Probléme ecrou anti-vol MGF Trophy

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Trophy160_29
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 Yellow

Probléme ecrou anti-vol MGF Trophy

Message par Trophy160_29 »

Hello,

Bon j'étais parti la fleur au bout du fusil :) pour refaire mes freins sur ma Trophy....mais malheureusement j'ai buté sur le truc le plus con....mais le plus chiant, l'écrou anti-vol :(

La clé que ma donnée le vendeur ne correspond pas aux écrous fixés sur les roues :(:(

voici la les photos:

Image

Image

Image

soit ya quelque chose que j'ai pas compris sur le fonctionnement de l'écrou :) soit il ma refilait une autre clé.
Comment faire ? j'ai cru comprendre que l'on pouvait se procurer la clé correspondante....mais comment avoir le numéro de la clé d'origine ?

merci de votre aide

@+
Trophy160_29

Re: Probléme ecrou anti-vol MGF Trophy

P....., je viens de m'appercevoir, qu'il y avait un cache écrou :( galére à enlever, on dirait qu'il faut un outils spéciale!!! ?

non ?
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,

oui, il y a un outil spécial pour ça... enfin, un outils.. un bout d'truc en plastique.

un bout de tube en plastique avec un diamètre interne de 2,5cm fait l'affaire, rabattre légèrement le bout en chauffant, et ça fait un parfait outils pour retirer le cache boulon.
Trophy160_29

MaximeR a écrit :Hello,

oui, il y a un outil spécial pour ça... enfin, un outils.. un bout d'truc en plastique.

un bout de tube en plastique avec un diamètre interne de 2,5cm fait l'affaire, rabattre légèrement le bout en chauffant, et ça fait un parfait outils pour retirer le cache boulon.

ok, merci encore une fois :)!!!

Je vais faire ca demain...heureusement aujourd'hui j'ai démonté mes phares anglais et j'ai interverti mes lentilles, à la place de faire mes freins :)

@+
temp3

Message par temp3 »

hi hi hi çà c'est trop drole,regarde quand meme si tu ne trouves pas dans la voiture caché quelque part une espèce de bout en plastique noir d'environ 10 cms.A+
Trophy160_29

tibriyoquen a écrit :hi hi hi çà c'est trop drole,regarde quand meme si tu ne trouves pas dans la voiture caché quelque part une espèce de bout en plastique noir d'environ 10 cms.A+

lol...j'ai regardé partout, j'ai rien trouvé du tout :(
temp100

Message par temp100 »

beo voui, le truc machin tube en plastique est bien pratique ... sans tu t'emm.... :lol:
Trophy160_29

Quelle galére!!!! j'ai essayé avec un tube dont j'ai rabattu le bout....rien!!! j'ai essayé avec un fil de fer, comme une sorte de collet...rien non plus :(

quelqu'un à une photo de "l'outil en question" ? sinon je peux acheter ca ou ?

c'est bien une invention anglaise ce machin la :(:(:(....

@+
Trophy160_29

Super ! ayé, commandé sur le site de " Sussex"....
m'enfin 14£ pour un tube en plastque.... :(!!!!

j'pensais pas galére sur un P....N!!!! de cache de MER..!!!!!!!!

Rien que le cache, c'est déja un antivol :party:

Merci à tous
temp3

Message par temp3 »

ce qu'il faut avoir avec une anglaise?...........de l'humour bien sur. :) :) la clef du succés :)
pascandrea
Région : Suisse
année : 1998

Message par pascandrea »

moi j'utilisai une simple pince, mais maintenant je les met plus, et c'est pas si mal...
Trophy160_29

pascandrea a écrit :moi j'utilisai une simple pince, mais maintenant je les met plus, et c'est pas si mal...
j'ai essayé avec toutes les pinces du garage....tournevis, ect ect...j'ai plus légérement abîmé mes jantes qu'autre chose :(

Voili, j'ai reçu le "fameux" outil ce matin....ca va tout de suite BEAUCOUP mieux pour enlever ces satanés caches :)

je vais enfin, pouvoir refaire mes freins...en espérant ne pas découvrir d'autres surprises de ce type :suspect:

@+
pascandrea
Région : Suisse
année : 1998

Message par pascandrea »

en espérant ne pas découvrir d'autres surprises de ce type
Si tu n'as pas de surprise avec ta MG c'est que ce n'est pas une MG....

;-)
Trophy160_29

pascandrea a écrit :
en espérant ne pas découvrir d'autres surprises de ce type
Si tu n'as pas de surprise avec ta MG c'est que ce n'est pas une MG....

;-)
lol :) j'crois bien qu'effectivement une MG ressemble un peu à ca :mur:

c'est la premiére que j'en ai une, d'ou ma surprise....j'vais croiser quand même les doigts pour la suite!!!

A titre d'info, j'ai réussi à démonter les caches....j'ai casser l'outil que je venais d'acheter, les caches étaient complétement grippé et rouillé sur l'écrou :(

je comprend mieux pourquoi j'ai eu tant de mal :(

j'ai mis pas mal de WD40 + tournevis, pour les faire sortir!!!!

prochaine étape...enlever les écrous des roues :fume:
MaximeR
.
.
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,
pour les écrous de roue, je te conseille d'investir dans une douille 6 pans de bonne qualité, taille 19.
Ces satanés écrous, font du 18, avec un revêtement inox qui porte leur taille à 19.
S'ils sont un peu grippés, tu risques d'abîmer le revêtement ... et là .. galère encore.

Si tu refais les freins, autant bien asperger les écrous, et l'intérieur de la jante avec du WD 40 pour le démontage. L'ensemble jante-disque-moyeu est souvent collé.
Au remontage, un petit coup de graisse cuivrée, sur les boulons, et derrière la jante pour éviter que ça ne re-colle, et le tour est joué. (personnellement j'utilise la graisse cuivrée en bombe degrip-oil, que l'on trouve dans toutes les bonnes quincailleries).
temp3

Message par temp3 »

moi aussi comme maxime j'ai investi dans un coffret de douilles,l'appui sur les écrous se fait sur les cotés et non sur les angles.Fantastique et çà ne ripe plus
temp100

Message par temp100 »

je sais je sais ... j'arrive un peu tard ...
http://www.mg_expert.com/index.php?opti ... -vol_mg_tf :lol:
Trophy160_29

LouLou a écrit :je sais je sais ... j'arrive un peu tard ...
http://www.mg_expert.com/index.php?opti ... -vol_mg_tf :lol:

Merci "Loulou", si j'avais trouver ca avant...ca m'aurait eviter de poster :)
lol

@+
Trophy160_29

pour les écrous de roue, je te conseille d'investir dans une douille 6 pans de bonne qualité, taille 19.
Ces satanés écrous, font du 18, avec un revêtement inox qui porte leur taille à 19.
S'ils sont un peu grippés, tu risques d'abîmer le revêtement ... et là .. galère encore.

Si tu refais les freins, autant bien asperger les écrous, et l'intérieur de la jante avec du WD 40 pour le démontage. L'ensemble jante-disque-moyeu est souvent collé.
Au remontage, un petit coup de graisse cuivrée, sur les boulons, et derrière la jante pour éviter que ça ne re-colle, et le tour est joué. (personnellement j'utilise la graisse cuivrée en bombe degrip-oil, que l'on trouve dans toutes les bonnes quincailleries).

Merci pour tous tes conseils :)

Niveau outillage, je suis super bien équipé, pas de soucis de ce côté la :)
J'utilise toujours des douilles pour démonter mes roues, quelque soit la voiture. j'ai un démonte écrou avec rallonge.

J'ai d'ailleurs démonté tous mes écrous lol!!!...sans probléme :party:
La voiture est sur chandelles....demain j'attaque les freins :priere:

@+
temp100

Message par temp100 »

on te tient les pouces !!!
temp3

Message par temp3 »

LouLou a écrit :on te tient les pouces !!!
:gne: :gne: :gne: :gne: tu veux en faire quoi?
MaximeR
.
.

Message par MaximeR »

Eh bien s'il y a deux, il peut faire des boucles d'oreilles, s'il y en a quatre, il peut songer au collier :hehe:
temp100

Message par temp100 »

Vous êtes cool avec les ptit jeunes ... j'aimerais bien t'y voir le Maxime ... si j'ai déjà vu ... mais toi t'as pas les boulons rouillés ... tu démonte ta F tout les 15 jours ... pas le temps de rouiller...

Et pi l'autre, L'AudiMat ... ferait bien de ce la mettre en veilleuse ... ca veilli mal comme chignole de garcon coiffeur :hehe:
maxxou33
année : 1999

Message par maxxou33 »

je remonte ce post car c'est mon tour! écrous de roues complètement grippés.
outil antivol hs et écrou rond, j'essaierais bien en chauffant avec un chalumeau mais j'ai peur de fondre les jantes. ???

Bye et merci : :jap:
Répondre