Grosse frayeur Rupture Rotule de Suspension!!!
bonjour a tous. rupture de rotule ,rupture de suspension,casse de roulement,les F sont elles devenues dangereuses? j'ai achete une F au mois de juin,au controle technique il y avait un roulement AV droit a changer 61000km compteur.manque de fiabilite ,JDC etc.en tirant les prix on coule une marque.malgres sa bonne bouille la MG est devenue l'affreux petit canard entraine dans la faillette de Rover.Les chinois n'ont pas une reputation de constructeur de haut de gamme
Sur ma mégane de 80000 km, j'ai déja eu une fuite de sortie de boite a cause d'un roulement, j'ai changé les deux roulements avant, et les deux roulements arrière font du bruit, alors de la a dire que renault est pire que MG, il y a de la marge!
PS: la casse de rotules était une tare des simca/talbot avec le même résultat.
PS: la casse de rotules était une tare des simca/talbot avec le même résultat.
Les roulements ne sont pas fabriques par les constructeurs automobiles.Mais ce sont ces constructeurs qui imposent un cahier des charges aux sous traitants;toujours moins cher.Sur une renault 25 la pompe a depassee 250000km;sur la safrane qui a suivie la pompe a lachee a 95000;le joint de culasse lui a tenu entre les deux vehicules valeo s'etait delocalise vers l'est.
ben oui, les roulements tout le monde sait ça
s'il n'y avait que les roulements
mais je pense que le cahier des charges a bon dos
J'avais un fournisseur qui me proposait des butées a billes avec des prix qui variaient de 1 a 7
J'ai pas cherché plus loin mais j'aurai sans doute trouvé mieux
Edifiant ,Non?

s'il n'y avait que les roulements

mais je pense que le cahier des charges a bon dos

J'avais un fournisseur qui me proposait des butées a billes avec des prix qui variaient de 1 a 7
J'ai pas cherché plus loin mais j'aurai sans doute trouvé mieux
Edifiant ,Non?
Modifié en dernier par alan le 26 janv. 2007, 09:18, modifié 1 fois.
-
Reste a espérer que la relance de la TF par les chinois résolve le problème sur une grande partie des éléments.
Si la nouvelle est une copie a quelques détails près , ça sera très positif pour nous car je ne pense pas qu'ils s'occupent des pièces des anciens modèles.
Il y aura surement deux réseaux de fournisseur pour les concessionaires, mais l'obligation de fournir pendant 10 ans les pièces détachées ne se fera que sur les pièces communes a la version chinoise.
Si la nouvelle est une copie a quelques détails près , ça sera très positif pour nous car je ne pense pas qu'ils s'occupent des pièces des anciens modèles.
Il y aura surement deux réseaux de fournisseur pour les concessionaires, mais l'obligation de fournir pendant 10 ans les pièces détachées ne se fera que sur les pièces communes a la version chinoise.