Je me présente rapido : Olivier, 29ans et je vis à Maisons-Alfort.
Je roule en TF 120 StepSpeed de 2003, rouge (autrement dit un mouton à 5 pattes) que j'ai acquise en mars de cette année, avec le volant (et les pédales) à droite.
La boite CVT, malgré ses 100.000 bornes fonctionne à merveilles. Pour ceux qui hésitent, soyez téméraire et régalez-vous.
Le moteur ne chauffe jamais malgré les bouchons de l'A86 sous une chaleur accablante (les franciliens comprendrons)...
Seulement voilà, j'ai deux problèmes à vous exposer :
1/ Passé 30 ou 40km/h, la direction devient floue, collante, avec pour caractéristique de ne pas vouloir revenir au point mort d'elle même, ce qui rend la trajectoire parfois hasardeuse, sinon dangereuse. Je précise que la géométrie à été faite, la crémaillère resserrée et les jeux contrôlés. Vu mon ressenti, il s'agirait bien d'un problème d'assistance, mais plus précisément ? Le potentiomètre d'assistance peu avoir une influence ? La bagnole "tire" pourtant parfaitement droit.
2/ J'ai un petit cillement uniquement au ralenti, j'ai donc commencé par changer la courroie d'alternateur, mais ça n'a rien changé. Je crains que ça soit la pompe à flotte, mais j’aimerais autant que non ! Avez vous une idée d'ou je pourrais regarder avant ?
Je vous remercie par avance.
Salutation MGèsques.