que ca peux, une horreure.
JE prefere 1 milliard de fois une voiture plus tape cul mais qui va pas se transformer en bateau incontrolable a chaque virage passé un peu rapidement...
ET le mode 4X4 est tout sauf une legende:
-Deja, c'est tres moche, on dirait une jeune chat qui n'as grandi que des pates.
-Ensuite les sensations de conduite sont plus proche d'une VAG avec ses pompes a velo que d'un roadster affuté.
-enfin la voiture est tres legere de l'avant, et plus elle est haute, plus l'air va s'engouffrer dessous et alleger d'autant l'avant, ce qui est encore tres desagreable, voire dangereux.
Bref, les ingé rovers avaient un cahier des charges, la plupart d'entre nous ici n'a pas le meme.
Chacun voit midi a sa porte cher Pob, mais je reste solidement campé sur ma position, pour avoir conduit pendant des années avec une hauteur de 310mm (presque 55000km) puis 365mm pendant encore un bon moment je ne peux que me rendre a l'evidence qui s'impose a moi, 365mm c'est mieux que 310mm!!!
Au fait Pob, as tu fait la géometrie apres ton rehaussement car ton probleme de tenue de route peut venir de là?!!
Bref, olivier, fais comme tu veux car comme tu le vois les opinions sont partagées sur la question, mais dis toi que (comme moi) tu peux toujours demander 365mm ou plus pour essayer et si ça ne va pas, la faire descendre a 340mm ne te coutera rien de plus (tu t'arranges avec le garagiste), par contre, si tu parts sur du 340mm tu prends le risque de devoir payer une seconde fois pour essayer 365mm...dans tous les cas? et je pense que chacun tombera au moins d'accord sur ce point, 310mm c'est trop peu, n'est ce pas pob???
Tu as conduis la voiture aux 2 extremes, plus ou moins mauvais:
365, bien trop haut, et 310, bien trop bas pour une utilisation routiere.
Tu n'as donc jamais essayé les niveaux intermediaires, et tu ne connais donc pas ce que cela implique

Apres, si tu veux rester en 310, faut changer au moins les amortos qui sont d'origines de grosses merdes pompe a velo.
JE vois aps pourquoi tu me parles de prob de tenue de route, ca va bien, merci, j'ai aps fait rehaussé la voiture, et encore moins fait regler la geo avec les valeures rover, donc ca ne peut qu'aller

Et je maintiens moi aussi, refais gonfler jusqu'a 340mm qui est un bon compromis(j'ai essayé, moi) et pas 364 qui est une heresie pour un roadster, manquerait plus qu'a rajouter une corne de brume.