Garage géométrie

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
FloTF
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Garage géométrie

Message par FloTF »

Bonjour à toutes et tous,

je cherche un garage sérieux en région parisienne pour faire une géométrie sur ma TF. Je suis prêt à mettre le prix pour du travail bien fait.
Quelqu'un aurait-il un contact ?

Merci d'avance :tourne:
MaximeR
.
.
Type : F
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Garage géométrie

Message par MaximeR »

Hello,

la dernière fois, je suis allé tout simplement chez feu vert à bezon.
Le chef d'atelier encadre bien les p'tits jeunes, et j'étais tombé sur un mécanicien consciencieux.
david95
.
.
Serie speciale : PACK 160

Message par david95 »

Hello MaximeR,

à Bezon, tu n'est pas loin de chez moi...
FloTF
.
.

Message par FloTF »

Bah en fait la dernière fois j'ai fait travailler Norauto ... le réglage a duré 1 ou 2 mois max, après ça j'avais le volant de travers ... donc bon maintenant j'évite.
D'autant qu'ils m'ont facturé ça 115€ alors que des amis font faire la géométrie sur leur Porsche par de très bon garage : 3 mois de fil d'attente certe, mais 150€ et c'est fait au poil !
FloTF
.
.

Message par FloTF »

:vache:
Personne d'autre ne fait faire de géométrie en région parisienne ??? :sylvie:
FloTF
.
.

Message par FloTF »

Bon j'ai trouvé un garage Subaru qui veut bien me la prendre.
Pour info il s'agit d'Automotion à Puteau.
Normalement ils sont habitués au multi-bras et McPherson sur les sub' donc ça devrait bien se passer.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

FloTF a écrit :Bah en fait la dernière fois j'ai fait travailler Norauto ... le réglage a duré 1 ou 2 mois max, après ça j'avais le volant de travers ... donc bon maintenant j'évite.
D'autant qu'ils m'ont facturé ça 115€ alors que des amis font faire la géométrie sur leur Porsche par de très bon garage : 3 mois de fil d'attente certe, mais 150€ et c'est fait au poil !
Ou c'est bien fait, ou c'est mal fait...Si ça bouge au bout de 3 mois c'est que ton auto a un problème. :voyons:
Si le volant était de travers après le réglage, c'est certain que c'était mal fait...
Un volant de travers ne dois jamais être aligné par la dépose de ce dernier...
J'en ai vu faire cela! :( :pb:
MaximeR
.
.
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Nous avons vu sur le forum une géo dans un centre auto où ils avaient tout simplement oublié de resserrer les contre-écrous... tenue de route de danseuse garantie au bout de quelques semaines !
temp23

Message par temp23 »

Sur la mienne en changeant les freins avant j'ai eu la désagréable découverte que le garage n'avait pas mis de vis sur le disque gauche.
Et le ponpon: il avait cassé l'une des vis dans le moyeu.
Du coup j'ai mis 3 plombes à percer et tarauder un nouveau filetage M6 et acheter des vis à têtes fraisées (bien entendu avec la mauvaise longueur) et les recouper à la bonne taille.
Plus ça va et plus je fais de mauvaises découvertes sur cette voiture.
FloTF
.
.

Message par FloTF »

dany B a écrit : Ou c'est bien fait, ou c'est mal fait...Si ça bouge au bout de 3 mois c'est que ton auto a un problème. :voyons:
Si le volant était de travers après le réglage, c'est certain que c'était mal fait...
Un volant de travers ne dois jamais être aligné par la dépose de ce dernier...
J'en ai vu faire cela! :( :pb:
Bien évidemment que non, ne t'inquiète pas pour ça ! ;) Si je le fait faire, c'est uniquement que je n'ai pas le matos pour. Je ne fais pas confiance aux garages pour travailler sur ma voiture, je ne l'y envoie que pour changement de pneu et géométrie et même pour ça, ça s'est mal passé les deux dernières fois ... :wrong:

Sinon, pas de pb sur mon auto, juste le volant qui s'est "desaligné" très vite la dernière fois (je suspecte un mauvais serrage des contre-écrous également).
Mais là j'ai pris un bon trou en plein appui l'autre jour et ça a encore plus faussé le réglage, ça commençait à devenir urgent :dents:
Modifié en dernier par FloTF le 10 août 2012, 12:50, modifié 1 fois.
FloTF
.
.

Message par FloTF »

mgffan a écrit :Sur la mienne en changeant les freins avant j'ai eu la désagréable découverte que le garage n'avait pas mis de vis sur le disque gauche.
Et le ponpon: il avait cassé l'une des vis dans le moyeu.
Du coup j'ai mis 3 plombes à percer et tarauder un nouveau filetage M6 et acheter des vis à têtes fraisées (bien entendu avec la mauvaise longueur) et les recouper à la bonne taille.
Plus ça va et plus je fais de mauvaises découvertes sur cette voiture.
Les vis sur les disques ne sont pas importantes, elles servent seulement à le tenir lorsque la jante est démontée. Donc pas d'inquiétude à avoir ;)
temp23

Message par temp23 »

Certes mais de la part d'un garage je ne trouve pas ça sérieux de ne rien remettre et de mettre un coup de disqueuse sur la vis cassée.
J'espère qu'il n'a pas oublié de vis quand le joint de culasse a été changé et je commence à me demander si la distrib a été calée correctement vu mes soucis de pollution actuels.
Y a t il un moyen de vérifier le calage sans démontage ?
FloTF
.
.

Message par FloTF »

oui-oui, réfère-toi au manuel d'atelier, il y a des marquages sur les poulies à aligner ;)
FloTF
.
.

Message par FloTF »

Bon bah garage au top ! :D

Bon acceuil, travail sérieux (il m'ont même appelé pour vérifier que c'était bien un châssis sport), prix très raisonnable (99€ la géométrie complète), et en plus de ça ... :elephant: ... il m'ont entièrement lavé la voiture, jantes comprises (et dieu sait que c'est vraiment chiant sur les 11 branches !!!)

Bref je recommande vivement !!! :D

Il s'agit du garage Automotion
15-19, rue Eugène Eichenberger
92800 Puteaux

Tel (atelier) : 01.46.25.00.70

wala !
Répondre