crevaison
crevaison
bojour à tous
clou dans pneu arriere droit!
les pneus ont 16500 km et semblent "propres" (les 4 ont encore leurs petits picots latéraux)
a votre avis je fais réparer ou faut-il changer 1 voire 2 pneus ?
(en recherchant sur le forum des sujets similaires ex:topic "chgt pneus à 600 ?" il y a du pour et du contre) ce que je veux savoir en fait :dangereux ou pas de faire réparer ou de ne changer qu'un pneu ?
merci de vos réponses rapides je vais chez euromaster dans moins d'une heure....
A+
clou dans pneu arriere droit!
les pneus ont 16500 km et semblent "propres" (les 4 ont encore leurs petits picots latéraux)
a votre avis je fais réparer ou faut-il changer 1 voire 2 pneus ?
(en recherchant sur le forum des sujets similaires ex:topic "chgt pneus à 600 ?" il y a du pour et du contre) ce que je veux savoir en fait :dangereux ou pas de faire réparer ou de ne changer qu'un pneu ?
merci de vos réponses rapides je vais chez euromaster dans moins d'une heure....
A+
- Pierre Valine
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
si le clou était dans la bande de roulement, c'est réparable. Sur le flanc, ne pas insister.
La question est de trouver une station service qui puisse réparer.
Il existe des kits de réparation dans les centres auto. Peut-être peux-tu demander conseil dans ce genre de surface.
Si tu optes pour changer (16 500 km, c'est largement la moitié de vie du pneu entamée), il vaut mieux changer les deux (à moins de prendre la roue de secours si elle est neuve et si elle ...existe !)
Avant ou arrière ? c'est donc que tu as les 4 pneus pareils (au carré) sinon tu ne poserais pas la question !
Les pneus AR s'usent plus vite que les AV en règle générale.
Tout récemment, je sortais ma rover 25 d'un réglage de parallelisme (le volant n'était plus droit en ligne droite) et le chef d'atelier me vantait tous les bienfaits d'un réglage périodique du train AV sur les Rover et les MG.
La question est de trouver une station service qui puisse réparer.
Il existe des kits de réparation dans les centres auto. Peut-être peux-tu demander conseil dans ce genre de surface.
Si tu optes pour changer (16 500 km, c'est largement la moitié de vie du pneu entamée), il vaut mieux changer les deux (à moins de prendre la roue de secours si elle est neuve et si elle ...existe !)
Avant ou arrière ? c'est donc que tu as les 4 pneus pareils (au carré) sinon tu ne poserais pas la question !
Les pneus AR s'usent plus vite que les AV en règle générale.
Tout récemment, je sortais ma rover 25 d'un réglage de parallelisme (le volant n'était plus droit en ligne droite) et le chef d'atelier me vantait tous les bienfaits d'un réglage périodique du train AV sur les Rover et les MG.
Merci Charly,
mais ta "réponse" ne me dit en rien si 1 pneu neuf sera ok avec 3 autres qui ont 16500 km et qui ne me dit pas non plus si les dunlop sp 2040 E sont compatibles avec les sp 9000.
Ce que j'ai pu voir c'est qu'ils n'ont pas du tout le meme profil :l'un est régulier (2040),l'autre est en v (sp9000).
C'est la première fois que je crève donc je me renseigne...
mais ta "réponse" ne me dit en rien si 1 pneu neuf sera ok avec 3 autres qui ont 16500 km et qui ne me dit pas non plus si les dunlop sp 2040 E sont compatibles avec les sp 9000.
Ce que j'ai pu voir c'est qu'ils n'ont pas du tout le meme profil :l'un est régulier (2040),l'autre est en v (sp9000).
C'est la première fois que je crève donc je me renseigne...
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
non charly c'est parceque tu croyais que ça tournait a gauche et en fait c'estait à droite ; ou l'inverseCharly a écrit :moi du goodyear gsd2 à l'arrière
et des gsd3 à l'avant
C'est peut être pour ça que je me suis mis dans le bac a gravier sur le circuit d'Albi.
Faut bien que je me trouve des excuses à cette sortie de route.

http://ssl.delti.com/cgi-bin/reifensuch ... typ=D31782
c'est ce que j'ai sur les 4, et franchement rien à dire
si non la j'attend mon pneu car moi aussi j'ai crevé, fait bien attention que le garagiste ai le bon truc pour enlever les pneu "taille basse" si non ton pneu va mourrir
c'est ce que j'ai sur les 4, et franchement rien à dire

si non la j'attend mon pneu car moi aussi j'ai crevé, fait bien attention que le garagiste ai le bon truc pour enlever les pneu "taille basse" si non ton pneu va mourrir

Réparation chez Euromaster 21 ? + équilibrage 9.5?+changement valve 2.5 ? + 4 bouchons valve plastique noir 0 ? (les chromés m'ont été volés !)
TOTAL = 33 ?
Pour info : Norauto ne voulait pas réparer un tel pneu cause indice vitesse, Métifiot était ok
chez euromaster dunlop sp 9000= 157 ? en v et 163? en z(109.7? chez 123PNEUS.COM) ,michelin exalto en w 169?(idem chez 123pneus) ,pirelli p zéro en w 169?(108.21? chez 123tuning.com),good year gsd3 en w 177?(110.70? chez 123pneus)
chez euromaster que les pneus viennent de chez eux ou non : montage =14 ? + équilibrage 9.5?+changement valve 2.5 ? soit 26 ?
à vos calculettes !...
TOTAL = 33 ?
Pour info : Norauto ne voulait pas réparer un tel pneu cause indice vitesse, Métifiot était ok
chez euromaster dunlop sp 9000= 157 ? en v et 163? en z(109.7? chez 123PNEUS.COM) ,michelin exalto en w 169?(idem chez 123pneus) ,pirelli p zéro en w 169?(108.21? chez 123tuning.com),good year gsd3 en w 177?(110.70? chez 123pneus)
chez euromaster que les pneus viennent de chez eux ou non : montage =14 ? + équilibrage 9.5?+changement valve 2.5 ? soit 26 ?
à vos calculettes !...

Charly a écrit :En plus sur 123pneus tu ne débourse pas d'argent pour le recyclage des pneus.
Y a quelqu'un qui a déjà testé 123pneus.
Oui un pote pour des pneus sur des jantes à batons de A8 (sur son TT, magnifique!).Sur ces jantes il avait besoin de taille basse à renforcés (je sais plus le nom...) :
Chez Audi les 4 = 1400? TTC
Chez Vaysse = 1240? TTC
Chez 123pneus = 640? TTC... les 8 CAR IL LUI ONT ENVOYE LE COLIS 2 FOIS!!!!!
http://ssl.delti.com/cgi-bin/reifensuch ... typ=D31782
franchement rien a dire j'ai reçu aujourd'hui
franchement rien a dire j'ai reçu aujourd'hui
Bonjour à tous
presqu'un an après:clou dans le même pneu mais non réparable car Mme a roulé à plat!
La question car je suis obligé de changer les 2 AR,reste la même :qu'est ce qui est compatible avec les Dunlop sp sport 2040 E de l'avant(20000KM) ?
Dois-je remettre les mêmes(dispos chez allopneus)qui ont un profil régulier ou puis-je mettre du profil en v type sp 9000 ?
Merci pour votre aide
presqu'un an après:clou dans le même pneu mais non réparable car Mme a roulé à plat!
La question car je suis obligé de changer les 2 AR,reste la même :qu'est ce qui est compatible avec les Dunlop sp sport 2040 E de l'avant(20000KM) ?
Dois-je remettre les mêmes(dispos chez allopneus)qui ont un profil régulier ou puis-je mettre du profil en v type sp 9000 ?
Merci pour votre aide
- DOCTOR RUGGER
- DOCTOR RUGGER