Amortisseurs et sphères

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
rémy

Amortisseurs et sphères

Message par rémy »

bonjour à tous.
Je suis l'heureux proprio d'une MG F de 2000. Rien à dire, si ce n'est un petit pb d'amorrisseurs. Chez Rover, on m'annonce froidement que l'amorto fuit. Il faut changer les 2, plus la sphère avt gauche. Total 800 euros de réparation. Est ce que quelqu'un connait un moyen de vérifier tout cela. Parce que s'il faut juste refiler un coup aux sphères (ça se fait non !? :).... Inutile dépenser cette jolie somme !
Merci de vos conseils
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Remy,

Ce ne sont pas les sphères qui sont "regonflées". Elles contiennent du nitrogène (en vert) qui y est mis lors de la construction des sphères par Dunlop. Le système de pompe pour réhausser la voiture concerne une autre partie fluide (en bleu)de l'amortissement.

Donc si tu as une fuite aux sphères,faut les changer, pas le choix. Par contre aucune idée du
prix. Tu nous informeras !

Image
Site de Dieter

Image
rémy

amortos

Message par rémy »

merci arnaud,
Je me sens un peu moyen bête, car il est vrai que j'avoue mon ignorance crasse en matière de mécnaique MG, mais je m'y mets petit à petit. Note qu'avant la MG, j'avais une... XANTIA ! (oui je sais, c'est pas drôle) donc les sphères je connais d'expérience.
De toute façon la voiture est chez le concessionnaire aujourd'hui, je me suis préparé au prix !
Merci de ta réponse et du schéma
Invité

Message par Invité »

Cout de la manip' : 600 euros pour les 2 supepnsions avant et la sphère avt gauche.
Pierò

Message par Pierò »

Salut Rémy,

Pour information, les amortisseurs ne servent pas à grand chose sur la MG.... tu peux même les enlever sans que ta tenue de route ne s'en ressente trop. :D

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur la mienne, sur les conseils du responsable technique de MG Rover France. Cela nous a permis de voir que ce n'étais pas les amortisseurs qui posaient problème, mais bien les sphères qu'il fallait changer.

Mon bilan de cette histoire :

augmentation de mes connaissances techniques :D
diminution du contenu de mon portefeuille..800 ? les quatre sphères :evil:

Ton bilan de mon histoire :

demande au garagiste de bien vérifier si les autres sphères n'ont pas un problème... :?
demande lui aussi de baisser un peu ses tarifs !! (moi j'ai payé 800? les 4 sphères + hauteur de caisse et réglages...!!!) :roll:
vérifie bien que les réglages de hauteur soient les bons...

A plus :ordi:
Répondre