ca glisse drolement ..
- oliv_austin
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
J'ai ma TF depuis février. Déjà habitiué des propulsions, il m'a fallu cependant du temps avant de la faire survirer sous le mouillé. En effet, nombreux étaient ceux à parler des problèmes de tenue de route de nos belles et donc je la conduisais avec beaucoup de réserves.
En fait, ca dépend comment vous tournez le volant. On sent bien la MG se mettre en "appuie" sur les roues extèrieures (transfert de masses), et c'est là qu'il y a un risque.
Mais, on peut facilement l'anticiper et la dérive est très progressive. Rares sont les fois où j'ai besoin d'un gros contre braquage.
Je trouve donc le comportement de la TF très sein, à la fois sur sec ET le mouillé.
Ce n'est que mon avis.
En fait, ca dépend comment vous tournez le volant. On sent bien la MG se mettre en "appuie" sur les roues extèrieures (transfert de masses), et c'est là qu'il y a un risque.
Mais, on peut facilement l'anticiper et la dérive est très progressive. Rares sont les fois où j'ai besoin d'un gros contre braquage.
Je trouve donc le comportement de la TF très sein, à la fois sur sec ET le mouillé.
Ce n'est que mon avis.
Je suis désolé, mais quand une réponse est du style "t'as qu'à apprendre à essorer la pédale de droite" je ne vois pas ou le sujet porte sur le fait qu'une propulsion glisse mais bien sur le fait que "si tu accélère pas, t'es une merde".
Ce forum continue dans son esprit pourris de roxxor de la vitesse et de modération à outrance, continuez à vous la peter grave et à effacer tout ce qui ne rentre pas dans votre style de pensée formatée, vous êtes si bien dans vos propres miasmes.
Je ne vous salue pas, allez continuer à accélerer comme des tarés, oubliez pas dans vos têtes à queue qu'il y a des gamins sur le trottoir et soulagez vos consciences en vous disant que vous conduisez mieux que les autres, puisque apparement vous êtes tous des Alain Prost en puissance.
Ce forum continue dans son esprit pourris de roxxor de la vitesse et de modération à outrance, continuez à vous la peter grave et à effacer tout ce qui ne rentre pas dans votre style de pensée formatée, vous êtes si bien dans vos propres miasmes.
Je ne vous salue pas, allez continuer à accélerer comme des tarés, oubliez pas dans vos têtes à queue qu'il y a des gamins sur le trottoir et soulagez vos consciences en vous disant que vous conduisez mieux que les autres, puisque apparement vous êtes tous des Alain Prost en puissance.
Déjà, Mr l'invité, tu as de la chance de pouvoir poster sans être enregistrer... Alors, critiquer la modération, c'est un peu facile. C'est d'ailleurs quelque chose qui devrait changer selon moi...
Je pense comme d'autres l'on dit, que le but du topic est de parler du comportement de sa voiture, des limites à ne pas dépasser justement pour éviter un tête à queue.
Tu n'as pas besoin de mettre "le pied dedans" pour que la voiture survire. Surtout qu'en général, on est a bas régime en 2nd (dans un rond point par ex) et vu le couple des F/TF à bas régime, tu as le temps avant de la faire partir...
Tout ca pour dire qu'on ne fait pas l'apologie de la vitesse ou du pied au planché!
Et pour tester les limites de son auto, il y a certes les circuits, ou un truc plus simple, les parking de grandes surfaces le soir ou le dimanche aprés midi, sans être dangeureux.
Je pense comme d'autres l'on dit, que le but du topic est de parler du comportement de sa voiture, des limites à ne pas dépasser justement pour éviter un tête à queue.
Tu n'as pas besoin de mettre "le pied dedans" pour que la voiture survire. Surtout qu'en général, on est a bas régime en 2nd (dans un rond point par ex) et vu le couple des F/TF à bas régime, tu as le temps avant de la faire partir...
Tout ca pour dire qu'on ne fait pas l'apologie de la vitesse ou du pied au planché!
Et pour tester les limites de son auto, il y a certes les circuits, ou un truc plus simple, les parking de grandes surfaces le soir ou le dimanche aprés midi, sans être dangeureux.
- talli
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy by Talli
Cher Mr l'invité!!!
Je tiens à te signaler qu'en cas de survirage, pour remettre la voiture en ligne il ne faut surtout pas freiner.
Tout ce fait avec l'accélérateur, l'embrayage et le volant.
Alors quand une propulsion glisse, il faut mettre la gomme à fond...(que ca te plaise ou non)eh oui mon bonhomme
Alors arrêtes de prendre tes grands air de conducteur irréprochable.
Merci et à bientot
PS : C'est dommage que tu ne t'enregistres pas, sinon tu pourrais voir mon avatar. Je suis persuadé que tu le trouverais chouette...et au fait si tu vois quelqu'un à l'envers dans un rond point c'est moi

Je tiens à te signaler qu'en cas de survirage, pour remettre la voiture en ligne il ne faut surtout pas freiner.
Tout ce fait avec l'accélérateur, l'embrayage et le volant.
Alors quand une propulsion glisse, il faut mettre la gomme à fond...(que ca te plaise ou non)eh oui mon bonhomme

Alors arrêtes de prendre tes grands air de conducteur irréprochable.
Merci et à bientot
PS : C'est dommage que tu ne t'enregistres pas, sinon tu pourrais voir mon avatar. Je suis persuadé que tu le trouverais chouette...et au fait si tu vois quelqu'un à l'envers dans un rond point c'est moi

- oliv_austin
- .
Cher Anonyme, j'écarte d'entrée de jeu le fait que tu ne sois qu'un lâche incapable de t'exprimer en ton nom mais curieusement pleinement capable de dénigrer le fonctionnement d'un forum et de cracher sur tous ses membres. Tu es déjà en totale incohérence dans tes propos, tu n'es qu'un petit troll comme il y en a tant d'autres, t'es pas le premier et hélas tu ne seras pas le dernier.Anonymous a écrit :Ce forum continue dans son esprit pourris de roxxor de la vitesse et de modération à outrance, continuez à vous la peter grave et à effacer tout ce qui ne rentre pas dans votre style de pensée formatée, vous êtes si bien dans vos propres miasmes.
J'ai l'impression que je ne me suis pas bien fait comprendre.
Ton attitude est inacceptable et ta façon de nous dépeindre est bien loin de la réalité. Un réponse ne te plait pas et c'est tout le forum qui doit en pâtir ? Voila de la réflexion bien mûrie, dis moi.
Contrairement à ce que tu écris je n'arrondis pas les angles à un style de pensée "vive la vitesse" mais j'efface les attaques et les propos de nature à heurter l'etre humain. Tes propos dans un post précédent ont fait l'objet d'une modération, pour ces motifs, outre le fait que tu faisais dévier le sujet. Ca fait deux fois que je te l'écris et ça commence sérieusement à m'énerver.
Bizarrement, on n'entend pas parler de toi dans nos projets de sorties en voiture et autres rassemblements, bref tout ce qu'on peut trouver d'un peu constructif dans un forum.
Je n'en dis pas plus, si ce n'est que tu peux considérer que chaque post en "invité" qui ne me plaira pas et dont le ton est désagréable comme le tien pourra être effacé n'importe quand.
- oliv_austin
- .
Tout à fait d'accord acec alan, les amateurs de vitesse ne devraient pas trop fanfaronner.
Nous sommes tous des amoureux de belles mécaniques et nous pourrions nous laisser aller à dire tellement d'aneries concernant la vitesse.
De plus j'ai remarqué que souvent les personnes qui critique la vitesse en ville n'hésite pas lorsque arrive l'heure de sortie des classes à zapper un peu le code de la route pour ne pas arriver en retard.
Restons raisonnable et tout ira pour le mieux.
Nous sommes tous des amoureux de belles mécaniques et nous pourrions nous laisser aller à dire tellement d'aneries concernant la vitesse.
De plus j'ai remarqué que souvent les personnes qui critique la vitesse en ville n'hésite pas lorsque arrive l'heure de sortie des classes à zapper un peu le code de la route pour ne pas arriver en retard.
Restons raisonnable et tout ira pour le mieux.
Perso, je ne vois pas en quoi pourvoir poster en qualité de visiteur est un gage de liberté...
Sur chaque forum, nous avons besoin de nous inscrire pour poster. Je ne vois pas pourquoi c'est différent ici et pourquoi certains prendraient la peine de s'enregistrer et d'autres pas.
A la limite, s'enregistrer est une preuve de respect envers l'admin et les autres forumistes...
Bon retour au sujet initial du topic concernant le manque de grip de la F de oliv
Sur chaque forum, nous avons besoin de nous inscrire pour poster. Je ne vois pas pourquoi c'est différent ici et pourquoi certains prendraient la peine de s'enregistrer et d'autres pas.
A la limite, s'enregistrer est une preuve de respect envers l'admin et les autres forumistes...
Bon retour au sujet initial du topic concernant le manque de grip de la F de oliv

- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Romino a écrit :Perso, je ne vois pas en quoi pourvoir poster en qualité de visiteur est un gage de liberté...