Pneus pour tous les jours de cet automne hiver
Pneus pour tous les jours de cet automne hiver
Bonjour,
J'ai vu pas mal de post sur les pneus en effet, mais pas de post sur ma configuration.
Je dois changer mes pneus arrières donc en 215 / 40 / 16 sachant que je ne suis que sur route assez droite (périphérie de Toulouse). Comme nous arrivons à l'hiver, je voudrais des pneus qui tiennent bien sur le mouillé ; surtout que je prends ma TF toute la semaine.
Je vois que vous parlez souvent des goodrich et des pirellis mais les avez vous testé sur route humide ?
Merci par avance pour vos réponses.
J'ai vu pas mal de post sur les pneus en effet, mais pas de post sur ma configuration.
Je dois changer mes pneus arrières donc en 215 / 40 / 16 sachant que je ne suis que sur route assez droite (périphérie de Toulouse). Comme nous arrivons à l'hiver, je voudrais des pneus qui tiennent bien sur le mouillé ; surtout que je prends ma TF toute la semaine.
Je vois que vous parlez souvent des goodrich et des pirellis mais les avez vous testé sur route humide ?
Merci par avance pour vos réponses.
Re: Pneus pour tous les jours de cet automne hiver
Aile O,
Pour ma part, avec mes 165'000 km avec ma Trophy, été comme hivers, j'ai testé plusieurs config. mais pas de Goodrich.
Pirelli, comme je l'ai écrit sur un post, me donne une mauvaise impression en attaque de courbe, mais sont de bon pneus.
Ils sont tous correct sur la flotte ... faut juste avoir le pied léger en sortie de courbe (pont autobloquant).
J'ai fait les trajets de Colmar à Sochaux, été comme hivers durant trois ans avec ma TRophy sur le sec , la flotte et même la neige.
Pour la neige c'est pas triste, mais pas un problème de pneu ...
première , tu oublies tu restes sur place
deuxième, trop violent.
reste la troisième, avec le pied sur les freins ;-)
Pour ma part, avec mes 165'000 km avec ma Trophy, été comme hivers, j'ai testé plusieurs config. mais pas de Goodrich.
Pirelli, comme je l'ai écrit sur un post, me donne une mauvaise impression en attaque de courbe, mais sont de bon pneus.
Ils sont tous correct sur la flotte ... faut juste avoir le pied léger en sortie de courbe (pont autobloquant).
J'ai fait les trajets de Colmar à Sochaux, été comme hivers durant trois ans avec ma TRophy sur le sec , la flotte et même la neige.
Pour la neige c'est pas triste, mais pas un problème de pneu ...
première , tu oublies tu restes sur place
deuxième, trop violent.
reste la troisième, avec le pied sur les freins ;-)
Commence déjà par nous dire ce que tu as comme pneus à l'avant.
Sachant que la meilleure solution pour ne pas avoir de mauvaise surprise est d'avoir les mêmes "gommards" aux 4 coins.
Pour ce qui est du choix, mon avis est sans appel (et n'engage que moi) : il y a les GSD 2 ou 3 (je dis bien les 4 mêmes) et ... le reste.
Pour le mouillé, un oeuf sous l'accélérateur est un bon moyen... lol
Godinou
Sachant que la meilleure solution pour ne pas avoir de mauvaise surprise est d'avoir les mêmes "gommards" aux 4 coins.
Pour ce qui est du choix, mon avis est sans appel (et n'engage que moi) : il y a les GSD 2 ou 3 (je dis bien les 4 mêmes) et ... le reste.
Pour le mouillé, un oeuf sous l'accélérateur est un bon moyen... lol
Godinou
Bonjour,
A l'avant j'ai des uniroyal rainsport 1.
Alors me conseillez vous toujours la même chose à l'arrière ?
Merci,
Elodie
A l'avant j'ai des uniroyal rainsport 1.
Alors me conseillez vous toujours la même chose à l'arrière ?
Merci,
Elodie
A priori oui, idem devant derrière est la chose la plus ... raisonnable
Si je passe au rainsport 2 derrière alors que j'ai des 1 devant pensez vous que ça pose vraiment problème ?
non plus pas de soucis ...
Mais en regardant les graphiques ... y a pas de grandes différences ... moi je resterais en rainsport 1. pas de grandes diff de prix en plus ... bof bof bof
Mais en regardant les graphiques ... y a pas de grandes différences ... moi je resterais en rainsport 1. pas de grandes diff de prix en plus ... bof bof bof
bonjour,les pneus uniroyal raintsport 1 sont remplacés par les raintsport 2 au look plus classique.J'ai eu la chance d'essayer à de nombreuses occasions des funcup(genre de vieille cox,chassis tubulaire et moteur golf gti)équipées de raintsport 1,nous leur faisions endurer toute la journée les pires traitements,à chaque fois je fus étonné de l'état parfait des pneus à la fin de chaque cession.Ils sont silencieux,excellents sous la pluie et sont confortables grace à leurs flancs souples.Fais l'essai en en changeant deux,si le comportement ne te va pas tu en reprendras deux autres.A+
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Pas moyen de trouver du rainsport 1 ils sont tous passés au rainsport 2. Donc je ferais mon test avec mes rainsport 1 à l'avant et mes rainsport 2 à l'arrière.
Merci beaucoup,
Je vous dirais l'impression qu'il me donne.
Elodie
Merci pour vos réponses.
Pas moyen de trouver du rainsport 1 ils sont tous passés au rainsport 2. Donc je ferais mon test avec mes rainsport 1 à l'avant et mes rainsport 2 à l'arrière.
Merci beaucoup,
Je vous dirais l'impression qu'il me donne.
Elodie
Bonjour,
Je reviens pour vous dire que j'ai acheté des rainsport 2 et que pour l'instant j'en suis très contente !!
Je les ai commandé sur Toopneus pour 130 euros environ les deux et je les ai fait monter à Toulouse pour 24 euros
Merci pour vos conseils !
Lolie
Je reviens pour vous dire que j'ai acheté des rainsport 2 et que pour l'instant j'en suis très contente !!

Je les ai commandé sur Toopneus pour 130 euros environ les deux et je les ai fait monter à Toulouse pour 24 euros

Merci pour vos conseils !
Lolie
-
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2006
- Serie speciale : F430
A 130€ c'est pas chère du tout !
Bonne route avec tes nouveaux pneus !

Bonne route avec tes nouveaux pneus !