Baisser la hauteur de ma mg

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
arnaud_708

Baisser la hauteur de ma mg

Message par arnaud_708 »

Bonjour c'est encore moi :-)
Je vais changer mes jantes de 17 pour des 16" de trophy , je voudrais donc la rabaisser un peu pour ne pas me retrouver avec un 4x4. Ja'ai vue les deux valve a l'avant je voulait donc appuyer avec un tournevis une seconde de chaque coter , faire un tour mesurer et ainsi de suite jusqu'a obtenir la hauteur que je veut . Penser vous que sa peu le faire ou me conseiller vous vivement d'aller le faire faire chez un garagiste?
J'ai fait une recherche sur le forum mais les avis sont mitigé ou tres peu explicite.
merci beaucoup
invité

Re: Baisser la hauteur de ma mg

Message par invité »

l'appareil pour gonfler et dégonfler les sphères doit sans doute se brancher sur les deux valves en même temps pour respecter l'équilibrage des pressions.
il doit être trés délicat d'enlever de la pression dans un système avec un petit volume et une grosse pression.
FWIW
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonjour,

désolé de te contredire, invité, mais ...
Les pressions à droite et à gauche ne sont pas forcément les mêmes. En fait, elles le sont même très rarement.
Lorsque les suspensions ont été vidangées avec une pompe à vide, et qu'on est sûr qu'il ne reste plus une bulle dans les circuits, alors les pressions devraient être les mêmes (24,12 +-1,4 bar - hé oui, les spécifications sont en PSI 350 +- 20).

Sur les F, il vaut mieux privilégier la hauteur à la pression, donc, quand il y a des bulles, on gonfle les suspensions "à bonne hauteur" plutôt "qu'à pression identique".
Quand la différence de pression devient trop importante (comme c'était mon cas en début d'année) on vidanges complètement les circuits.
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Si jamais tu t'amuses à appuyer sur la valve avec un tournevis je te déconseille de te mettre devant vu la pression. met un chiffon autour.
attention ça part for et descend vite et tu risque de retrouver avec une limace bloquée à cause de la hauteur insuffisante
Modifié en dernier par mg1921 le 11 juin 2009, 19:12, modifié 2 fois.
un autre invité

Message par un autre invité »

L'auto + chauffeur imposent a chaque roue un certain poids et pour avoir un bon equilibre de tenue de route et de stabilité au freinage et en ligne droite il est bon :
1 de bien repartir ces poids entre essieu av et ar (il y a plein de choix possibles)
2 de bien faire "peser" le même poids sur chaque roue d'un même train .
On fait cela avec des balances (une sous chaque roue) et en jouant sur la hauteur de la caisse sur chaque roue
PS : on peut très bien vivre sans cela !!
arnaud_708

Message par arnaud_708 »

Vous me conseillé donc d'aller le faire faire plutot que la technique petit coup de tournevis et mesure a chaque fois?
Répondre