Hauteur de caisse
- Tuscany
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Edition Spéciale 2000
Hauteur de caisse
Bonjour,
Ce matin j'ai mesuré la distance séparant l' axe central des roues au passage des roues.
Cette distance approximative est de 350 mm.
Dans toutes les publications on parle de 365 plus ou moins 10mm
Est-ce toujours vrai ou lorsqu'on utilise des pneus comme les miens :
(Jantes 16" d'origine MG Pneus EAGLE F1 GS-D3 215/40 R16 86W XL )
donc de taille basse, cette distance peux être plus faible?
Merci de vos conseils et bonne journée.
Tuscany
Ce matin j'ai mesuré la distance séparant l' axe central des roues au passage des roues.
Cette distance approximative est de 350 mm.
Dans toutes les publications on parle de 365 plus ou moins 10mm
Est-ce toujours vrai ou lorsqu'on utilise des pneus comme les miens :
(Jantes 16" d'origine MG Pneus EAGLE F1 GS-D3 215/40 R16 86W XL )
donc de taille basse, cette distance peux être plus faible?
Merci de vos conseils et bonne journée.
Tuscany
Re: Hauteur de caisse
Normalement non car c'est un diamettre qui est homologué, que les jantes soient en 15 ou en 16, ce diamettre doit être respecté ce qui explique que les jantes en 16 sont équipées de pneus taille basse.
- david95
- .
- année : 2002
- Serie speciale : PACK 160
taille de pneu monte d'origine cela...
donc OK
350mm pour 365mm, ca va tout de meme
donc OK
350mm pour 365mm, ca va tout de meme
- Sergio77
- Région : France - Ile-de-France
- Serie speciale : Donington et je possede une pompe hydragas pour regonfler les spheres
La hauteur varie également avec la température . 0,6mm pour une variation de 1° C.
Entre -10°C en hiver et +30°C en été la hauteur peut donc varier de 2 ,4 cm.
Donc il est normal qu' en ce moment la caisse soit un peu plus basse.
365 cm est donné pour 18°C et c'est pour cela qu'il y a une tolérance de + ou - 10mm.
Donc ta caisse va remonter avec les beaux jours!
Vivement l'été que l' on décapote....
Entre -10°C en hiver et +30°C en été la hauteur peut donc varier de 2 ,4 cm.
Donc il est normal qu' en ce moment la caisse soit un peu plus basse.
365 cm est donné pour 18°C et c'est pour cela qu'il y a une tolérance de + ou - 10mm.
Donc ta caisse va remonter avec les beaux jours!
Vivement l'été que l' on décapote....
- flutch27 (trophy)
- Région : Belgique
oui aucun soucis (tuscany) .. si tu savais , j'ai déjà était bien plus bas !
300 mm qui dit mieux ? (remarque, j'ai une Trophy)
j'en connais pas qui les laisses à la hauteur prescrite ... ça fait vraiment 4x4, et tous ceux qui sont passé chez moi pour cette opération m'ont stoppé à 350 mm
j'en connais pas qui les laisses à la hauteur prescrite ... ça fait vraiment 4x4, et tous ceux qui sont passé chez moi pour cette opération m'ont stoppé à 350 mm
-
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1998
C'est une MGF "Lowrider" ta Trophy Loulou?
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 2001
- Serie speciale : freestyle
Bonjour,
J'ai une petite mgf freestyle depuis quelques moins maintenant, et j'ai remarqué qu'elle était plus haute d'un coté que de l'autre. Je n'ai pas encore de pompe, et je voulais savoir si il y quelqu'un dans le nord qui est équipé ?
J'ai une petite mgf freestyle depuis quelques moins maintenant, et j'ai remarqué qu'elle était plus haute d'un coté que de l'autre. Je n'ai pas encore de pompe, et je voulais savoir si il y quelqu'un dans le nord qui est équipé ?
- alien
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005
Bonsoir kroustibat,
J'ai eu ce pb il y a peu et j'ai donné les coordonnées d'un garage rover en Belgique dans un post. Cela depend dans quel coin de notre belle région tu habites (si c'est le Noorrrd des ch'tis !). Le garage se situe près de Mons. 60 euros (si en cash). Et remise à niveau gratuite qques jrs plus tard.
http://www.garagegoffaux.be/
Bon courage
J'ai eu ce pb il y a peu et j'ai donné les coordonnées d'un garage rover en Belgique dans un post. Cela depend dans quel coin de notre belle région tu habites (si c'est le Noorrrd des ch'tis !). Le garage se situe près de Mons. 60 euros (si en cash). Et remise à niveau gratuite qques jrs plus tard.
http://www.garagegoffaux.be/
Bon courage
-
Ok merci c'est sympa. Je suis entre Douai et Valenciennes.
- alien
Mgtf 135 modèle 2005
Bonjour kroustibat. Je viens aux nouvelles ! Résolu le problème ? Si un jour tu décides de te balader sous le soleil de l'avesnois...
Au fait, j'avais oublie de préciser: avant de regonfler les sphères, j'avais 31,5 a l'avant et je suis passe a 35,5 !
Au fait, j'avais oublie de préciser: avant de regonfler les sphères, j'avais 31,5 a l'avant et je suis passe a 35,5 !
- alien
Mgtf 135 modèle 2005
Question a Loulou: tu n'as jamais constate une usure rapide de l'intérieur de tes pneus avant avec une si faible hauteur de caisse ?
l'usure des pneus à l'intérieur n'a pas un lien direct avec la hauteur de la caisse.
Mais plutot sur la variation d'hauteur ... j'explique ... plus la voiture est basse plus l'ouverture est importante ... si votre voiture s'abaisse il faut, soit corriger la hauteur, soit la géométrie ou les deux
Je vous conseille de contrôler la géométrie après avoir corrigé la hauteur de caisse et le règlage des phares
Géométrie
Mais plutot sur la variation d'hauteur ... j'explique ... plus la voiture est basse plus l'ouverture est importante ... si votre voiture s'abaisse il faut, soit corriger la hauteur, soit la géométrie ou les deux
Je vous conseille de contrôler la géométrie après avoir corrigé la hauteur de caisse et le règlage des phares

Géométrie
-
Salut, non toujours pas résolu, on a le temps de rien pendant ces courtes vacances c'est fou !
la cote constructeur est donnée du centre de la roue avant jusqu'au bas du passage de roue ... c'est ce que je contrôle lors de la gonfle

http://www.hydragas.co.uk/tech/mgf.html
... mais je contrôle aussi ... et à chaque plein, que j'arrive à passer ma main entre le pneu et le passage de roue arrière
mais je suis bas ... très bas
http://www.hydragas.co.uk/tech/mgf.html
... mais je contrôle aussi ... et à chaque plein, que j'arrive à passer ma main entre le pneu et le passage de roue arrière

- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
J'ajoute que certaines mgf ont une lèvre en caoutchouc dans le passage de roue. il faut mesurer à partir de la tôle.
- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
C'est rigolo on fonctionne pareil loulou
. Je contrôle mes hauteurs en essayant de passer ma main entre le pneu et la carrosserie, normalement ca passe tout juste sur 2 doigts
.
La hauteur "normale" fait clairement 4x4, ca casse la ligne de la voiture. Mais c'est clairement plus confortable et appréciable. En mode raze bitume, le dos souffre vite: quand je traverse mon petit village, truffé de passages piétons micro dos d'âne et de nids de poules, arrivé sur la "route" j'ai déjà mal au dos.
edit: a contrario quand on est trop bas, les pneus frottent la caisse quand on braque à fond... Ca devient alors délicat de manœuvrer et de garer la voiture. Heureusement, pour me garer c'est tout droit niaarrrkk

La hauteur "normale" fait clairement 4x4, ca casse la ligne de la voiture. Mais c'est clairement plus confortable et appréciable. En mode raze bitume, le dos souffre vite: quand je traverse mon petit village, truffé de passages piétons micro dos d'âne et de nids de poules, arrivé sur la "route" j'ai déjà mal au dos.
edit: a contrario quand on est trop bas, les pneus frottent la caisse quand on braque à fond... Ca devient alors délicat de manœuvrer et de garer la voiture. Heureusement, pour me garer c'est tout droit niaarrrkk