ma Vintage Racing est cassée...

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
juju

Message par juju »

une anecdote: La voiture de ma copine c'est fait dépouillé il y a un mois dans la rue (autoradio gps) depuis elle n'a plus de radio dans la voiture et elle s'en plaint mais je lui explique que c'est la meilleur facon de pas avoir de vol. Et bien ce week end on lui a piqué son antenne. N'importe quoi cette société.
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut un autoradio fonctionne mal sans antenne le voleur a eu un remord.On ne prend jamais assez de precautions .Le miens je ne pense jamais a retirer la tete amovible et l'antenne.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

bon, je reviens de chez MG et j'ai vu ma Vintage Racing (sur le pont...
en fait ,c'est la vis qui tient l'amrtisseur (N° 11 sur le schéma) qui a cassé.
ImageAlbum MG

rien d'autre n'a été touché hormis le soufflet.
j'ai VRAiMENT eu du bol...

ils vont changer le tout et refaire un parallélisme pour voir si tout est ok.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

t'as quand même du bol!
Mais content pour toi que ça ne soit pas plus grave :)
Tu as demandé une qualité d'acier à toute épreuve? :mdr:
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Comptant pour toi que ce ne soit pas plus grave que cela. ;)
swnnos
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Message par swnnos »

Un conseil Fano : si tu n'as pas encore fait la déclaration de dégradation fini la voiture au niveau des peinture histoire d'avoir du neuf partout...

J'ai rien dit je ne suis pas là...
Tom06
Serie speciale : Vintage Racing numero 1

Message par Tom06 »

C clair! Tu as eu une sacre chance.
Les Dieux des Vintage Racing ont veille sur toi :priere: ....
FANO
.
.

Message par FANO »

Bon, les reparations ont commencé...j'ai pas mal avancé l'air de rien et apres c'est au garage de prendre le relais...je me leve donc de bonne heure demain matin pour finir tout ce que je peux faire moi meme (gardez toutes vos pieces de rechange car un jour ça vous servira surement, je fais souvent mes commandes sur ebay etc en deux exemplaires, ça aide!!!) et si tout va bien elle sera utilisable des la fin de semaine...
Nteam

Message par Nteam »

Salut Jean Marc,

C'est la vis de fixation de l'amortisseur sur la bras supérieur, je craignais plutôt une casse de rotule comme sur la voiture à Bug.

Ce serait interessant de vérifier si la vis a cassé par fatigue ou était ce un défaut de metallurgie de la vis.

Connaissant ce point faible, il est parfois interessant de changer de temps en temps la visserie des points sous fortes contraintes surtout si la voiture a été sollocitée. (Utilisation régulière sur très mauvaise route, ou après avoir pris un nid de poule, trottoir ect, circuit ....)

On peut également imaginer un desserrage d'un autre élement qui aurait du coup entrainé des contraintes sur cette vis. (à verifier jeux des bras, raidisseurs, roulements ect...)

Enfin le principal c'est que tu vas récupérer assez vite ton jouet.

Amicalement
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Je précise que les photos que j'ai mis ne sont pas celle de ma voiture :) mais de celle d'un ancien Mgiste :)
alan
.
.

Message par alan »

au fait quel est le dia du boulon et sa qualité?
Nteam

Message par Nteam »

bugman23 a écrit :Je précise que les photos que j'ai mis ne sont pas celle de ma voiture :) mais de celle d'un ancien Mgiste :)
OK Bug, en tout merci beaucoup de toutes les infos que tu apportes dans ce forum.
JMarc
.
.

Message par JMarc »

Nteam a écrit :Salut Jean Marc,

C'est la vis de fixation de l'amortisseur sur la bras supérieur, je craignais plutôt une casse de rotule comme sur la voiture à Bug.

Ce serait interessant de vérifier si la vis a cassé par fatigue ou était ce un défaut de metallurgie de la vis.

Connaissant ce point faible, il est parfois interessant de changer de temps en temps la visserie des points sous fortes contraintes surtout si la voiture a été sollocitée. (Utilisation régulière sur très mauvaise route, ou après avoir pris un nid de poule, trottoir ect, circuit ....)

On peut également imaginer un desserrage d'un autre élement qui aurait du coup entrainé des contraintes sur cette vis. (à verifier jeux des bras, raidisseurs, roulements ect...)

Amicalement
j'espere que c'est un problème metallurgique et non une rupture en fatigue.. sinon, bonjour le design !

Il est peut etre probable que le jeu que j'ai constaté sur le moyeu n'a pas arrangé les choses.
je suis retourné sur la route , mais je n'ai pas trouvé la vis.. dommage, car j'aurais bien fait faire une expertise...
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Il est peut etre probable que le jeu que j'ai constaté sur le moyeu n'a pas arrangé les choses.

De quel jeu veux-tu parler ? Ta Vintage Racing n'a que 12500 km ! :cpv:

Mêmme chez R.....T on fait mieux. :elephant:
Nteam

Message par Nteam »

JMarc a écrit :
Nteam a écrit :Salut Jean Marc,

Amicalement
j'espere que c'est un problème metallurgique et non une rupture en fatigue.. sinon, bonjour le design !

je suis retourné sur la route , mais je n'ai pas trouvé la vis.. dommage, car j'aurais bien fait faire une expertise...

Je suis OK avec toi, si le design n'etait pas adapté il y aurait beaucoup de MG dans le post "vu croisé", en panne, l'arrière couché, ....
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

JMarc : il y a une jolie sphère hydragas sur ton schéma technique :)

C'est celui d'une F ;)
JMarc
.
.

Message par JMarc »

je sais, c'etait tout ce que j'avais sous la main... la TF etant beaucoup plus exclusive les schémas sont plus durs à trouver...

et chtoc
JMarc
.
.

Message par JMarc »

bon, et bien la Vintage Racing est de retour au bercail... comme si rien ne c'etait passé..

en passant, chapeau bas à MG Marignane qui a pris les travaux en garantie à 100%.
alan
.
.

Message par alan »

:b:

:beer:
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Et oui que ça s'arrose et, avec une telle voiture, tu ne doit pas hésiter un seul instant à monter dans le Nord pour fêter l'événement !

:pote: :beer: :pote: :beer: :pote: :beer: :pote: :beer: :pote: :beer: :pote: :beer:
Modifié en dernier par Nordiste le 28 juin 2007, 17:11, modifié 1 fois.
Nteam

Message par Nteam »

Super, et ton bruit ??a-t-il évolué?
JMarc
.
.

Message par JMarc »

en fait je ne sais pas, car j'ai roulé top down et il y avait beaucoup de vent (foutu mistral qui desseche tout ) je n'ai pas reussi a ecouter le bruit. je verrai cela demain.
FANO
.
.

Message par FANO »

De mon coté ça avance...ça avance meme bien, peut etre demain si tout va bien...il reste du remontage de pieces a droite et a gauche et c'est plié (pas de jeu de mot ou je me fache tout rouge!).

J'espere qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise et que tout va fonctionner normalement apres les reparations...je stress beaucoup en fait, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis fais un peu rare dans mes messages cette semaine, car sinon, je sais que je vais embeter tout le monde avec mes p'tites histoires...a demain pour la suite...

Content pour toi JMarc, au moins un qui est rassurer...
alan
.
.

Message par alan »

mais tu ne nous embetes pas Fano. ;)
content pour toi que ça avance bien :)
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

On aura donc deux remises en état à arroser ?
Sur ce coup, ce sera un banquet qu'il faudra prévoir !

:faim: :pote: :faim: :pote: :faim: :pote: :faim: :pote:
Répondre