individualisation des sphere hydragas mgf
-
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : F
- année : 1998
individualisation des sphere hydragas mgf
salut a vous
je ne trouvée pas de sujet la dessus
qui aurai individualisé c'est sphère de mgf comme on le fais sur les rover 100?
et savoir aussi si vous avez le tuto pour rabaisse en coupant la tige car je veux ma mgf posé au sol mais super dur
sur ma 100 jetai a 15b derrière et 25b devant mais pas rabaisser donc a savoir si vous avez des tuto ou des qui l'on deja fais
pas besoin de me dir que je vai froté partout car sa je m'en fou lol je veux juste une caisse pose au sol et super ferme sur mon accord jai des combiné zenki racing avec tarage cource posé a -10cm mais je veux la mg encor plus bas
merci de vos rep
je ne trouvée pas de sujet la dessus
qui aurai individualisé c'est sphère de mgf comme on le fais sur les rover 100?
et savoir aussi si vous avez le tuto pour rabaisse en coupant la tige car je veux ma mgf posé au sol mais super dur
sur ma 100 jetai a 15b derrière et 25b devant mais pas rabaisser donc a savoir si vous avez des tuto ou des qui l'on deja fais
pas besoin de me dir que je vai froté partout car sa je m'en fou lol je veux juste une caisse pose au sol et super ferme sur mon accord jai des combiné zenki racing avec tarage cource posé a -10cm mais je veux la mg encor plus bas
merci de vos rep
Re: individualisation des sphere hydragas mgf
Pas très lisible tout ça.
Je crois que le mieux pour toi si tu veux quelque chose de ferme et au sol c'est de virer l'hydragaz et mettre des ressorts courts et amortisseurs réglables.
Je crois que le mieux pour toi si tu veux quelque chose de ferme et au sol c'est de virer l'hydragaz et mettre des ressorts courts et amortisseurs réglables.
vous videz les sphères, les bras de suspension vont venir en buté sur les tampons en caoutchouc, vous ne pourrez pas plus baisser la voiture, si en enlevant les tampons en caoutchouc
-
nn mais je veux pas passer en suspension conventionel
je veux juste savoir si il y en a dentre vous qui on individualiser les sphere pour avoir une caisse plus stable comme sur ma 100
apres pour la hauteur je veux pas la metre sur les tanpon car la c inroulable lol
et les sphere c tres bien
et je voudrai savoir si il y en a qui on fais la modif du "ball joint" et "knuckle"
qui aurai fais sa ? sa permet davoir de la pression dans les sphere et detre rabaisser donc comme sa on a des suspension a sphere plus performante que de la conventionel !!
je veux juste savoir si il y en a dentre vous qui on individualiser les sphere pour avoir une caisse plus stable comme sur ma 100
apres pour la hauteur je veux pas la metre sur les tanpon car la c inroulable lol
et les sphere c tres bien
et je voudrai savoir si il y en a qui on fais la modif du "ball joint" et "knuckle"
qui aurai fais sa ? sa permet davoir de la pression dans les sphere et detre rabaisser donc comme sa on a des suspension a sphere plus performante que de la conventionel !!
je ne connais personne, désolé
moi je pensais que jumelé par côté c'était mieux que individuel
moi je pensais que jumelé par côté c'était mieux que individuel
- david95
- .
- année : 2002
- Serie speciale : PACK 160
Pour les F, il existe des kits pour rendre les spheres indépendantes, cela rend chaque roue indépendante en suspension comme peut l'etre une TF.
on débranche les tuyaux des spheres et on monte un adaptateur qui permet de la remplir et de la mettre sous pression. c'est assez simple comme procedé.
je compte bien faire cela sur ma F.
cela se trouve sur le net...
cela évite a une F de lever trop le cul au freinage entre autre... ou de vouloir décrocher de l'arrière en fort appui en virage. Cela la stabilise un peut plus.
on débranche les tuyaux des spheres et on monte un adaptateur qui permet de la remplir et de la mettre sous pression. c'est assez simple comme procedé.
je compte bien faire cela sur ma F.
cela se trouve sur le net...
cela évite a une F de lever trop le cul au freinage entre autre... ou de vouloir décrocher de l'arrière en fort appui en virage. Cela la stabilise un peut plus.
- david95
- .
pour info sur les spheres
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/su ... dragas.htm
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/su ... dragas.htm
-
oui le procede peux ce fair plus simple avec des piece de r100!!qui coute moin cher!
- david95
- .
un lien ??? pour acheter ?
- david95
- .
j'ai vu des kits à 80€...
- david95
- .
apres il faut juste la pompe et du liquide !
- flutch27 (trophy)
- Région : Belgique
La petite pompe 70 euro en angleterre et le liquide moi j'ai mis du liquide de refroidissement et aucun soucis depuis 2 ans ..
-
le ldr cet pas top et bon le liquide sa coute 50€ livre les 5 l et sa dur 10 ans lolflutch27 (trophy) a écrit :La petite pompe 70 euro en angleterre et le liquide moi j'ai mis du liquide de refroidissement et aucun soucis depuis 2 ans ..
-
ba moi je les fabrique sa me coute kedal un tour en casse je demnte les enbout de r100 pui je coupe tarode et bouche avec une vis et nikel loldavid95 a écrit :j'ai vu des kits à 80€...
je vous ferai voir jai garder celle de ma r100 donc je vais pouvoir les monter sur la mgf!!
je reste 7tique
il y a vraiment un gain en tenue de route ?
les ingé de Roewe auraient dévellopé une suspension plus efficace sur la R100 que sur les Trophy ?

les ingé de Roewe auraient dévellopé une suspension plus efficace sur la R100 que sur les Trophy ?
- david95
- .
hello LouLou,
cela est plus confortable en jumelant chaque coté, mais un poil moins efficace que ci elle était indépendante. Suspension indépendante comme peut l’être une auto actuelle.
A+
David
cela est plus confortable en jumelant chaque coté, mais un poil moins efficace que ci elle était indépendante. Suspension indépendante comme peut l’être une auto actuelle.
A+
David
- david95
- .
hello raphy-vtc,
moi fait nous voir cela en photo stp.
Merci a toi
David
Merci a toi
David
-
LouLou a écrit :je reste 7tiqueil y a vraiment un gain en tenue de route ?
sur les r100 c le meme principe que sur la mgf mais pour ameliore le comportement on individualise les sphere!
-
des que je vais chez mes parent je ramene mes enbout modifie et je te les fais voir!david95 a écrit :hello raphy-vtc,
Merci a toi
David
- david95
- .
merci raphy !
-
- Région : France - PACA
- Serie speciale : Racing Green 1998
Bonjour!
Cela ne risque t-il pas d'user prematurément les spheres? Car il me semble qu'il a un transfert de fluide entre les spheres avant et arriere en fonction de la pression subit par ces dernieres.
Certes je comprend bien le gain de tenue de route car effectivement cela rendrait la suspenssion plus ferme mais en les ndividualisant la menbrane des spheres risque de subir les pressions occasionné par les bosses de la route sans pouvoir les transferer. N'y a t-il donc pas de risque que les sphere ou la membranne finissent par se percer sous l'effet des cette pression plus forte?
Cela ne risque t-il pas d'user prematurément les spheres? Car il me semble qu'il a un transfert de fluide entre les spheres avant et arriere en fonction de la pression subit par ces dernieres.
Certes je comprend bien le gain de tenue de route car effectivement cela rendrait la suspenssion plus ferme mais en les ndividualisant la menbrane des spheres risque de subir les pressions occasionné par les bosses de la route sans pouvoir les transferer. N'y a t-il donc pas de risque que les sphere ou la membranne finissent par se percer sous l'effet des cette pression plus forte?
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
hello ! moi je connais une personne qui l'a deja fait mais pas sur une mgf je vais lui demander s'il peut m expliquer un peu au moins dans les grandes lignes et je posterai tout ca
-
ba je pence pas que sa abime les sphere car aucun retour sur r100
et de plus tu met moin de pression dans les sphere et moi sur ma r100 je suis deja monte a 30b par sphere et aucun sousi lol
et de plus tu met moin de pression dans les sphere et moi sur ma r100 je suis deja monte a 30b par sphere et aucun sousi lol
- david95
- .
hello JO1080,
si comme tu dis il y a un transfert de transfert de fluide, donc de pression il y en a une des deux qui qui bcp plus sous pression que l'autre non ?
Il y a donc pas de problème a les rendre individuelle.
A+
David
si comme tu dis il y a un transfert de transfert de fluide, donc de pression il y en a une des deux qui qui bcp plus sous pression que l'autre non ?
Il y a donc pas de problème a les rendre individuelle.
A+
David