peinture (serieuse) pour jantes

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

peinture (serieuse) pour jantes

Message par JMarc »

salut tout le monde... quelqu'un pourrait-il me dire si il existe une peinture pour jante SERIEUSE (genre polyurethane) argent pour repeindre les jantes de ma Vintage Racing ? j'ai de plus en plus de petites marques sur les miennes... j'ai comme l'impression qu'ils ont du oublier quelque chose dans la peinture chez MG !!!
par avance, merci pour vos reponses..
Pob

Re: peinture (serieuse) pour jantes

Message par Pob »

JMarc a écrit :salut tout le monde... quelqu'un pourrait-il me dire si il existe une peinture pour jante SERIEUSE (genre polyurethane) argent pour repeindre les jantes de ma Vintage Racing ? j'ai de plus en plus de petites marques sur les miennes... j'ai comme l'impression qu'ils ont du oublier quelque chose dans la peinture chez MG !!!
par avance, merci pour vos reponses..
Beh a priori, oui, il existe toutes sortes de peintures pour les jantes...

Mais celles de la vintage racing ne sont pas chromées, plutot que peintes???
Rom
.
.

Message par Rom »

Les jantes sont en aluminium poli donc pas de peinture, par contre il y a une finition spécifique fumée "Shadow Finish" sur les Vintages, c'est peut être ça qui est en train de se barrer sur les tiennes... :(

Si c'est effectivement le cas je vois pas trop la solution à part essayer de te renseigner plus amplement sur ce type de finition (peut être une laque spécifique ?) et trouver un produit à même de la reproduire, ou alors... gratter et repolir complètement tes jantes pour revenir à la finition standard... :nut:
JMarc
.
.

Message par JMarc »

non, elles ne sont pas polies mais peintes ... c'est bien ce qui m'ennuie...
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

JMarc,

Je problème que tu as est aussi le mien... Le verni de nos jantes peintes est de très mauvaise facture, ne résiste pas aux produits d'entretien et s'"use" rapidement malgré nos soins.

J'ai trouvé la solution pour retrouver de belles jantes mais cette fois avec du verni de pro, la voici:

http://www.fixalu.com/

Compter 400-500? pour les 4 jantes, elles seront comme neuves, d'ailleurs mieux que neuves car le verni est, selon eux, souvent de mauvaise qualité sur les voitures de série. Compréhensible, le rapport qualité prix des constructeurs est à prendre en compte pour nous proproser des voitures pour nos bourses.

Pour nos jantes vernis, par contre impossible de pouvoir juste les re-vernir. Qi on veut qqch de propre et qui tienne dans le temps il faut faire la totale (voir "technique" dans le lien).

A+
;)
JMarc
.
.

Message par JMarc »

merci pour l'info! Mpropre ça l'air serieux

j'ai bien regardé tout à l'heure, alors:
il y a une couche d'apprêt noir( c'est celui que l'on voit deriere la jante ; par dessus cette couche de noir MGR a projeté une couche de peinture argent, qui n'est pas protégée par du vernis d'où fragilité
Répondre